Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L'avis d’ébullition préventif pour le secteur Michigan-Monseigneur Vel prolongé

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog informe les citoyens concernés que l'avis d'ébullition préventif de l'eau dans le secteur Michigan-Monseigneur Vel doit être prolongé jusqu'au mardi 5 novembre.

La Ville demande aux personnes concernées de réduire leur consommation d'eau potable jusqu'à nouvel ordre et d'attendre la levée officielle de l'avis préventif avant de recommencer à consommer l'eau du robinet sans la bouillir. La levée officielle de l'avis se fera via un communiqué et sera également affichée sur le site Internet de la Ville.

Les travaux de réparation de la conduite d'aqueduc alimentant le secteur Michigan-Monseigneur Vel, qui passe sous la rivière Magog, ont été réalisés avec succès au cours des derniers jours. Toutefois, par souci de précaution, la levée de l'avis d'ébullition se fera seulement sur réception de tous les résultats d'analyse requis.

La Ville tient à souligner qu'il s'agit toujours d'un avis préventif puisqu'aucune contamination du réseau n'a été décelée au cours de la dernière semaine.

Quoi faire?

  • Utilisez de l'eau ayant bouilli pendant au moins une minute ou embouteillée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace ainsi que laver et préparer les aliments.
  • Jetez les glaçons, boissons et aliments préparés avec l'eau du robinet depuis le 23 octobre.
  • Pour ce qui est de l'utilisation des douches et des bains, cela est acceptable tout en s'assurant de ne pas avaler d'eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d'eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l'eau.
  • Il est également possible de laver la vaisselle à la main sans faire bouillir l'eau et d'utiliser le lave-vaisselle.
  • Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle à l'effet que l'eau est impropre à la consommation. Pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l'eau est disponible. Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu'à ce qu'elle redevienne propre à la consommation.

Concernant les usages de l'eau et sa consommation, les citoyens peuvent communiquer avec Info-Santé en composant le 811. Pour toute autre question, ils peuvent communiquer avec la Ville au 819 446-7106, entre 8 h et 17 h ce samedi et ce dimanche, puis en semaine, pendant les heures d'ouverture, au 819 843-7106.

Toutes les informations de même que la carte des secteurs concernés sont disponibles au www.ville.magog.qc.ca.

Source: Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
NOS RECOMMANDATIONS
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous