Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Baseball senoir : résumé des trois matchs de demi-finales

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 25 août 2013

Dimanche, trois matchs de demi-finales ont eu lieu à la faveur des Castors d'Acton Vale, des Blue Sox de Thetford Mines et du Big Bill de Coaticook.

Voici le résumé de cette journée remplie d'action dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic de Montréal, les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal ont défait les Guerriers de Granby au compte de 5-1 pour éliminer ces derniers en deux matchs.

Les Granbyens ont pris les devants dès la manche initiale sur un simple d'Alain Picard qui faisait compter Symon Laplante.

Les Orioles ont inscrit deux points en deuxième manche sur un double de Gordie Simpson qui faisait compter Steve Pelletier. Simpson est venu marquer sur le simple de Bruno Laurin qui faisait produire le point gagnant.

Douglas Toro a connu un bon match avec deux coups sûrs en trois présences et deux points produits. Il a frappé un double en troisième manche et un simple de deux points en cinquième manche qui permettait à Dominique Samyn et Jonathan Prévost d'ajouter à l'avance de leur équipe. Toro a croisé le marbre une fois en troisième manche sur le simple de Yves Éthier.

Dominique Samyn a lancé six manches pour mériter la victoire. Il n'a accordé que deux coups sûrs à Alain Picard et Martin Bergeron. Emmanuel Hamel-Carey a terminé la rencontre.

Étienne St-Amand a subi la défaite et lancé tout le match pour les Guerriers. Il a accordé cinq points, tous mérités, sur six coups sûrs.

Les Orioles Les 3 Brasseurs se mesureront à l'équipe championne de la saison régulière, le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme. Cette série demi-finale de division trois de cinq se mettra en branle ce mardi à 20 heures exceptionnellement au stade Gary-Carter du parc Ahunstic. Par la suite, les matchs deux et trois auront lieu au parc Melançon ce jeudi et le dimanche 1er septembre. Les matchs quatre et cinq de cette série auront lieu, si nécessaire, le lundi 2 septembre à 19 h 30 à Montréal et mardi le 3 septembre à Saint-Jérôme.

Au stade Léo-Asselin d'Acton Vale, les Castors de l'endroit ont fait plaisir à leurs nombreux spectateurs en disposant des Brewers de Sainte-Thérèse au compte de 4-0 dans le premier match de la série demi-finale de division trois de cinq entre ces deux formations.

Tous les points des Castors ont été inscrits en cinquième manche. Ryan Joyce et Marc-André Frappier ont croisé le marbre sur le double de Reinaldo Ramirez. Jean-François Rooney a fait produire le troisième point des siens avec un ballon-sacrifice au champ centre et Martin Bérubé a permis à Ramirez de venir marquer sur un optionnel.

Steve Green a été exceptionnel en accordant seulement trois coups sûrs pour mériter sa première victoire des séries. Yan Brouillette, Frédéric Mastin et François-Alexandre Tambosso ont été les seuls à frapper la balle en lieu sûr contre lui. Onze frappeurs des Brewers ont été retirés sur des prises.

Renaud Caron-Catellier a lancé cinq manches et a subi la défaite. Il a accordé quatre points, dont deux sont mérités, sur huit coups sûrs et deux retraits sur des prises. Kevin Dupras a complété la rencontre.

Le prochain match dans cette série aura lieu ce lundi à 20 heures au parc Ducharme à Sainte-Thérèse.

Au stade des caisses Desjardins de Thetford Mines, les Blue Sox de Thetford Mines ont mis du temps avant de frapper des coups sûrs et sont parvenus à vaincre la coriace formation du Cactus de Victoriaville au compte de 2-1 pour prendre les devants 1-0 dans leur série demi-finale de division trois de cinq.

Jonathan Martel a frappé un simple au champ gauche après deux retraits en fin de septième manche alors que les buts étaient remplis pour jeter l'hystérie chez les 532 spectateurs présents à la rencontre.

Il aura fallu attendre la sixième manche avant de voir un frappeur thetfordois réussir un coup sûr. Francis Michel se dirigeait vers un match parfait quand David Lavallée a frappé un simple. Ce dernier a croisé le marbre sur le simple de Benoit Émond.

Parlant d'Émond, il allait croiser le marbre pour inscrire le deuxième point des Sox en sixième manche quand Jean-Michel Bédard a été retiré au troisième but sur le relais de Dominic Mottet à Mathieu Bergeron. C'est Marc-André Charbonneau qui a été à l'origine de ce jeu avec un ballon au champ gauche qui a été capté par Mottet.

Jean-François Hamel a frappé un double en deuxième manche qui permettait à Michael Zgorzelsik de venir marquer. Celui-ci avait amorcé cette manche en frappant un solide double contre Michel Simard qui a accordé trois coups sûrs et retiré dix frappeurs sur des prises pour mériter la victoire.

Francis Michel a lancé tout le match et n'a pas de point mérité à sa fiche. Il a accordé trois coups sûrs et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Le deuxième match dans cette série aura lieu ce mercredi à 20 heures au stade de Victoriaville.

Enfin, au stade Julien-Morin de Coaticook, le Big Bill de Coaticook a pris les devants 1-0 dans leur série demi-finale de division en défaisant les Expos de Sherbrooke au compte de 2-1 en huit manches devant plus de 300 personnes.

Martin Charland a fait produire le point gagnant avec un simple en fin de huitième manche qui permettait à Steve Charbonneau de partir du premier but et de filer jusqu'au marbre avec le point gagnant. La balle a touché le premier but avant de filer beaucoup plus loin.

Les Coaticookois avaient pris les devants 1-0 à la manche initiale sur un roulant de Steve Charbonneau qui permettait à Gabriel Boulanger d'inscrire le premier point des siens.

La patience d'Alexandre Gauthier a rapporté aux Expos alors qu'il a reçu un but sur balles avec les buts remplis en sixième manche. Le lanceur David O'Neill a accordé quatre buts sur balles dans cette manche. Alain Lachance a suivi en frappant une balle à double jeu qui mettait fin à la manche.

David O'Neill a lancé tout le match et accordé trois coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

La défaite va à Jason Benson qui a lancé tout le match et accordé sept coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Le deuxième manche de cette série trois de cinq aura lieu lundi à 20 h au stade Amédée-Roy de Sherbrooke.

La vraie saison est commencée. Soyez des nôtres et consultez régulièrement le www.lbseq.com pendant les séries éliminatoires.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous