Bernard Sévigny a dévoilé un engagement lié au logement social. En effet, le Renouveau sherbrookois entend soutenir une série de mesures qui permettront d'améliorer la situation du logement social à Sherbrooke.
« Le logement social touche de nombreuses catégories de citoyens, tant les familles nombreuses que les personnes à faibles revenus, mais aussi les personnes âgées, les familles monoparentales, les immigrants et les personnes en perte d'autonomie », affirme le chef du Renouveau sherbrookois, Bernard Sévigny. Selon lui, « il faut que la Ville de Sherbrooke et ses élus maximisent la mise en place de mesures favorisant le développement de logements sociaux afin d'offrir aux citoyens un meilleur accès à des milieux de vie adéquats et abordables».
Bien que le logement social soit une responsabilité partagée avec les autres paliers de gouvernement, le Renouveau sherbrookois s'engage à mettre sur pieds les mesures suivantes liées à la question du logement social.
- Participer au maximum aux programmes de construction de logements sociaux selon les disponibilités budgétaires provinciales et fédérales.
- Assurer des normes minimales en matière de sécurité et de salubrité pour les logements par l'adoption d'un Code du logement, comme l'ont fait les villes de Montréal, Québec et Gatineau.
- Soutenir les initiatives d'accès à la propriété collective, notamment par l'implantation de coopératives d'habitation.
« Se préoccuper de la question du logement social, c'est inscrire Sherbrooke dans une nouvelle philosophie de gestion municipale qui touche le développement urbain, le développement durable, mais aussi l'exclusion sociale », a conclu Bernard Sévigny, chef du Renouveau sherbrookois.
Source : Guy Ouellet, attaché de presse