Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Balade monstrueuse: une carte des décorations d’Halloween verra le jour à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 5 octobre 2022

Sherbrooke se prépare à découvrir les plus belles, mais aussi les plus terrifiantes décorations d'Halloween. Destination Sherbrooke sollicite actuellement les citoyens et les citoyennes, de mêmes que les commerçants et commerçantes qui décorent pour l'Halloween à inscrire leur résidence pour la Balade monstrueuse. Une fois les inscriptions complétées, une carte des décorations les plus effrayantes sera dévoilée. 

Inspirée par la Balade scintillante, le concours de décoration de Noël qui a vu le jour à Sherbrooke en 2020, la Balade monstrueuse est née d'une demande de la part des amoureux    de    l'Halloween. « Plusieurs personnes nous ont demandé s'il était possible de faire la même chose pour l'Halloween, explique Amélie Boissonneau, coordonnatrice      aux Inspirée par la Balade scintillante, le concours de décoration de Noël qui a vu le jour à Sherbrooke en 2020, la Balade monstrueuse est née d'une demande de la part des amoureux    de    l'Halloween.

« Plusieurs personnes nous ont demandé s'il était possible de faire la même chose pour l'Halloween, explique Amélie Boissonneau, coordonnatrice aux communications à Destination Sherbrooke. Eh bien cette année, riches et fiers de notre projet de Noël, nous avons jugé que le moment était bien choisi pour le faire. » 

Dates à retenir

L'inscription est simple : d'abord, accédez au formulaire d'inscription en ligne dans le site de Destination Sherbrooke. Vous inscrivez votre maison ou votre commerce en y joignant une photo et hop, le tour est joué! Le formulaire sera en ligne pour un mois, soit jusqu'au 20 octobre. La carte interactive sera quant à elle mise en ligne le 14 octobre. Des mises à jour quotidiennes seront faites par la suite. 

Un Sherbus insolite

Pour faire une visite insolite de Sherbrooke, sachez que quelques tours du Sherbus spécial

« Balade monstrueuse" auront lieu. Ces visites à la fois historiques et touristiques truffées d'anecdotes insolites seront très bientôt en ligne sur le site web du Sherbus. Elles auront lieu les 27, 28, 29 et 30 octobre et incluront deux plages horaires spécialement dédiées aux enfants qui souhaitent connaître Sherbrooke, tout en découvrant la ville à travers les décors halloweenesques. 

Parlez-en

Vous connaissez quelqu'un qui adore l'Halloween et qui décore un peu, beaucoup ou même passionnément? Parlez-lui de la Balade monstrueuse, puisque plus il y a de points sur la carte,  plus il y aura de plaisir à découvrir les ambiances créées par les gens d'ici. Quelques prix seront également tirés au hasard parmi les participants, mais également parmi les décors halloweenesques les plus appréciés. 

Lien : https://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/la-balade-monstrueuse

 Par la mise en place d'initiative telle que la Balade monstrueuse, Destination Sherbrooke - organisme mandaté et financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke par l'entremise du Bureau de coordination du développement économique - contribue à la croissance économique et sociale de la ville de Sherbrooke par le développement et la valorisation de l'industrie touristique dans une perspective durable.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous