Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestations pour alcool au volant et introduction par effraction à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Service de police de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 novembre 2023

Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont, encore une fois, arrêté des conducteurs en état d'ébriété le 26 novembre et le 27 novembre.

Deux hommes devront oublier leur permis de conduire pour un certain temps. Isabelle Gendron du SPS raconte : « Dimanche, le 26 novembre, vers 6h00, nous recevons un appel pour un véhicule accidenté qui est encastré sous la galerie de l'immeuble du 215 rue King. Sur place, nos agents interpellent un homme qui est à l'extérieur du véhicule et qui parle au cellulaire. Un témoin  confirme qu'il s'agit bel et bien du conducteur et que celui-ci a circulé tout droit dans la courbe avant de foncer dans l'immeuble. À la suite des observations de nos agents, ceux-ci ont procédé à l'arrestation d'un homme de 38 ans pour conduite avec les capacités affaiblies.»

Son véhicule et son permis ont été suspendus pour une période de 90 jours. Heureusement, personne n'a été blessé.

Lundi, le 27 novembre

De plus, ce matin, le 27 novembre, un autre conducteur a soufflé sous la limite mais son état ne correspondait pas avec le taux d'alcoolémie, selon le SPS. «Vers 01h40 cette nuit, nous recevons un appel pour un accident impliquant un véhicule qui aurait fait une perte de contrôle à l'angle de la rue Lionel-Groulx et de Monseigneur Fortier. L'accusé au dossier, un homme de 74 ans, a été arrêté. L'enquête nous apprend qu'il aurait consommé des médicaments, dont certains, qui ne doivent pas être pris avec de l'alcool», explique Isabelle Gendron.

L'accusé s'est vu saisir son véhicule et son permis pour une période de 90 jours.

Tentative de vol dans des véhicules

Toujours le 27 novembre, tôt le matin, les agents du SPS reçoivent un appel d'une citoyenne pour un individu suspect qui rôde et qui teste les poignées de véhicule dans le secteur des rues des Violettes. «Nos agents ont pu rapidement procéder à l'arrestation d'un homme de 33 ans, bien connu des services de police, pour vol dans un véhicule et pour possession d'outils de cambriolage. L'individu était en possession d'une imitation d'un pistolet dans une sacoche. Selon les traces dans la neige, il semble avoir testé plusieurs véhicules dans le secteur. Des avis sans frais ont été laissés. Le SPS demande aux citoyens du secteur des prés, des Violettes et des Marguerites de contacter les policiers s'ils constatent des méfaits ou des vols dans leur véhicule.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous