Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Le béton : 100 % tout bon!

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 11 septembre 2015

Retour en force pour le béton! Matériau de construction et de décoration.

Le béton s'invite partout dans la maison pour donner un air nouveau à tous types de résidences : anciennes, contemporaines, modernes ou encore champêtres.

Le béton s'installe dans toutes les pièces du sol au plafond, de la cuisine à la salle de bains, du mobilier au simple objet de décoration. Il offre à votre intérieur un style résolument moderne et élégant avec ses belles nuances de couleurs. Un matériau naturel, écologique, résistant, sécuritaire et durable.

Du sol au plafond, il s'invite partout

Le béton ciré s'est fait une place de roi dans l'univers de la décoration et de la maison. Son cachet très design fait de ce matériau un indispensable de la maison contemporaine, mais il s'installe aussi parfaitement dans un intérieur rustique ou vintage. Il permet d'incroyables jeux de matières pour des effets bluffants. On le retrouve dans la salle de bain avec un receveur de douche, dans la cuisine sur les murs, les éviers ou les comptoirs enfin, en mobilier d'intérieur ou d'extérieur... tout est imaginable!

Effet béton : matériaux et couleurs

Le béton, matériau minéral se retrouve dans les résidences; ciré ou coloré avec des pigmentations naturelles ou synthétiques. Naturellement gris ou blanc, il se colore à volonté grâce à des peintures lasure ou teinture dans la masse. On modifie sensiblement ou franchement son aspect pour lui donner un style branché, esthétique et fiable. L'installation nécessite quelques techniques. Il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Le béton, un matériau qui s'adapte

On joue avec les matières et on les combine pour offrir à chaque pièce un style particulier et personnalisé. Le béton s'adapte partout avec son côté brut ou travaillé, mais toujours naturel. Il est patiné, ciré, moiré, brillant ou encore granité. On mêle les matières; bois, métal ou pierre pour agrandir l'espace et mettre en valeur le mobilier. On décloisonne avec des effets de matière et l'on facilite la circulation... le béton a tout bon!

Le béton : résistant et confortable

Le béton dans la maison, une valeur écologique pour un résultat durable. Il est résistant aux différences de température et peut ainsi s'installer partout dans la maison. Il est à la fois hydrofuge puisqu'il résiste à l'humidité et oléofuge dans la mesure où il ne retient pas les matières huileuses. Il est facile d'entretien et garantie sur plusieurs décennies à condition d'avoir été posé par un professionnel.

Pour la maison, le béton s'offre comme un matériau authentique et esthétique, un indispensable aux différentes nuances de subtilité.


  A LIRE AUSSI ...

Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Le député François Jacques souligne un parcours exemplaire

Mardi 29 avril 2025
Le député François Jacques souligne un parcours exemplaire
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Mercredi 30 avril 2025
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence Par Martin Bossé Vendredi, 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous