Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrêté à Sherbrooke avec 20 000 cigarettes de contrebande dans son véhicule

 Imprimer   Envoyer 
Photo : sps
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 24 octobre 2024

Le 23 octobre, vers 11h45, un policier à moto, en patrouille dans le centre-ville de Sherbrooke, a intercepté un véhicule pour une infraction mineure : un phare avant défectueux. L'intervention a rapidement pris une tournure inattendue lorsque l'agent a découvert des cigarettes de contrebande à l'intérieur du véhicule, stationné près d'un immeuble sur la rue des Fusiliers.

Face à cette découverte, l'agent a immédiatement demandé l'assistance d'un collègue pour sécuriser la scène. Une fouille du véhicule a permis de saisir 20 000 cigarettes de contrebande ainsi que 6 000 $ en argent comptant. Un enquêteur du programme ACCES Tabac, spécialisé dans la lutte contre le commerce illégal du tabac, a été dépêché sur place pour approfondir l'enquête.

 

Le conducteur, un homme de 63 ans, sera accusé en vertu du Code de procédure pénale, notamment pour possession de tabac de contrebande. Son véhicule a été saisi dans le cadre de l'enquête.

ACCES Tabac : un programme pour contrer la contrebande

Le programme ACCES Tabac, instauré en 2001 par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique, est une initiative visant à réduire le commerce illégal du tabac dans la province. La population est encouragée à signaler toute activité suspecte liée à la contrebande de tabac afin de soutenir les efforts de lutte contre ce marché illicite. 

  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous