Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

La Boîte à Cadeaux déborde pour ses 20 ans!


Par Diane Emond
 Imprimer   Envoyer 

En effet, les 21 et 22 novembre prochain, ça va être toute une fête autour de La Boîte à Cadeaux de Dudswell. Avec plus de 40 artisans inscrits, le comité organisateur du 20ième anniversaire s'est entendu pour déborder du centre communautaire. Nous recevrons 9 nouveaux exposants et plusieurs autres qui effectuent un retour après une pause.

C'est du jamais vu! La salle communautaire offrira bien sûr, ses 25 kiosques et la salle à dîner du chef Yanic. Mais comme on déborde, l'église de Saint-Adolphe hébergera 7 exposants dans une ambiance feutrée, et la Galerie d'art de Dudswell accueillera 6 artistes en arts visuels qui ont aussi des produits gastronomiques à faire goûter.

Des kiosques extérieurs proposeront des couronnes naturelles et ballots de sapinage, des breuvages chauds, des jeux et de l'animation. Les visiteurs qui circuleront d'un site à l'autre, pourront se réchauffer aux ronds de feu qui fourniront chaleur et ambiance sur le parcours. Nous prévoyons plusieurs autres activités, telles que des tours de calèche, des amuseurs publics, un atelier de chant choral...

La Maison des Jeunes de Dudswell nous prépare une surprise pour l'occasion. Le Cercle d'Accueil, au rez-de-chaussée du centre communautaire, invitera les visiteurs à découvrir l'art du tissage sur métier, et à profiter des multiples talents de ses membres.

Cette fin de semaine sera un moment inoubliable pour la fidèle clientèle et les artisans qui affectionnent particulièrement notre réputé salon de Noël régional. De plus, l'Association touristique et culturelle de Dudswell, permettra la visite gratuite de la collection permanente de Louis-Émile Beauregard.

Saviez-vous que Madame Madeleine Carette a été l'instigatrice de la Boîte à Cadeaux de Dudswell? Monsieur André Lessard lui a apporté le soutien technique que requérait une telle aventure. Les deux premières éditions ont eu lieu dans la Maison de la Culture. Merci à ces fondateurs ainsi qu'aux organisateurs qui ont maintenus ce salon des métiers d'arts, d'artisanat et de produits agroalimentaires bien en vie au fil des ans.

Si vous êtes intéressés à participer bénévolement à la mise en place ou au déroulement, nous aurons besoin de tous les lutins disponibles. Venez vivre une belle expérience de solidarité, de spontanéité, et de joie! Contactez-nous au 819 560-8474.

Au plaisir de s'y retrouver.


  A LIRE AUSSI ...

Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous