Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Claude Chabot un passionné

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 mai 2016

Claude Chabot est un passionné de vélos. La réparation et la vente de bicyclettes, c'est ce qu'il aime autant que de faire du vélo.

Lorsqu'on lui demande depuis quand il exerce son métier, il répond tout bonnement « je ne sais pas. J'avais 14 ou 15 ans, mes chums venaient me voir avec leur vélo pour que je les répare. Je remontais des roues et je ne suis pas encore tanné. J'ai commencé à vendre des vélos vers 18 ans que j'achetais et revendais. »

Au fil des années, Bicyclettes Claude Chabot, commerce situé au 55, rue Principale Est, à Cookshire-Eaton, est devenu une valeur sûre en matière de vélos. Sa passion fait en sorte qu'il va plus loin que les autres détaillants. « Ce que je veux, c'est donner le goût aux gens de faire du vélo. Alors, j'aime bien les préparer et leur donner des conseils. Je prends le temps de parler avec eux pour connaître leurs besoins, ce qu'ils ont l'intention de faire avec leur vélo, de la route, des pistes cyclables ou autres. Je veux trouver le bon vélo et la bonne grandeur. »

Claude Chabot est en mesure d'offrir une bicyclette selon vos budgets. Il présente des marques connues comme Miele, Louis-Garneau et AVP. M. Chabot offre également le système électrique Bion X adaptable sur n'importe quel vélo. Notre spécialiste offre une garantie d'un an sur toute bicyclette neuve incluant la mise au point au cours de l'année. De plus, à la date anniversaire de l'achat, le client peut se présenter au commerce avec le vélo et M. Chabot se fera un plaisir d'effecteur gratuitement une mise au point. En achetant maintenant, cela vous assure d'une mise au point pour le début de la saison 2017. Dans le souci de transmettre sa passion, Claude Chabot offre également des bicyclettes d'occasion en très bonne condition et à coût abordable. Bien entendu, à cela s'ajoute une gamme complète d'accessoires comme souliers, linge et bien d'autres. Le commerce est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 9 h à midi. Il est également possible de procéder par rendez-vous.


  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
NOS RECOMMANDATIONS
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous