Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Cet automne, la Bibliothèque Memphrémagog s’anime!

 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog est heureuse d'annoncer à la population magogoise sa programmation automnale qui propose une gamme d'activités pour tous les âges et pour tous les goûts.

La programmation prend son envol le 17 septembre pour s'intensifier en octobre, dans le cadre du Mois des bibliothèques publiques de l'Estrie, et se terminer à la fin décembre.

Diane Boulé, bibliothécaire, souhaite accueillir la population en très grand nombre dans les murs de cet établissement dont la popularité ne cesse d'augmenter depuis son inauguration en novembre 2011. « Nous souhaitons offrir à notre clientèle des activités variées et lui faire découvrir de nouveaux auteurs ou différents univers liés au plaisir de la lecture et de la culture. »

Les plus curieux auront l'occasion d'assister à quelques conférences, l'une donnée par un membre du groupe Loco Locass, Biz, auteur et musicien, une autre par la naturopathe Lise Bouchard avec Équilibrer nos hormones, c'est possible! et une troisième par Priska Poirier, auteure jeunesse avec Être auteur, bonheur ou horreur? qui combinera sa conférence avec un atelier pique lecture destiné aux groupes scolaires. Les élèves de Magog auront également l'occasion d'assister à l'atelier BD donnée par Alex A., le bédéiste derrière le succès de la série L'Agent Jean. Il sera aussi possible de se laisser bercer par la mélodie des mots avec trois contes, Pêcheurs de lune, avec Claire Mallet, conteuse et musicienne qui ponctuera sa lecture avec une harpe, Corne de brume, avec Simon Gauthier, conteur, puis La musique et les mots racontés par Claire Vigneau, auteure et conteuse accompagnée du musicien Stéphane Longval. Le film documentaire Les Mains, du réalisateur Guillaume Pascale sera également à l'affiche et présentera le parcours de l'artiste Karine Fournier, qui effectue une résidence dans un CHSLD en initiant des aînées au tricot-graffiti. Les plus jeunes pourront profiter de la très populaire heure du conte en pyjama, où les enfants seront transportés dans l'univers de Pinocchio. Les enfants âgés de 8 ans et plus pourront également participer à un atelier de fabrication de masques d'Halloween avec l'artiste-peintre et marionnettiste, Maud Thuot.

Vous trouverez également le dépliant complet des activités en cliquant ici.

Les activités sont gratuites pour les abonnés de la Bibliothèque Memphrémagog sur présentation de leur carte de membre valide. Certains frais s'appliquent pour les non-membres pour les activités qui se dérouleront à l'auditorium des Tisserands.

Les réservations en personne au comptoir du prêt de la bibliothèque sont obligatoires pour toutes les activités.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook

Jeudi 16 octobre 2025
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous