Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Arrestation pour violence conjugale extrême à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 22 octobre 2024

Les policiers de la Régie de Police Memphrémagog (RPM) enquêtent sur un grave cas de violence conjugale survenu entre le dimanche 20 octobre et le lundi 21 octobre. L'agression a eu lieu sur la rue Monseigneur Vel, dans le secteur Venise à Magog.

Le Service de Police de Sherbrooke a été alerté après l'admission à l'hôpital d'une femme de 50 ans, sévèrement battue par son conjoint de 48 ans. L'enquête révèle que la victime a subi des coups de marteau et de barre de métal, et a été séquestrée dans la résidence. Son agresseur l'aurait également étouffée et attachée à l'aide de "tie-wraps" et de ruban adhésif.

La victime a tenté de s'échapper en traversant le lac Magog à la nage, mais son agresseur l'a rattrapée, la victime frôlant la noyade. Ce n'est que le lendemain matin qu'elle est parvenue à fuir de nouveau et a été secourue par un bon samaritain. Cet individu, que la police recherche activement, a aidé la victime à trouver refuge avant qu'une ambulance ne la transporte à l'hôpital.

 

Le conjoint violent a été arrêté le lundi 21 octobre vers 19 h et est actuellement détenu en attente de comparution. Il possède un long historique criminel, avec des condamnations pour introduction par effraction, de voies de fait, de méfaits et d'autres infractions, ainsi qu'un dossier similaire d'agression armée et de séquestration en 2023.

Le suspect devrait comparaître à la Cour du Québec pour répondre à des accusations de séquestration, voies de fait armées et étouffement par strangulation.

Les enquêteurs sont toujours sur la scène du crime pour recueillir les preuves nécessaires. Toute personne ayant des informations, y compris le bon samaritain, est priée de contacter la sergente-détective Marie-Josée Albert au 819-843-3334, poste 240.



  A LIRE AUSSI ...

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous