Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le député d’Orford Pierre Reid annonce une aide financière de 79 700 $ pour soutenir la bibliothèque publique de Magog


9 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député, M. Pierre Reid annonce l'attribution d'une aide financière de 79 700 $ pour favoriser l'acquisition de collections pour la bibliothèque de Magog.

« Les bibliothèques jouent un rôle important afin d'assurer l'accès à l'ensemble de la collectivité à la lecture, à la culture et à l'information en général. Ce sont des lieux exceptionnels pour nourrir ses aspirations, sa créativité, ses intérêts. Grâce à cette aide financière, nous contribuons à offrir aux citoyennes et aux citoyens de la région un carrefour culturel propice à la découverte, à l'apprentissage et à la connaissance », a déclaré la ministre St-Pierre.

Dans la région d'Orford, la bibliothèque publique de Magog, bénéficie d'un soutien financier de 79 700$.

« Devant l'importance qu'a pris notre bibliothèque publique, et en particulier sa relocalisation dans un lieu patrimonial, il est essentiel de s'assurer que la qualité du contenu sera comparable à la qualité exceptionnelle des lieux. Cette somme lui donnera un sérieux coup de pouce. », s'est réjoui M. Pierre Reid.

Rappelons que pour l'année financière en cours, 131 bibliothèques publiques autonomes à travers le Québec bénéficient d'une aide totale de 17 782 100 $ provenant du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.

Source : Valérie Rodrigue, attachée de presse Cabinet de la ministre de la Culture, des

Communications et de la Condition féminine


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Nettoyer sans produits agressifs ni parfum quand il y a des enfants dans la maison

Vendredi 6 novembre 2026
Nettoyer sans produits agressifs ni parfum quand il y a des enfants dans la maison
NOS RECOMMANDATIONS
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs

Mercredi 4 novembre 2026
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $

Mardi 3 novembre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $
Hockey senior AA : un week-end riche en buts

Lundi 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke
Hockey senior AA : un week-end riche en buts Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous