Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Ayer’s Cliff : plus de 62 000 $ pour s’adapter aux changements climatiques

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 31 mai 2024

Le gouvernement du Québec octroie un soutien financier de 62 887 $ à la Municipalité d'Ayer's Cliff pour un projet qui vise à augmenter la résilience de sa population face aux changements climatiques.

Le projet de la Municipalité d'Ayer's Cliff « Étude contre les impacts des vagues de chaleur et pluies torrentielles » vise la réalisation d'une analyse de risques liés aux vagues de chaleur et aux précipitations intenses sur tout le territoire et la recherche de solutions d'adaptation pertinentes pour les municipalités.

« Ce projet est un bel exemple d'implication de la part de la Municipalité d'Ayer's Cliff afin de s'adapter aux conséquences des changements climatiques avec lesquels nous devons maintenant composer. Je suis fier que notre gouvernement puisse offrir à nos organismes municipaux, les moyens pour participer à cette lutte essentielle et pour que tous ensemble, nous puissions offrir aux générations futures, un environnement sain et sécuritaire. »

- Gilles Bélanger, député d'Orford et adjoint parlementaire du ministre des Finances (Connectivité et Projets Spéciaux)

 

Le financement accordé s'inscrit dans le cadre du volet 1 du programme OASIS. Ce programme offre un soutien financier aux organismes municipaux et aux communautés autochtones afin de les aider à se protéger contre les effets négatifs des changements climatiques. Doté d'un budget de 112,4 millions de dollars, le programme soutient la réalisation de projets de verdissement, lesquels permettent de réduire, plus particulièrement, les impacts des vagues de chaleur et des pluies torrentielles, deux phénomènes météorologiques qui prennent de plus en plus d'ampleur à cause du bouleversement du climat.

« Notre gouvernement agit sur plusieurs fronts pour lutter contre les changements climatiques. Soutenir des projets permettant de prévenir des événements climatiques extrêmes ou d'atténuer leurs effets fait partie intégrante de notre arsenal de stratégies. Je tiens à féliciter la Municipalité d'Ayer's Cliff pour leur ambition à faire face aux enjeux qui touchent directement leurs citoyennes et leurs citoyens, pour améliorer leur qualité de vie.»

-  Benoit Charette, ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce financier pour revégétaliser sa bande riveraine à Magog

Jeudi 27 mars 2025
Un coup de pouce financier pour revégétaliser sa bande riveraine à Magog
Plage des Cantons : un projet de plus de 4 M $ à Magog

Mardi 8 avril 2025
Plage des Cantons : un projet de plus de 4 M $ à Magog
Entrée en vigueur du nouveau plan d'urbanisme à Magog

Vendredi 7 mars 2025
Entrée en vigueur du nouveau plan d'urbanisme à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous