C'est accompagné de plusieurs candidats et candidates du Renouveau sherbrookois que Bernard Sévigny a dévoilé le cadre financier de l'ensemble des engagements électoraux pris par le parti à l'occasion de la campagne électorale :
« Depuis le début de cette campagne électorale, j'ai toujours été soucieux de m'assurer que nos différents engagements soient réalistes et qu'ils cadrent avec les équilibres financiers de la ville de Sherbrooke. Je suis donc heureux aujourd'hui de vous annoncer que l'ensemble des engagements électoraux que j'ai pris durant cette campagne électorale totalisent moins de 1/2 de 1 % du budget annuel de la Ville de Sherbrooke. Je peux donc prendre l'engagement formel devant la population que, si je suis élu maire de Sherbrooke, nous serons en mesure de remplir tous nos engagements et ce, en maintenant les taxes en-deçà de l'indice des prix à la consommation (IPC) » a souligné le chef du Renouveau sherbrookois Bernard Sévigny.
Bernard Sévigny a d'ailleurs déposé à la presse cet après-midi l'estimation de l'ensemble de ses engagements électoraux.
« Le total des dépenses récurrentes liées à nos engagements électoraux totalise 2 802 606 $ pour les quatre prochaines années, soit en moyenne 700 651 $ par année. Sur un budget de 225 millions, cela équivaut à une progression des dépenses de 3/10 de 1 % ou 3 dollars par tranche de 1000$ si vous préférez. »
Pour les engagements en infrastructures, le conseil municipal disposera d'une marge de manœuvre de 2/10 de 1%, soit 450 000 $ par année, pour payer le coût du financement d'infrastructures (capital et intérêt), telles l'incubateur technologique que nous avons proposé à Innovation développement économique Sherbrooke (IDES) et la salle de diffusion intermédiaire dont les études de faisabilité et les coûts finaux ne sont pas encore connus de façon définitive aujourd'hui » à expliqué Bernard Sévigny. « Évidemment, ces investissements respecteront les paramètres de la politique de gestion de la dette que nous adopterons en 2010. »
Le chef du Renouveau sherbrookois a poursuivi en réaffirmant qu'il était convaincu que la Commission de révision du budget municipal sera en mesure de proposer aux membres du futur conseil municipal des avenues réalistes permettant de faire plus avec moins avec l'argent des contribuables.
« Je suis d'avis qu'en ces temps où le cynisme et le désabusement sapent comme jamais la confiance des citoyennes et des citoyens envers le monde politique municipal, il faut que les élus démontrent plus que jamais leur volonté de mieux gérer les finances municipales. Avec la Commission de révision du budget, le Renouveau sherbrookois veut donner l'assurance que tout sera fait pour s'assurer de la qualité de la gestion de la Ville » a réitéré le chef du Renouveau sherbrookois.
Bernard Sévigny a conclu en invitant ses adversaires à faire la même chose que lui et à déposer le cadre financier de leurs différents engagements pris au cours de la présente campagne électorale. « J'invite formellement mes adversaires à déposer leur cadre financier relativement aux engagements qu'ils ont pris durant leur campagne. J'aimerais qu'ils nous disent combien coûteront leurs engagements. »
Source : Guy Ouellet, attaché de presse du RS