Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvrir le monde

4 évènements à ne pas manquer cet été à Montréal

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 31 juillet 2017

Pas besoin d'aller loin pour profiter pleinement de l'été! Une panoplie d'activités et de spectacles se tiennent à Montréal. Il suffit de rester à l'affût grâce au calendrier des évènements de Bonjour Montréal!

Des lutteurs professionnels dans la métropole
Le samedi 5 août 2017 à 19h30, le Centre Bell reçoit des vedettes de lutte dans le cadre de la tournée Summerslam Heatwave! Les spectateurs et spectatrices auront l'occasion de voir plusieurs lutteurs de la World Wrestling Entertainment (WWE) dont A.J. Styles, The Usos, Dolph Ziggler, Sami Zayn, Shinsuke Nakamura, The New Day, Charlotte Flair, Naomi et Jinder Mahal. La présence du Québécois Kevin Owens est aussi très attendue chez les adeptes. Vous pouvez vous procurer des billets (de 30,25$ à 128$) sur le site Evenko.ca.

Les mangas à l'honneur
C'est du 4 au 6 août 2017 au Palais des congrès de Montréal que se tiendra la 12e édition du festival Manga Otakuthon. La bande dessinée et d'animation japonaise sera célébrée grâce à une multitude d'ateliers et de conférences auxquels les adeptes pourront assister. Le Wold Cosplay Summit (WCS), événement annuel de cosplay, promet d'étonnantes découvertes puisque les gagnants du concours représenteront le Canada à l'édition 2018 du WCS au Japon pour le titre de Grand Champion. Au programme : des dessins animés diffusés en rafale, le concours de chant en japonais Otakuthon Idol, le défilé de mode alternative, des concerts de musique de jeux vidéo et des concerts pop et rock dont celui du groupe japonais MAN WITH A MISSION.

À votre rythme : la promenade Fleuve-Montagne
Cet été, vous êtes invité à venir flâner à Montréal! Le fleuve Saint-Laurent et le Mont-Royal sont maintenant reliés par un parcours piétonnier de 3,8 km, du Musée de la Pointe-à-Callière jusqu'au pied du Mont-Royal. Ce legs du 375e anniversaire de la fondation de Montréal s'adresse autant au grand public qu'aux amateurs de culture, de patrimoine, d'architecture, d'art, de randonnée urbaine et d'histoire. Occasion déambulatoire unique, la promenade permet de découvrir notamment les œuvres d'art de trois artistes autochtones (Maria Hupfield, Nadia Myre et Skawennati). En plus, un marché de quartier et de design, des séances de yoga, des expositions, des concerts, des activités éducatives, un espace bibliothèque sur la rue McTavish, des spectacles musicaux, des visites guidées et autres expositions temporaires seront organisés sur la promenade Fleuve-Montagne jusqu'au 25 octobre 2017. Consultez la programmation complète juste ici : http://ville.montreal.qc.ca/fleuve-montagne.

Un peu de campagne en ville
Jusqu'au 23 septembre, tous les mardis et samedis de 10h à 13h, venez à la découverte de la nouvelle fermette Basile-Patenaude située dans le secteur de la Promenade Masson dans l'Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie! Pour l'occasion, une gamme d'activités ludiques (et gratuites!) sont organisées afin de découvrir l'agriculture urbaine et les grandes vedettes...les poules! Introduction au jardinage urbain, animation ludique sur le cycle de vie d'une graine, activité de science citoyenne pour la sauvegarde du papillon monarque, fête des récoltes et bien plus! Ne manquez pas la visite des moutons de Biquette à Montréal ainsi que plusieurs ateliers sur la biodiversité urbaine, offertes par des organismes communautaires tel que GUEPE (Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement) et l'Insectarium de Montréal.


  A LIRE AUSSI ...

Drogues : perquisitions simultanées à Magog et Stanstead

Vendredi 6 juin 2025
Drogues : perquisitions simultanées à Magog et Stanstead
Rage en Estrie : restez vigilants face à ce virus mortel

Mercredi 28 mai 2025
Rage en Estrie : restez vigilants face à ce virus mortel
Un Sherbrookois figure sur la nouvelle plateforme web pour retrouver les fugitifs au Québec

Jeudi 29 mai 2025
Un Sherbrookois figure sur la nouvelle plateforme web pour retrouver les fugitifs au Québec
test
NOS RECOMMANDATIONS
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais

Lundi 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous