Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Claude Chabot un passionné

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 mai 2016

Claude Chabot est un passionné de vélos. La réparation et la vente de bicyclettes, c'est ce qu'il aime autant que de faire du vélo.

Lorsqu'on lui demande depuis quand il exerce son métier, il répond tout bonnement « je ne sais pas. J'avais 14 ou 15 ans, mes chums venaient me voir avec leur vélo pour que je les répare. Je remontais des roues et je ne suis pas encore tanné. J'ai commencé à vendre des vélos vers 18 ans que j'achetais et revendais. »

Au fil des années, Bicyclettes Claude Chabot, commerce situé au 55, rue Principale Est, à Cookshire-Eaton, est devenu une valeur sûre en matière de vélos. Sa passion fait en sorte qu'il va plus loin que les autres détaillants. « Ce que je veux, c'est donner le goût aux gens de faire du vélo. Alors, j'aime bien les préparer et leur donner des conseils. Je prends le temps de parler avec eux pour connaître leurs besoins, ce qu'ils ont l'intention de faire avec leur vélo, de la route, des pistes cyclables ou autres. Je veux trouver le bon vélo et la bonne grandeur. »

Claude Chabot est en mesure d'offrir une bicyclette selon vos budgets. Il présente des marques connues comme Miele, Louis-Garneau et AVP. M. Chabot offre également le système électrique Bion X adaptable sur n'importe quel vélo. Notre spécialiste offre une garantie d'un an sur toute bicyclette neuve incluant la mise au point au cours de l'année. De plus, à la date anniversaire de l'achat, le client peut se présenter au commerce avec le vélo et M. Chabot se fera un plaisir d'effecteur gratuitement une mise au point. En achetant maintenant, cela vous assure d'une mise au point pour le début de la saison 2017. Dans le souci de transmettre sa passion, Claude Chabot offre également des bicyclettes d'occasion en très bonne condition et à coût abordable. Bien entendu, à cela s'ajoute une gamme complète d'accessoires comme souliers, linge et bien d'autres. Le commerce est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 9 h à midi. Il est également possible de procéder par rendez-vous.


  A LIRE AUSSI ...

Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile

Mercredi 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
José Maria da Fonseca Periquita Reserva 2023 : un classique portugais revisité avec élégance

Vendredi 17 octobre 2025
José Maria da Fonseca Periquita Reserva 2023 : un classique portugais revisité avec élégance
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke

Mercredi 22 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous