Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois bénévoles honorés par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 février 2014

Le 10 février dernier, trois membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog se sont vu décerner un prix venant souligner leur engagement bénévole au sein d'un organisme de bienfaisance sans but lucratif.

Au total, c'est 85 certificats honorifiques accompagnés d'un prix de 1 000 $ qui ont été attribués dans tout le Québec et l'Ontario à des membres, dirigeants ou employés du Mouvement Desjardins.

Parmi les trois lauréats de la Caisse, nous retrouvons Charles Guay, jeune dirigeant stagiaire, qui a décidé de verser son chèque de 1 000 $ à la Fondation de l'Université de Sherbrooke. Quant à Françoise Bricault, membre du conseil d'administration de l'organisme Conservation des Vallons de la Serpentine, elle prit la décision de faire don du 1 000 $ qu'on lui a versé à ce même organisme dans lequel elle se dévoue coeur et âme. Le troisième gagnant à avoir remporté un Prix Fondation Desjardins - Engagement bénévole est Michel R. Turcotte, président de LAMRAC depuis 2006 qui versa avec grand honneur le montant de 1 000 à l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises.

Rappelons que les gagnants ont été sélectionnés au plan régional par des comités régionaux et que les organismes bénéficiaires des prix de 1 000 $ ont été choisis par les lauréats.

Le Mouvement Desjardins souhaite récompenser l'engagement bénévole de ses dirigeants, de ses employés et de ses membres qui jour après jour font la différence et coopèrent à l'avancement de la société et au mieux-être de leur collectivité. « L'engagement bénévole des personnes et le temps qu'elles consacrent à une cause contribuent à l'amélioration de la qualité de vie de toute la collectivité. Parce que ces personnes, qui travaillent souvent dans l'ombre, méritent une reconnaissance, la Fondation Desjardins en est à sa deuxième édition des Prix Fondation Desjardins - Engagement bénévole. Ces prix visent à souligner de façon toute particulière leur participation à la vie sociale et économique de leur milieu et à faire rayonner leur engagement », de dire la directrice générale de la Fondation, madame Louise Marie Brousseau.

Légende de la photo : Les trois membres gagnants de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog : Charles Guay, Françoise Bricault et Michel R. Turcotte. 

Source : Katy Lessard, conseillère coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous