Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Le béton : 100 % tout bon!

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 11 septembre 2015

Retour en force pour le béton! Matériau de construction et de décoration.

Le béton s'invite partout dans la maison pour donner un air nouveau à tous types de résidences : anciennes, contemporaines, modernes ou encore champêtres.

Le béton s'installe dans toutes les pièces du sol au plafond, de la cuisine à la salle de bains, du mobilier au simple objet de décoration. Il offre à votre intérieur un style résolument moderne et élégant avec ses belles nuances de couleurs. Un matériau naturel, écologique, résistant, sécuritaire et durable.

Du sol au plafond, il s'invite partout

Le béton ciré s'est fait une place de roi dans l'univers de la décoration et de la maison. Son cachet très design fait de ce matériau un indispensable de la maison contemporaine, mais il s'installe aussi parfaitement dans un intérieur rustique ou vintage. Il permet d'incroyables jeux de matières pour des effets bluffants. On le retrouve dans la salle de bain avec un receveur de douche, dans la cuisine sur les murs, les éviers ou les comptoirs enfin, en mobilier d'intérieur ou d'extérieur... tout est imaginable!

Effet béton : matériaux et couleurs

Le béton, matériau minéral se retrouve dans les résidences; ciré ou coloré avec des pigmentations naturelles ou synthétiques. Naturellement gris ou blanc, il se colore à volonté grâce à des peintures lasure ou teinture dans la masse. On modifie sensiblement ou franchement son aspect pour lui donner un style branché, esthétique et fiable. L'installation nécessite quelques techniques. Il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Le béton, un matériau qui s'adapte

On joue avec les matières et on les combine pour offrir à chaque pièce un style particulier et personnalisé. Le béton s'adapte partout avec son côté brut ou travaillé, mais toujours naturel. Il est patiné, ciré, moiré, brillant ou encore granité. On mêle les matières; bois, métal ou pierre pour agrandir l'espace et mettre en valeur le mobilier. On décloisonne avec des effets de matière et l'on facilite la circulation... le béton a tout bon!

Le béton : résistant et confortable

Le béton dans la maison, une valeur écologique pour un résultat durable. Il est résistant aux différences de température et peut ainsi s'installer partout dans la maison. Il est à la fois hydrofuge puisqu'il résiste à l'humidité et oléofuge dans la mesure où il ne retient pas les matières huileuses. Il est facile d'entretien et garantie sur plusieurs décennies à condition d'avoir été posé par un professionnel.

Pour la maison, le béton s'offre comme un matériau authentique et esthétique, un indispensable aux différentes nuances de subtilité.


  A LIRE AUSSI ...

Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
NOS RECOMMANDATIONS
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous