Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Université Bishop’s lance un outil de signalement en ligne pour les incidents de violence sexuelle sur le campus

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 février 2022

L'Université Bishop's est heureuse d'annoncer un partenariat avec l'organisme REES (Respect, Educate, Empower Survivors - Respecter, Éduquer, Habiliter les survivantes) pour mettre à la disposition de la communauté universitaire une application en ligne afin de faciliter les signalements. 

REES est une plate-forme de signalement et d'information en ligne centralisée accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 qui s'ajoute aux autres options de signalement pour la population étudiante, le personnel de soutien et le corps enseignant pour dénoncer les actes de violence sexuelle. 

REES comprend plusieurs options de déclaration et des informations cruciales quant aux ressources et au soutien disponibles sur le campus et dans notre communauté.

« Nous sommes engagés dans la prévention des violences sexuelles et dans la diminution des obstacles reliés aux signalements de violences sexuelles, » indique Michael Goldboom, C.M., Principal et Vice-Chancelier de l'Université Bishop's. « REES est un outil axé sur les survivant.e.s qui offrent une option de signalement supplémentaire à la communauté étudiante. Nous encourageons les membres de notre communauté à se familiariser avec ce nouvel outil qui se veut un complément à nos politiques et à notre réseau de soutien. »

D'après un sondage mené en 2019 par Statistiques Canada concernant la sécurité des individus au sein de la population étudiante d'établissements d'enseignement postsecondaire, 71 pour cent des étudiants d'établissement d'enseignement postsecondaire ont été témoins ou victimes de comportements sexualisés non désirés au cours de la dernière année, pourtant moins d'une personne sur dix a rapporté un incident auprès d'une personne rattachée à l'établissement d'enseignement. 

L'Université Bishop's est le premier établissement d'enseignement postsecondaire au Québec à adhérer au programme REES et se joint ainsi à plusieurs homologues canadiens dont l'Université Mount Allison, l'Université St. Francis Xavier, l'Université de Windsor, l'Université de Winnipeg, ainsi qu'au Collège Okanagan, et plusieurs autres dans l'implantation du programme REES.


  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous