Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Arrestation pour violence conjugale extrême à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 22 octobre 2024

Les policiers de la Régie de Police Memphrémagog (RPM) enquêtent sur un grave cas de violence conjugale survenu entre le dimanche 20 octobre et le lundi 21 octobre. L'agression a eu lieu sur la rue Monseigneur Vel, dans le secteur Venise à Magog.

Le Service de Police de Sherbrooke a été alerté après l'admission à l'hôpital d'une femme de 50 ans, sévèrement battue par son conjoint de 48 ans. L'enquête révèle que la victime a subi des coups de marteau et de barre de métal, et a été séquestrée dans la résidence. Son agresseur l'aurait également étouffée et attachée à l'aide de "tie-wraps" et de ruban adhésif.

La victime a tenté de s'échapper en traversant le lac Magog à la nage, mais son agresseur l'a rattrapée, la victime frôlant la noyade. Ce n'est que le lendemain matin qu'elle est parvenue à fuir de nouveau et a été secourue par un bon samaritain. Cet individu, que la police recherche activement, a aidé la victime à trouver refuge avant qu'une ambulance ne la transporte à l'hôpital.

 

Le conjoint violent a été arrêté le lundi 21 octobre vers 19 h et est actuellement détenu en attente de comparution. Il possède un long historique criminel, avec des condamnations pour introduction par effraction, de voies de fait, de méfaits et d'autres infractions, ainsi qu'un dossier similaire d'agression armée et de séquestration en 2023.

Le suspect devrait comparaître à la Cour du Québec pour répondre à des accusations de séquestration, voies de fait armées et étouffement par strangulation.

Les enquêteurs sont toujours sur la scène du crime pour recueillir les preuves nécessaires. Toute personne ayant des informations, y compris le bon samaritain, est priée de contacter la sergente-détective Marie-Josée Albert au 819-843-3334, poste 240.



  A LIRE AUSSI ...

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous