Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Athlétiques BRP terminent leur saison avec une victoire


17 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Athlétiques BRP de Sherbrooke complétaient leur difficile saison 2009 ce dimanche en recevant le Royal de Repentigny au stade Amédée-Roy à l'occasion d'un programme double.

Le Royal a eu le meilleur 5-2 dans le premier match alors que les locaux remportaient une victoire de 8-6 dans un match qui a donné lieu à de nombreux jeux assez bizarres.

Dans le premier match, les Sherbrookois ont pris les devants 1-0 suite à un simple de Jess Ainslie en troisième manche. La défensive du Royal a commis deux erreurs suivant ce coup frappé au champ gauche ce qui a permis à Yan Charest de filer assez facilement au marbre.

Les visiteurs ont nivelé le pointage à leur présence suivante à la plaque. Shawn Sweeney a croisé le marbre sur un simple de Maxime Milot. Marc-André Ronda s'est fait mal en voulant retourner au troisième et Philippe Jeanneau n'a eu qu'à lui toucher pour un premier retrait.

Ils ont ajouté trois points en cinquième manche sur un simple d'un point de Maxime Lavoie et un double de deux points de Marc-André Ronda qui a aidé sa cause, car il était le lanceur partant du Royal pour ce premier match.

Les A's BRP ont réduit l'écart de moitié en fin de sixième manche sur le simple d'un point de Philippe Jeanneau, mais le Royal a repris une avance de trois points à la manche suivante quand Jonathan Prévost a frappé un simple qui a fait produire un point.

La victoire est allée à Marc-André Ronda (5-5), la défaite à Yan Charest (1-4) et soulignons la présence d'Alexandre Dauphin et de Jess Ainslie en relève du côté des Sherbrookois. Le Royal a frappé huit coups sûrs et commis trois erreurs alors que les A's BRP frappaient le même nombre de coups sûrs et commis une seule erreur.

Le Royal n'a pas perdu de temps pour s'inscrire au pointage dans le dernier match de la saison pour la formation sherbrookoise. L'optionnel de Jonathan Prévost permettait à Maxime Milot de marquer le premier point en première manche.

Les Athlétiques ont frappé quatre coups sûrs à leur première présence au bâton et marqué quatre points tout en profitant des nombreux cadeaux de la défensive des visiteurs. Ils ont commis trois erreurs suite à une balle frappée à l'avant-champ par Mario Côté avec les buts tous occupés. Résultat, trois des quatre coureurs sherbrookois ont marqué alors que tous les spectateurs présents au match se demandaient ce qui se passait avec les joueurs du Royal. L'autre point, le premier des locaux, avait été produit par Francis Cloutier avec un simple.

Le Royal a menacé en deuxième manche avec trois coureurs sur les buts et aucun retrait face au partant Étienne St-Amand. Heureusement, les visiteurs n'ont marqué qu'un point sur l'optionnel de Maxime Milot.

Les A's BRP ont inscrit un cinquième point sur le simple de Karl Grégoire en quatrième manche, mais le Royal a placé, encore une fois, trois coureurs sur les sentiers à la manche suivante avec aucun retrait. Julien Casaubon a frappé un ballon dans la gauche permettant à Maxime Milot de venir marquer le seul point de cette cinquième manche.

Les Sherbrookois avaient deux coureurs en position de marquer quand Christian Gendron a été retiré sur un roulant à l'avant-champ. Les deux autres coureurs ont été pris en souricière ce qui a donné un triple jeu. Un match fou, fou, fou se disaient les spectateurs!

Le Royal a réduit le pointage à 5-4 en sixième manche quand Maxime Milot a frappé une balle à l'avant-champ ce qui a permis à Jean-Christophe Binette de venir marquer. Les A's ont répliqué aussitôt avec trois points. Karl Grégoire a fait produire un point avec un simple alors que les coussins étaient tous occupés et avec aucun retrait. L'optionnel de Philippe Jeanneau a permis à Jess Ainslie de marquer et Karl Grégoire a suivi suite à un mauvais relais vers le joueur de premier but du Royal.

Coriaces ces joueurs du Royal qui ont marqué deux autres points pour donner la frousse à leurs hôtes... et aux partisans. Dany Boivin a fait produire un point avec un double tandis que Marc-André Ronda frappait un long ballon au champ centre pour permettre à ce même Boivin de venir marquer.

Étienne St-Amand a mérité sa deuxième victoire de la saison (2-9) et Jean-Simon Landry a été le lanceur perdant (3-3). Éric Foster et Dany Sanscartier sont également venus en relève dans ce match.

Le Royal a eu l'avantage dans le nombre de coups sûrs avec dix contre huit, mais ils ont commis six erreurs contre aucune pour les A's BRP qui terminent leur saison avec une fiche de sept victoires en cinquante parties. C'est en saluant la foule qu'ils ont quitté le terrain du stade Amédée-Roy peut-être pour une dernière fois.

Maintenant, la question qu'il faut se poser est de savoir si ce sont les deux derniers matchs de la Ligue de baseball élite du Québec qui ont été présentés au stade Amédée-Roy de Sherbrooke? Rien n'est connu pour le moment, mais une décision sera prise très prochainement, car il faudra donner des réponses à la LBÉQ sur les intentions des dirigeants de l'équipe.

Source :  Robert Legault, directeur des communications


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous