Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Université Bishop’s lance un outil de signalement en ligne pour les incidents de violence sexuelle sur le campus

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 février 2022

L'Université Bishop's est heureuse d'annoncer un partenariat avec l'organisme REES (Respect, Educate, Empower Survivors - Respecter, Éduquer, Habiliter les survivantes) pour mettre à la disposition de la communauté universitaire une application en ligne afin de faciliter les signalements. 

REES est une plate-forme de signalement et d'information en ligne centralisée accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 qui s'ajoute aux autres options de signalement pour la population étudiante, le personnel de soutien et le corps enseignant pour dénoncer les actes de violence sexuelle. 

REES comprend plusieurs options de déclaration et des informations cruciales quant aux ressources et au soutien disponibles sur le campus et dans notre communauté.

« Nous sommes engagés dans la prévention des violences sexuelles et dans la diminution des obstacles reliés aux signalements de violences sexuelles, » indique Michael Goldboom, C.M., Principal et Vice-Chancelier de l'Université Bishop's. « REES est un outil axé sur les survivant.e.s qui offrent une option de signalement supplémentaire à la communauté étudiante. Nous encourageons les membres de notre communauté à se familiariser avec ce nouvel outil qui se veut un complément à nos politiques et à notre réseau de soutien. »

D'après un sondage mené en 2019 par Statistiques Canada concernant la sécurité des individus au sein de la population étudiante d'établissements d'enseignement postsecondaire, 71 pour cent des étudiants d'établissement d'enseignement postsecondaire ont été témoins ou victimes de comportements sexualisés non désirés au cours de la dernière année, pourtant moins d'une personne sur dix a rapporté un incident auprès d'une personne rattachée à l'établissement d'enseignement. 

L'Université Bishop's est le premier établissement d'enseignement postsecondaire au Québec à adhérer au programme REES et se joint ainsi à plusieurs homologues canadiens dont l'Université Mount Allison, l'Université St. Francis Xavier, l'Université de Windsor, l'Université de Winnipeg, ainsi qu'au Collège Okanagan, et plusieurs autres dans l'implantation du programme REES.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous