Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrêté à Sherbrooke avec 20 000 cigarettes de contrebande dans son véhicule

 Imprimer   Envoyer 
Photo : sps
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 24 octobre 2024

Le 23 octobre, vers 11h45, un policier à moto, en patrouille dans le centre-ville de Sherbrooke, a intercepté un véhicule pour une infraction mineure : un phare avant défectueux. L'intervention a rapidement pris une tournure inattendue lorsque l'agent a découvert des cigarettes de contrebande à l'intérieur du véhicule, stationné près d'un immeuble sur la rue des Fusiliers.

Face à cette découverte, l'agent a immédiatement demandé l'assistance d'un collègue pour sécuriser la scène. Une fouille du véhicule a permis de saisir 20 000 cigarettes de contrebande ainsi que 6 000 $ en argent comptant. Un enquêteur du programme ACCES Tabac, spécialisé dans la lutte contre le commerce illégal du tabac, a été dépêché sur place pour approfondir l'enquête.

 

Le conducteur, un homme de 63 ans, sera accusé en vertu du Code de procédure pénale, notamment pour possession de tabac de contrebande. Son véhicule a été saisi dans le cadre de l'enquête.

ACCES Tabac : un programme pour contrer la contrebande

Le programme ACCES Tabac, instauré en 2001 par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique, est une initiative visant à réduire le commerce illégal du tabac dans la province. La population est encouragée à signaler toute activité suspecte liée à la contrebande de tabac afin de soutenir les efforts de lutte contre ce marché illicite. 

  A LIRE AUSSI ...

Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation

Samedi 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke

Jeudi 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous