Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Arts visuels et musique ancienne au CSSS des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 28 mai 2014

Du 23 mai au 16 juillet, Élodie Verdier, nouvelle membre de RAVIR présente son travail en arts visuels en compagnie de Jean-Pierre Harel, qui nous livre le contenu d'une partie de son travail, soit la programmation des Concerts de la Chapelle 2014.

Élodie Verdier

L'artiste présente un corpus d'œuvres à la manière d'un journal intime où le poids des mots est remplacé par la couleur, chaque toile représentant une émotion, une étape, de son voyage entre la France et le Québec. Les différentes techniques et gammes de couleurs représentent les différences culturelles, les changements auxquels s'attendait l'artiste et ceux qu'elle n'a pas vus venir. La route a été jalonnée d'imprévus, d'énormes surprises...

Ce voyage initiatique est présenté en trois parties : la résolution, tel un besoin vital de faire une folie ; la révolution, où l'attente de la concrétisation devient fixation et l'évolution, quand l'obligation de repartir à zéro et les ajustements nécessaires vous poussent hors de vos limites et vous font grandir. L'artiste nous livre les hauts et les bas, les doutes et les joies qui l'ont fait évoluer à la rencontre d'elle-même.

Jean-Pierre Harel

Jean-Pierre Harel, dramaturge, comédien, animateur et conférencier présente ici une partie de son travail qui met l'accent sur la saison 2014 de la série Les Concerts de la Chapelle, qu'il a créée en 2009. Vous y trouverez une description sommaire des six événements musicaux de cette sixième saison.

Les concerts ont lieu dans la petite chapelle patrimoniale Saint-Antoine de Saint-Camille offrant une acoustique remarquable. D'une durée de 70 minutes, ces rendez-vous musicaux sont suivis du partage du verre de l'amitié consistant en un moût de pomme du Versant-Rouge de St-Georges.

Bienvenue aux mélomanes et à celles et ceux qui souhaitent découvrir le répertoire de la musique ancienne.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages : http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html

Source : Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin

Lundi 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés

Mercredi 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous