Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Baseball senior : le Big Bill devance les Expos au deuxième rang de la division B45

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 19 août 2013

Il ne reste qu'une partie à cette saison régulière 2013 de la Ligue de baseball senior élite du Québec et voici les résumés des trois rencontres de ce dimanche.

Le Big Bill de Coaticook a devancé les Expos de Sherbrooke au deuxième rang de la division B45 en remportant deux victoires contre les Blue Sox de Thetford Mines ce dimanche.

Les Coaticookois ont défait leurs adversaires au compte de 8-0 dans le complément du match du 16 juin dernier avant de l'emporter 7-6 dans le match régulier prévu.

Dans le premier match, Guyaume Gosselin a signé une première victoire cette saison en six décisions tandis que Nicolas Doyon voyait sa fiche passer à une victoire et deux défaites. Yannick Breton a obtenu le crédit d'une deuxième partie sauvegardée.

Dans le match régulier, Guyaume Gosselin et Maxime Lavoie ont frappé, respectivement, un double et un simple d'un point chacun en sixième manche ce qui permettait au Big Bill de prendre les devants 7-4.

Les Thetfordois ont menacé en septième manche et ont inscrit deux points après deux retraits. Renaud Desjardins et Benoit Émond ont frappé des simples d'un point chacun avant que David Lavallée frappe dans un optionnel qui mettait fin à la rencontre.

David O'Neill a lancé les cinq dernières manches pour porter sa fiche à six victoires en huit décisions. Les Thetfordois ont frappé 16 coups sûrs contre les lanceurs coaticookois, dont quatre ont été réussis par Benoit Émond en autant de présences.

Andy St-Gelais a subi une première défaite en quatre décisions. Il a accordé sept points, dont quatre sont mérités, sur neuf coups sûrs.

Avec ce gain, le Big Bill a officiellement rejoint les Expos de Sherbrooke au deuxième rang du classement de la division B45. Les deux équipes terminent la saison avec une fiche de 16 victoires et 15 défaites, mais le Big Bill a eu le meilleur sur son grand rival avec quatre victoires en sept affrontements ce qui fait que cette formation termine au deuxième rang et aura l'avantage du terrain contre les Expos dans la série demi-finale de division trois de cinq qui devrait commencer le weekend prochain.

Pour ce qui est des Blue Sox de Thetford Mines, ils complèteront leur saison régulière en visitant le Cactus à Victoriaville lundi à 20 h dans un prélude à leur série trois de cinq qui débutera bientôt.

Les esprits s'échauffent et les Brewers l'emportent

Les Brewers de Sainte-Thérèse ont remporté une victoire de 13-7 contre les Guerriers de Granby par forfait dimanche soir au stade Napoléon-Fontaine.

Ludovic Fortin a volé le marbre en septième manche alors que son équipe menait 12-7. Le lanceur granbyen Olivier Côté a atteint le frappeur suivant, Guillaume Beaudoin, ce qui a mené à un avertissement des officiels, car la tension commençait à monter dans les deux camps.

Au lancer suivant, Côté a atteint Giroux ce qui a mené à une mêlée entre les deux équipes. Guillaume Beaudoin et Olivier Côté ont été expulsés au terme de l'altercation, le premier pour avoir foncé vers le monticule et le second pour avoir atteint un autre frappeur suite à l'avertissement des arbitres.

Les Guerriers avaient utilisé tous leurs joueurs ce qui a mené au gain des Brewers par forfait. Le préfet de discipline du circuit, Sébastien Dessureault, aura du travail suite à ce match.

Soulignons le circuit de deux points de Jonathan Valdez en cinquième manche qui portait le pointage à 11-7.

Renaud Caron-Catellier (G 3-1) est le lanceur gagnant et Frédéric Rivard (P 2-3) a subi la défaite.

Les Brewers terminent leur saison avec une fiche de 13 victoires en 31 matchs contre 9 seulement pour les Granbyens.

Les Guerriers de Granby débuteront leur courte série deux de trois contre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal ce mercredi à 20 h au stade Napoléon-Fontaine. Les autres matchs sont prévus pour jeudi soir à 20 h au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic à Montréal ainsi que dimanche le 25 août au même endroit. L'heure sera à confirmer.

Le gagnant de cette série affrontera les champions de la saison régulière et de la division Rawlings, le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, en demi-finale de division.

Les Brewers de Sainte-Thérèse batailleront avec les Castors d'Acton Vale en demi-finale de la division Rawlings au cours des prochains jours.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous