Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L'avis d’ébullition préventif pour le secteur Michigan-Monseigneur Vel prolongé

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog informe les citoyens concernés que l'avis d'ébullition préventif de l'eau dans le secteur Michigan-Monseigneur Vel doit être prolongé jusqu'au mardi 5 novembre.

La Ville demande aux personnes concernées de réduire leur consommation d'eau potable jusqu'à nouvel ordre et d'attendre la levée officielle de l'avis préventif avant de recommencer à consommer l'eau du robinet sans la bouillir. La levée officielle de l'avis se fera via un communiqué et sera également affichée sur le site Internet de la Ville.

Les travaux de réparation de la conduite d'aqueduc alimentant le secteur Michigan-Monseigneur Vel, qui passe sous la rivière Magog, ont été réalisés avec succès au cours des derniers jours. Toutefois, par souci de précaution, la levée de l'avis d'ébullition se fera seulement sur réception de tous les résultats d'analyse requis.

La Ville tient à souligner qu'il s'agit toujours d'un avis préventif puisqu'aucune contamination du réseau n'a été décelée au cours de la dernière semaine.

Quoi faire?

  • Utilisez de l'eau ayant bouilli pendant au moins une minute ou embouteillée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace ainsi que laver et préparer les aliments.
  • Jetez les glaçons, boissons et aliments préparés avec l'eau du robinet depuis le 23 octobre.
  • Pour ce qui est de l'utilisation des douches et des bains, cela est acceptable tout en s'assurant de ne pas avaler d'eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d'eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l'eau.
  • Il est également possible de laver la vaisselle à la main sans faire bouillir l'eau et d'utiliser le lave-vaisselle.
  • Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle à l'effet que l'eau est impropre à la consommation. Pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l'eau est disponible. Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu'à ce qu'elle redevienne propre à la consommation.

Concernant les usages de l'eau et sa consommation, les citoyens peuvent communiquer avec Info-Santé en composant le 811. Pour toute autre question, ils peuvent communiquer avec la Ville au 819 446-7106, entre 8 h et 17 h ce samedi et ce dimanche, puis en semaine, pendant les heures d'ouverture, au 819 843-7106.

Toutes les informations de même que la carte des secteurs concernés sont disponibles au www.ville.magog.qc.ca.

Source: Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : Agar Grinberg change de cap et se présente comme indépendante

Lundi 29 septembre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Agar Grinberg change de cap et se présente comme indépendante
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Logement social : Sherbrooke Citoyen sort ses priorités

Mardi 23 septembre 2025
Logement social : Sherbrooke Citoyen sort ses priorités
NOS RECOMMANDATIONS
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce

Vendredi 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous