Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestations pour alcool au volant et introduction par effraction à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Service de police de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 novembre 2023

Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont, encore une fois, arrêté des conducteurs en état d'ébriété le 26 novembre et le 27 novembre.

Deux hommes devront oublier leur permis de conduire pour un certain temps. Isabelle Gendron du SPS raconte : « Dimanche, le 26 novembre, vers 6h00, nous recevons un appel pour un véhicule accidenté qui est encastré sous la galerie de l'immeuble du 215 rue King. Sur place, nos agents interpellent un homme qui est à l'extérieur du véhicule et qui parle au cellulaire. Un témoin  confirme qu'il s'agit bel et bien du conducteur et que celui-ci a circulé tout droit dans la courbe avant de foncer dans l'immeuble. À la suite des observations de nos agents, ceux-ci ont procédé à l'arrestation d'un homme de 38 ans pour conduite avec les capacités affaiblies.»

Son véhicule et son permis ont été suspendus pour une période de 90 jours. Heureusement, personne n'a été blessé.

Lundi, le 27 novembre

De plus, ce matin, le 27 novembre, un autre conducteur a soufflé sous la limite mais son état ne correspondait pas avec le taux d'alcoolémie, selon le SPS. «Vers 01h40 cette nuit, nous recevons un appel pour un accident impliquant un véhicule qui aurait fait une perte de contrôle à l'angle de la rue Lionel-Groulx et de Monseigneur Fortier. L'accusé au dossier, un homme de 74 ans, a été arrêté. L'enquête nous apprend qu'il aurait consommé des médicaments, dont certains, qui ne doivent pas être pris avec de l'alcool», explique Isabelle Gendron.

L'accusé s'est vu saisir son véhicule et son permis pour une période de 90 jours.

Tentative de vol dans des véhicules

Toujours le 27 novembre, tôt le matin, les agents du SPS reçoivent un appel d'une citoyenne pour un individu suspect qui rôde et qui teste les poignées de véhicule dans le secteur des rues des Violettes. «Nos agents ont pu rapidement procéder à l'arrestation d'un homme de 33 ans, bien connu des services de police, pour vol dans un véhicule et pour possession d'outils de cambriolage. L'individu était en possession d'une imitation d'un pistolet dans une sacoche. Selon les traces dans la neige, il semble avoir testé plusieurs véhicules dans le secteur. Des avis sans frais ont été laissés. Le SPS demande aux citoyens du secteur des prés, des Violettes et des Marguerites de contacter les policiers s'ils constatent des méfaits ou des vols dans leur véhicule.


  A LIRE AUSSI ...

Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
NOS RECOMMANDATIONS
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe

Jeudi 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous