Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Arrestation pour violence conjugale extrême à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 22 octobre 2024

Les policiers de la Régie de Police Memphrémagog (RPM) enquêtent sur un grave cas de violence conjugale survenu entre le dimanche 20 octobre et le lundi 21 octobre. L'agression a eu lieu sur la rue Monseigneur Vel, dans le secteur Venise à Magog.

Le Service de Police de Sherbrooke a été alerté après l'admission à l'hôpital d'une femme de 50 ans, sévèrement battue par son conjoint de 48 ans. L'enquête révèle que la victime a subi des coups de marteau et de barre de métal, et a été séquestrée dans la résidence. Son agresseur l'aurait également étouffée et attachée à l'aide de "tie-wraps" et de ruban adhésif.

La victime a tenté de s'échapper en traversant le lac Magog à la nage, mais son agresseur l'a rattrapée, la victime frôlant la noyade. Ce n'est que le lendemain matin qu'elle est parvenue à fuir de nouveau et a été secourue par un bon samaritain. Cet individu, que la police recherche activement, a aidé la victime à trouver refuge avant qu'une ambulance ne la transporte à l'hôpital.

 

Le conjoint violent a été arrêté le lundi 21 octobre vers 19 h et est actuellement détenu en attente de comparution. Il possède un long historique criminel, avec des condamnations pour introduction par effraction, de voies de fait, de méfaits et d'autres infractions, ainsi qu'un dossier similaire d'agression armée et de séquestration en 2023.

Le suspect devrait comparaître à la Cour du Québec pour répondre à des accusations de séquestration, voies de fait armées et étouffement par strangulation.

Les enquêteurs sont toujours sur la scène du crime pour recueillir les preuves nécessaires. Toute personne ayant des informations, y compris le bon samaritain, est priée de contacter la sergente-détective Marie-Josée Albert au 819-843-3334, poste 240.



  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous