Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Bébé chez le coiffeur

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 1 juillet 2015

La première visite de votre enfant chez le coiffeur peut s'avérer une expérience très désagréable s'il n'est pas bien préparé.  Un nouvel environnement, des visages inconnus ainsi que l'utilisation d'appareils bruyants peuvent effrayer votre bambin et tourner au cauchemar cette première expérience.

Le plus tôt que votre enfant est initié au salon de coiffure et à son styliste, plus rapidement il s'habituera à l'environnement et au processus d'une coupe de cheveux. Il est fortement déconseillé d'aller chez le coiffeur avec un bébé de moins de six mois, car celui-ci ne peut se tenir assis et les mouvements brusques pourraient être dangereux avec une paire de ciseaux. Entre 12 à 18 mois, c'est l'âge idéal pour une première visite chez le coiffeur.

Pour un enfant, voir son papa, son frère ou sa sœur se faire couper les cheveux peut être rassurant et aide à établir une confiance avec le coiffeur.  L'emmener au salon avant sa première coupe de cheveux est une excellente façon de l'acclimater à ce milieu différent.

Choisir le moment opportun est indispensable. Est-ce que bébé a mangé, fait une sieste ou encore, a-t-il été changé?  Si votre enfant est de mauvaise humeur ou marabout, de remettre le rendez-vous est sûrement la meilleure chose à faire.

Lors de la coupe de cheveux, les parents occupent un rôle important. Distraire l'enfant avec une tablette, jeu électronique, un jouet ou toutou facilite grandement cette nouvelle expérience. Pour les enfants qui ont davantage besoin d'être sécurisé, assoyez-les sur vos genoux.

Ce qui nous est inconnu nous déstabilise et nous rend inconfortable en tant qu'adulte. Nous pouvons imaginer ce qu'un bébé peut vivre en allant chez le coiffeur pour la première fois. Lui communiquer et expliquer en quoi consiste une coupe de cheveux, ou encore jouer au coiffeur à la maison avec votre enfant, va assurément simplifier son baptême chez le coiffeur.


  A LIRE AUSSI ...

Inondation en Estrie : les risques cachés pour votre propriété

Mercredi 8 juillet 2026
Inondation en Estrie : les risques cachés pour votre propriété
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne

Lundi 15 juin 2026
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne
NOS RECOMMANDATIONS
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous