Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Claude Chabot un passionné

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 mai 2016

Claude Chabot est un passionné de vélos. La réparation et la vente de bicyclettes, c'est ce qu'il aime autant que de faire du vélo.

Lorsqu'on lui demande depuis quand il exerce son métier, il répond tout bonnement « je ne sais pas. J'avais 14 ou 15 ans, mes chums venaient me voir avec leur vélo pour que je les répare. Je remontais des roues et je ne suis pas encore tanné. J'ai commencé à vendre des vélos vers 18 ans que j'achetais et revendais. »

Au fil des années, Bicyclettes Claude Chabot, commerce situé au 55, rue Principale Est, à Cookshire-Eaton, est devenu une valeur sûre en matière de vélos. Sa passion fait en sorte qu'il va plus loin que les autres détaillants. « Ce que je veux, c'est donner le goût aux gens de faire du vélo. Alors, j'aime bien les préparer et leur donner des conseils. Je prends le temps de parler avec eux pour connaître leurs besoins, ce qu'ils ont l'intention de faire avec leur vélo, de la route, des pistes cyclables ou autres. Je veux trouver le bon vélo et la bonne grandeur. »

Claude Chabot est en mesure d'offrir une bicyclette selon vos budgets. Il présente des marques connues comme Miele, Louis-Garneau et AVP. M. Chabot offre également le système électrique Bion X adaptable sur n'importe quel vélo. Notre spécialiste offre une garantie d'un an sur toute bicyclette neuve incluant la mise au point au cours de l'année. De plus, à la date anniversaire de l'achat, le client peut se présenter au commerce avec le vélo et M. Chabot se fera un plaisir d'effecteur gratuitement une mise au point. En achetant maintenant, cela vous assure d'une mise au point pour le début de la saison 2017. Dans le souci de transmettre sa passion, Claude Chabot offre également des bicyclettes d'occasion en très bonne condition et à coût abordable. Bien entendu, à cela s'ajoute une gamme complète d'accessoires comme souliers, linge et bien d'autres. Le commerce est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 9 h à midi. Il est également possible de procéder par rendez-vous.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous