Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois bénévoles honorés par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 février 2014

Le 10 février dernier, trois membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog se sont vu décerner un prix venant souligner leur engagement bénévole au sein d'un organisme de bienfaisance sans but lucratif.

Au total, c'est 85 certificats honorifiques accompagnés d'un prix de 1 000 $ qui ont été attribués dans tout le Québec et l'Ontario à des membres, dirigeants ou employés du Mouvement Desjardins.

Parmi les trois lauréats de la Caisse, nous retrouvons Charles Guay, jeune dirigeant stagiaire, qui a décidé de verser son chèque de 1 000 $ à la Fondation de l'Université de Sherbrooke. Quant à Françoise Bricault, membre du conseil d'administration de l'organisme Conservation des Vallons de la Serpentine, elle prit la décision de faire don du 1 000 $ qu'on lui a versé à ce même organisme dans lequel elle se dévoue coeur et âme. Le troisième gagnant à avoir remporté un Prix Fondation Desjardins - Engagement bénévole est Michel R. Turcotte, président de LAMRAC depuis 2006 qui versa avec grand honneur le montant de 1 000 à l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises.

Rappelons que les gagnants ont été sélectionnés au plan régional par des comités régionaux et que les organismes bénéficiaires des prix de 1 000 $ ont été choisis par les lauréats.

Le Mouvement Desjardins souhaite récompenser l'engagement bénévole de ses dirigeants, de ses employés et de ses membres qui jour après jour font la différence et coopèrent à l'avancement de la société et au mieux-être de leur collectivité. « L'engagement bénévole des personnes et le temps qu'elles consacrent à une cause contribuent à l'amélioration de la qualité de vie de toute la collectivité. Parce que ces personnes, qui travaillent souvent dans l'ombre, méritent une reconnaissance, la Fondation Desjardins en est à sa deuxième édition des Prix Fondation Desjardins - Engagement bénévole. Ces prix visent à souligner de façon toute particulière leur participation à la vie sociale et économique de leur milieu et à faire rayonner leur engagement », de dire la directrice générale de la Fondation, madame Louise Marie Brousseau.

Légende de la photo : Les trois membres gagnants de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog : Charles Guay, Françoise Bricault et Michel R. Turcotte. 

Source : Katy Lessard, conseillère coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
NOS RECOMMANDATIONS
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous