Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 9 juin

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 9 juin 2021

L'Estrie poursuit son contrôle de la propagation du virus. Comme cela a été le cas la veille, les nouveaux cas de COVID-19 sont bas au sein de la région. Elle en compte deux au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Toutefois, alors qu'elle n'avait pas rapporté de décès depuis plus d'une semaine, deux nouveaux alourdies le bilan quotidien. Ceux-ci sont survenus au sein de la population.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 14 809 personnes infectées et 350 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région reste stable alors qu'elle en compte 144. D'ailleurs, c'est le Granit qui en compte le plus avec 36. Sherbrooke suit avec 35.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 20 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

Sherbrooke, Coaticook et Memphrémagog enregistrent chacun un cas supplémentaire. C'est donc dire que six territoires sont épargnés aujourd'hui. L'Estrie compte seulement deux cas puisqu'il y en a un qui a été retiré du RLS des Sources.

L'Estrie est maintenant rendue à 360 773, vaccins administrés sur son territoire, soit 1737 de plus que la veille.

Graphique Covid-19

  A LIRE AUSSI ...

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous