Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Coiffure: la saison des bals est ouverte!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vous voulez un look plus naturel? Optez pour le chignon, qui sait s’adapter à tous les styles. -Priscilla Boutin. (Photos: Pinterest)
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 9 mai 2018

Le bal de finissants est un moment important dans la vie de plusieurs adolescentes et jeunes femmes, qui tiennent à être les plus belles pour l'occasion. Pour les coiffures, il y a une multitude de choix. Il s'agit de choisir la coiffure qui se mariera parfaitement avec la forme du visage et le style de la robe. Il faut oser se démarquer avec simplicité et originalité.

Il est important d'être à l'aise avec notre coiffure car cette journée mémorable est souvent très longue. Je vous conseille donc de prendre rendez-vous avec votre coiffeur (coiffeuse)au moins un mois avant votre bal de finissants. Faites-vous un portfolio rempli de photos de coiffures que vous aimez. Ajoutez aussi une photo de votre robe, afin que votre coiffeur (coiffeuse) saisisse bien ce que vous voulez.

Il y a une multitude de choix de coiffures et cette année impossible d'y échapper; LA grande tendance de la saison est aux tresses. Les tresses sous toutes ses formes ; française, queue de poisson, inversée, à bandeau, chignon tressé, sur le côté, rock, bohème, etc.

Mon coup de cœur; la tresse bohème chic. Celle qui est parfaite pour les cheveux mi-longs à longs frisés ou ondulés (style wavy). C'est une tresse française lousse, un peu sur le côté, qui dégage le visage et que l'on termine en chignon bas ou en laissant à travers des cheveux lousses ondulés. Finalisez le tout en accentuant les boucles de vos longueurs avec un gros fer rond à friser.

Un autre incontournable; la queue de cheval. Très tendance cette année, elle sera idéale pour les longs cheveux fins sans corps et sans volume. Portez-la sur le dessus de votre crâne pour un look chic. Pour un look plus bohème, faites ressortir quelques mèches sur le devant de votre visage.

Vous pouvez ajouter le petit détail qui change tout, un petit accessoire qui va faire toute la différence et personnaliser votre coiffure. Par exemple, ajoutez une mèche de cheveux et enroulez-là autour de l'élastique, puis fixez avec des pinces invisibles. Ou encore, ajoutez un ruban et enroulez-le autour de l'élastique pour un look chic romantique.

Vous voulez un look plus naturel? 

Optez pour le chignon, qui sait s'adapter à tous les styles. Portez votre chignon bas derrière la tête si votre robe est bustier ou à bretelles. Portez votre chignon haut si votre robe a un col. Il s'agit de détails très importants qui vous donneront un style parfait!

Jetez un coup d'œil à la météo pour savoir quelle coiffure porter. Si la journée s'annonce chaude et humide, je vous conseille fortement d'attacher vos cheveux et de les remonter. De plus, utilisez des produits anti-humidité.

Voici 2 produits anti-humidité

- Fixatif Ultradynamics de AG pour une finition durable, brillante,avec une protection UV et surtout un anti-humidité.

- Pour des boucles naturelles parfaites; Recoil de AG, à appliquer sur cheveux humides. Séchez au diffuseur et coiffez par la suite.

Bon bal!

Priscilla Boutin, Le 35 coiffure esthétique

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un test d’urine pour détecter le cancer de la vessie : une innovation sherbrookoise en voie de révolutionner la médecine

Jeudi 23 octobre 2025
Un test d’urine pour détecter le cancer de la vessie : une innovation sherbrookoise en voie de révolutionner la médecine
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous