Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L'avis d’ébullition préventif pour le secteur Michigan-Monseigneur Vel prolongé

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog informe les citoyens concernés que l'avis d'ébullition préventif de l'eau dans le secteur Michigan-Monseigneur Vel doit être prolongé jusqu'au mardi 5 novembre.

La Ville demande aux personnes concernées de réduire leur consommation d'eau potable jusqu'à nouvel ordre et d'attendre la levée officielle de l'avis préventif avant de recommencer à consommer l'eau du robinet sans la bouillir. La levée officielle de l'avis se fera via un communiqué et sera également affichée sur le site Internet de la Ville.

Les travaux de réparation de la conduite d'aqueduc alimentant le secteur Michigan-Monseigneur Vel, qui passe sous la rivière Magog, ont été réalisés avec succès au cours des derniers jours. Toutefois, par souci de précaution, la levée de l'avis d'ébullition se fera seulement sur réception de tous les résultats d'analyse requis.

La Ville tient à souligner qu'il s'agit toujours d'un avis préventif puisqu'aucune contamination du réseau n'a été décelée au cours de la dernière semaine.

Quoi faire?

  • Utilisez de l'eau ayant bouilli pendant au moins une minute ou embouteillée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace ainsi que laver et préparer les aliments.
  • Jetez les glaçons, boissons et aliments préparés avec l'eau du robinet depuis le 23 octobre.
  • Pour ce qui est de l'utilisation des douches et des bains, cela est acceptable tout en s'assurant de ne pas avaler d'eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d'eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l'eau.
  • Il est également possible de laver la vaisselle à la main sans faire bouillir l'eau et d'utiliser le lave-vaisselle.
  • Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle à l'effet que l'eau est impropre à la consommation. Pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l'eau est disponible. Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu'à ce qu'elle redevienne propre à la consommation.

Concernant les usages de l'eau et sa consommation, les citoyens peuvent communiquer avec Info-Santé en composant le 811. Pour toute autre question, ils peuvent communiquer avec la Ville au 819 446-7106, entre 8 h et 17 h ce samedi et ce dimanche, puis en semaine, pendant les heures d'ouverture, au 819 843-7106.

Toutes les informations de même que la carte des secteurs concernés sont disponibles au www.ville.magog.qc.ca.

Source: Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
NOS RECOMMANDATIONS
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous