Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Bonne fête au Centre d’art de Richmond

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 15 juin 2022

Le Centre d'art de Richmond est dans le paysage culturel estrien depuis maintenant 40 ans.  Mais le centre d'art de Richmond est bien plus qu'une salle de spectacle.  C'est aussi un lieu d'apprentissage avec son école de musique.

Le Centre d'art de Richmond a été fondé en 1982 afin d'offrir une vie nouvelle à l'ancien couvent Mont Saint-Patrice, superbe édifice datant de 1884. À la fois lieu de diffusion et école de musique, le Centre d'art de Richmond est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de rendre la musique et les arts accessibles à la population. Il s'agit de la seule salle du Val-Saint-François reconnue par le Conseil des arts et lettres du Québec et Patrimoine canadien et son école de musique est appuyés par le ministère de la Culture et des Communications.

Le député de Richmond, André Bachand, a octroyé 5000$ au Centre d'art de Richmond afin de contribuer aux activités entourant le 40e anniversaire de l'organisme culturel. Cette somme a été versée dans le cadre du Programme de soutien à l'action bénévole.

« La présence d'un centre d'art est d'une importance capitale dans un milieu comme le nôtre. Il contribue de façon importante à notre identité, ainsi qu'à notre qualité de vie collective. Il est essentiel que nous lui offrions les ressources nécessaires afin qu'il soit en mesure de procéder à la diffusion de cet art et de cette culture qui nous caractérisent. » Nous dit André Bachand via communiqué.

Au cours de la prochaine année, le Centre d'art de Richmond célèbre 40 ans d'art et de culture au Val-Saint-François. Pour accompagner la fin de la pandémie, l'organisme sort des sentiers battus afin de rejoindre le plus de gens possible. Il ajoutera ainsi à sa programmation régulière de 21 spectacles et aux 9 disciplines offertes à l'École de musique, plusieurs projets en collaboration avec divers milieux.

Dès cet été le Centre d'art de Richmond offrira une série de concerts extérieurs gratuits mettant en vedette les élèves de l'école de musique et leurs professeurs.

Une tournée régionale d'atelier de percussion corporel pour les préadolescents et adolescents est aussi parmi les ajouts à la programmation du Centre d'art de Richmond.

En septembre, une soirée spéciale pour souligner le 40e est également prévue, une annonce à ce sujet sera faite dans les prochaines semaines.

Il est notamment question de présenter une tournée estivale régionale de 21 ateliers et 4 initiatives spécifiquement orientées vers la jeunesse. Par ces initiatives, le Centre d'arts estime être en mesure de rejoindre un total de 18 235 personnes.

« Chaque année, nos bénévoles assurent plusieurs centaines d'heures au Centre d'art de Richmond. En cette année de célébration, tandis que le Centre d'art marque 40 ans d'existence, nous sommes honorés de pouvoir compter sur l'appui d'André Bachand à travers le Programme de soutien à l'Action bénévole pour honorer notre mission et bonifier nos activités du 40e. » Mireille Soucy, co-directrice générale, volet gestion.

Il est aussi question d'offrir des ateliers d'éveilles musicales aux familles en milieux défavorisés de la municipalité de Richmond, mais grâce è un partenariat avec la maison de la famille de Windsor, l'atelier sera aussi offert è Windsor.

Pour tous les détails et la vente des billets pour la programmation automnale du Centre d'art de Richmond, visiter leur site web.

  A LIRE AUSSI ...

Près de 1,2 million pour le maintien et l’amélioration du réseau routier de Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi le 4 janvier 2024
Près de 1,2 million pour le maintien et l’amélioration du réseau routier de Saint-Denis-de-Brompton
Québec investit 50 000$ en santé mentale dans la MRC des Sources

Mardi le 9 janvier 2024
Québec investit 50 000$ en santé mentale dans la MRC des Sources
150 000 $ pour soutenir les personnes aînées vulnérables dans la MRC des Sources

Mardi le 20 février 2024
150 000 $ pour soutenir les personnes aînées vulnérables dans la MRC des Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Deux hommes recherchés pour vol dans le nord de Sherbrooke

Lundi le 26 février 2024
Deux hommes recherchés pour vol dans le nord de Sherbrooke
La programmation de la Place des Jeux du Québec est dévoilée!

Jeudi le 22 février 2024
La programmation de la Place des Jeux du Québec est dévoilée!
761 319 $ pour 17 entreprises touristiques de Sherbrooke

Mardi le 20 février 2024
761 319 $ pour 17 entreprises touristiques de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Geneviève Hébert Abbuelle 2023
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 février 2024
Pas de crise dans la monde municipal

François Fouquet
Lundi, 26 février 2024
Le train qui passe et celui qu’on manque

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 22 février 2024
Malaises théâtraux

inscription infolettre 600
761 319 $ pour 17 entreprises touristiques de Sherbrooke Par Julie Meese Mardi, 20 février 2024
761 319 $ pour 17 entreprises touristiques de Sherbrooke
La programmation de la Place des Jeux du Québec est dévoilée! Par Julie Meese Jeudi, 22 février 2024
La programmation de la Place des Jeux du Québec est dévoilée!
Québec et Ottawa versent 960 000 $ à l’entreprise FilSpec de Sherbrooke Par Julie Meese Mardi, 20 février 2024
Québec et Ottawa versent 960 000 $ à l’entreprise FilSpec de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous