Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L'avis d’ébullition préventif pour le secteur Michigan-Monseigneur Vel prolongé

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog informe les citoyens concernés que l'avis d'ébullition préventif de l'eau dans le secteur Michigan-Monseigneur Vel doit être prolongé jusqu'au mardi 5 novembre.

La Ville demande aux personnes concernées de réduire leur consommation d'eau potable jusqu'à nouvel ordre et d'attendre la levée officielle de l'avis préventif avant de recommencer à consommer l'eau du robinet sans la bouillir. La levée officielle de l'avis se fera via un communiqué et sera également affichée sur le site Internet de la Ville.

Les travaux de réparation de la conduite d'aqueduc alimentant le secteur Michigan-Monseigneur Vel, qui passe sous la rivière Magog, ont été réalisés avec succès au cours des derniers jours. Toutefois, par souci de précaution, la levée de l'avis d'ébullition se fera seulement sur réception de tous les résultats d'analyse requis.

La Ville tient à souligner qu'il s'agit toujours d'un avis préventif puisqu'aucune contamination du réseau n'a été décelée au cours de la dernière semaine.

Quoi faire?

  • Utilisez de l'eau ayant bouilli pendant au moins une minute ou embouteillée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace ainsi que laver et préparer les aliments.
  • Jetez les glaçons, boissons et aliments préparés avec l'eau du robinet depuis le 23 octobre.
  • Pour ce qui est de l'utilisation des douches et des bains, cela est acceptable tout en s'assurant de ne pas avaler d'eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d'eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l'eau.
  • Il est également possible de laver la vaisselle à la main sans faire bouillir l'eau et d'utiliser le lave-vaisselle.
  • Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle à l'effet que l'eau est impropre à la consommation. Pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l'eau est disponible. Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu'à ce qu'elle redevienne propre à la consommation.

Concernant les usages de l'eau et sa consommation, les citoyens peuvent communiquer avec Info-Santé en composant le 811. Pour toute autre question, ils peuvent communiquer avec la Ville au 819 446-7106, entre 8 h et 17 h ce samedi et ce dimanche, puis en semaine, pendant les heures d'ouverture, au 819 843-7106.

Toutes les informations de même que la carte des secteurs concernés sont disponibles au www.ville.magog.qc.ca.

Source: Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous