Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestations pour alcool au volant et introduction par effraction à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Service de police de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 novembre 2023

Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont, encore une fois, arrêté des conducteurs en état d'ébriété le 26 novembre et le 27 novembre.

Deux hommes devront oublier leur permis de conduire pour un certain temps. Isabelle Gendron du SPS raconte : « Dimanche, le 26 novembre, vers 6h00, nous recevons un appel pour un véhicule accidenté qui est encastré sous la galerie de l'immeuble du 215 rue King. Sur place, nos agents interpellent un homme qui est à l'extérieur du véhicule et qui parle au cellulaire. Un témoin  confirme qu'il s'agit bel et bien du conducteur et que celui-ci a circulé tout droit dans la courbe avant de foncer dans l'immeuble. À la suite des observations de nos agents, ceux-ci ont procédé à l'arrestation d'un homme de 38 ans pour conduite avec les capacités affaiblies.»

Son véhicule et son permis ont été suspendus pour une période de 90 jours. Heureusement, personne n'a été blessé.

Lundi, le 27 novembre

De plus, ce matin, le 27 novembre, un autre conducteur a soufflé sous la limite mais son état ne correspondait pas avec le taux d'alcoolémie, selon le SPS. «Vers 01h40 cette nuit, nous recevons un appel pour un accident impliquant un véhicule qui aurait fait une perte de contrôle à l'angle de la rue Lionel-Groulx et de Monseigneur Fortier. L'accusé au dossier, un homme de 74 ans, a été arrêté. L'enquête nous apprend qu'il aurait consommé des médicaments, dont certains, qui ne doivent pas être pris avec de l'alcool», explique Isabelle Gendron.

L'accusé s'est vu saisir son véhicule et son permis pour une période de 90 jours.

Tentative de vol dans des véhicules

Toujours le 27 novembre, tôt le matin, les agents du SPS reçoivent un appel d'une citoyenne pour un individu suspect qui rôde et qui teste les poignées de véhicule dans le secteur des rues des Violettes. «Nos agents ont pu rapidement procéder à l'arrestation d'un homme de 33 ans, bien connu des services de police, pour vol dans un véhicule et pour possession d'outils de cambriolage. L'individu était en possession d'une imitation d'un pistolet dans une sacoche. Selon les traces dans la neige, il semble avoir testé plusieurs véhicules dans le secteur. Des avis sans frais ont été laissés. Le SPS demande aux citoyens du secteur des prés, des Violettes et des Marguerites de contacter les policiers s'ils constatent des méfaits ou des vols dans leur véhicule.


  A LIRE AUSSI ...

Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous