Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Balade monstrueuse: une carte des décorations d’Halloween verra le jour à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 5 octobre 2022

Sherbrooke se prépare à découvrir les plus belles, mais aussi les plus terrifiantes décorations d'Halloween. Destination Sherbrooke sollicite actuellement les citoyens et les citoyennes, de mêmes que les commerçants et commerçantes qui décorent pour l'Halloween à inscrire leur résidence pour la Balade monstrueuse. Une fois les inscriptions complétées, une carte des décorations les plus effrayantes sera dévoilée. 

Inspirée par la Balade scintillante, le concours de décoration de Noël qui a vu le jour à Sherbrooke en 2020, la Balade monstrueuse est née d'une demande de la part des amoureux    de    l'Halloween. « Plusieurs personnes nous ont demandé s'il était possible de faire la même chose pour l'Halloween, explique Amélie Boissonneau, coordonnatrice      aux Inspirée par la Balade scintillante, le concours de décoration de Noël qui a vu le jour à Sherbrooke en 2020, la Balade monstrueuse est née d'une demande de la part des amoureux    de    l'Halloween.

« Plusieurs personnes nous ont demandé s'il était possible de faire la même chose pour l'Halloween, explique Amélie Boissonneau, coordonnatrice aux communications à Destination Sherbrooke. Eh bien cette année, riches et fiers de notre projet de Noël, nous avons jugé que le moment était bien choisi pour le faire. » 

Dates à retenir

L'inscription est simple : d'abord, accédez au formulaire d'inscription en ligne dans le site de Destination Sherbrooke. Vous inscrivez votre maison ou votre commerce en y joignant une photo et hop, le tour est joué! Le formulaire sera en ligne pour un mois, soit jusqu'au 20 octobre. La carte interactive sera quant à elle mise en ligne le 14 octobre. Des mises à jour quotidiennes seront faites par la suite. 

Un Sherbus insolite

Pour faire une visite insolite de Sherbrooke, sachez que quelques tours du Sherbus spécial

« Balade monstrueuse" auront lieu. Ces visites à la fois historiques et touristiques truffées d'anecdotes insolites seront très bientôt en ligne sur le site web du Sherbus. Elles auront lieu les 27, 28, 29 et 30 octobre et incluront deux plages horaires spécialement dédiées aux enfants qui souhaitent connaître Sherbrooke, tout en découvrant la ville à travers les décors halloweenesques. 

Parlez-en

Vous connaissez quelqu'un qui adore l'Halloween et qui décore un peu, beaucoup ou même passionnément? Parlez-lui de la Balade monstrueuse, puisque plus il y a de points sur la carte,  plus il y aura de plaisir à découvrir les ambiances créées par les gens d'ici. Quelques prix seront également tirés au hasard parmi les participants, mais également parmi les décors halloweenesques les plus appréciés. 

Lien : https://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/la-balade-monstrueuse

 Par la mise en place d'initiative telle que la Balade monstrueuse, Destination Sherbrooke - organisme mandaté et financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke par l'entremise du Bureau de coordination du développement économique - contribue à la croissance économique et sociale de la ville de Sherbrooke par le développement et la valorisation de l'industrie touristique dans une perspective durable.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous