Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Cet automne, la Bibliothèque Memphrémagog s’anime!

 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog est heureuse d'annoncer à la population magogoise sa programmation automnale qui propose une gamme d'activités pour tous les âges et pour tous les goûts.

La programmation prend son envol le 17 septembre pour s'intensifier en octobre, dans le cadre du Mois des bibliothèques publiques de l'Estrie, et se terminer à la fin décembre.

Diane Boulé, bibliothécaire, souhaite accueillir la population en très grand nombre dans les murs de cet établissement dont la popularité ne cesse d'augmenter depuis son inauguration en novembre 2011. « Nous souhaitons offrir à notre clientèle des activités variées et lui faire découvrir de nouveaux auteurs ou différents univers liés au plaisir de la lecture et de la culture. »

Les plus curieux auront l'occasion d'assister à quelques conférences, l'une donnée par un membre du groupe Loco Locass, Biz, auteur et musicien, une autre par la naturopathe Lise Bouchard avec Équilibrer nos hormones, c'est possible! et une troisième par Priska Poirier, auteure jeunesse avec Être auteur, bonheur ou horreur? qui combinera sa conférence avec un atelier pique lecture destiné aux groupes scolaires. Les élèves de Magog auront également l'occasion d'assister à l'atelier BD donnée par Alex A., le bédéiste derrière le succès de la série L'Agent Jean. Il sera aussi possible de se laisser bercer par la mélodie des mots avec trois contes, Pêcheurs de lune, avec Claire Mallet, conteuse et musicienne qui ponctuera sa lecture avec une harpe, Corne de brume, avec Simon Gauthier, conteur, puis La musique et les mots racontés par Claire Vigneau, auteure et conteuse accompagnée du musicien Stéphane Longval. Le film documentaire Les Mains, du réalisateur Guillaume Pascale sera également à l'affiche et présentera le parcours de l'artiste Karine Fournier, qui effectue une résidence dans un CHSLD en initiant des aînées au tricot-graffiti. Les plus jeunes pourront profiter de la très populaire heure du conte en pyjama, où les enfants seront transportés dans l'univers de Pinocchio. Les enfants âgés de 8 ans et plus pourront également participer à un atelier de fabrication de masques d'Halloween avec l'artiste-peintre et marionnettiste, Maud Thuot.

Vous trouverez également le dépliant complet des activités en cliquant ici.

Les activités sont gratuites pour les abonnés de la Bibliothèque Memphrémagog sur présentation de leur carte de membre valide. Certains frais s'appliquent pour les non-membres pour les activités qui se dérouleront à l'auditorium des Tisserands.

Les réservations en personne au comptoir du prêt de la bibliothèque sont obligatoires pour toutes les activités.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
S'installer au Québec, quelles assurances prévoir pour protéger sa famille et ses biens?

Mercredi 23 septembre 2026
S'installer au Québec, quelles assurances prévoir pour protéger sa famille et ses biens?
Un fabricant de luminaires des Cantons-de-l'Est ajoute le travertin rouge et l'onyx chocolat à sa collection de pierre

Mercredi 23 septembre 2026
Un fabricant de luminaires des Cantons-de-l'Est ajoute le travertin rouge et l'onyx chocolat à sa collection de pierre
NOS RECOMMANDATIONS
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
L’IA et les grenouilles Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous