Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Université Bishop’s lance un outil de signalement en ligne pour les incidents de violence sexuelle sur le campus

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 février 2022

L'Université Bishop's est heureuse d'annoncer un partenariat avec l'organisme REES (Respect, Educate, Empower Survivors - Respecter, Éduquer, Habiliter les survivantes) pour mettre à la disposition de la communauté universitaire une application en ligne afin de faciliter les signalements. 

REES est une plate-forme de signalement et d'information en ligne centralisée accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 qui s'ajoute aux autres options de signalement pour la population étudiante, le personnel de soutien et le corps enseignant pour dénoncer les actes de violence sexuelle. 

REES comprend plusieurs options de déclaration et des informations cruciales quant aux ressources et au soutien disponibles sur le campus et dans notre communauté.

« Nous sommes engagés dans la prévention des violences sexuelles et dans la diminution des obstacles reliés aux signalements de violences sexuelles, » indique Michael Goldboom, C.M., Principal et Vice-Chancelier de l'Université Bishop's. « REES est un outil axé sur les survivant.e.s qui offrent une option de signalement supplémentaire à la communauté étudiante. Nous encourageons les membres de notre communauté à se familiariser avec ce nouvel outil qui se veut un complément à nos politiques et à notre réseau de soutien. »

D'après un sondage mené en 2019 par Statistiques Canada concernant la sécurité des individus au sein de la population étudiante d'établissements d'enseignement postsecondaire, 71 pour cent des étudiants d'établissement d'enseignement postsecondaire ont été témoins ou victimes de comportements sexualisés non désirés au cours de la dernière année, pourtant moins d'une personne sur dix a rapporté un incident auprès d'une personne rattachée à l'établissement d'enseignement. 

L'Université Bishop's est le premier établissement d'enseignement postsecondaire au Québec à adhérer au programme REES et se joint ainsi à plusieurs homologues canadiens dont l'Université Mount Allison, l'Université St. Francis Xavier, l'Université de Windsor, l'Université de Winnipeg, ainsi qu'au Collège Okanagan, et plusieurs autres dans l'implantation du programme REES.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
NOS RECOMMANDATIONS
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous