Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La balade des clochers est de retour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 7 octobre 2021

La Balade des clochers est de retour pour une troisième édition. L'événement touristique de l'archidiocèse de Sherbrooke se déroulera les 16 et 17 octobre prochains et permettra à quatre églises sélectionnées de mettre en valeur leurs richesses.

La balade des clochers est l'occasion de visiter certaines églises faisant partie du vaste territoire de diocèse de Sherbrooke, d'en découvrir les œuvres d'art, leur architecture et leur histoire. Quatre églises sont à l'honneur pour cette troisième édition de l'événement, où se tiendra une programmation d'activités spéciales :

-Église St-Denis

-Sanctuaire de Beauvoir

-Église Ste-Agnès

-Église St-Pierre

Encore cette année, des capsules vidéo qui visent à présenter les églises seront diffusées sur YouTube ou via la page Facebook de l'événement. De plus, l'événement a pu compter sur l'aide d'un stagiaire en histoire de l'Université de Sherbrooke pour la recherche et la rédaction des textes historiques.

Au programme, selon les églises, diverses activités sont proposées : visites guidées, jeux « cherche et trouve » pour les enfants, démonstration de techniques de vitrail, projection de films tels que Lafortune en papier, hommage à Claude Lafortune, messes animées avec chorale, marche évangélique, kiosques de produits artisanaux, bazar, concerts d'orgue et plus encore.

Chaque église dispose de sa propre programmation. Pour connaître les détails, les visiteurs peuvent visiter le site de l'archidiocèse de Sherbrooke ou la page Facebook @BaladeClochers.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous