Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Arrestation pour violence conjugale extrême à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 22 octobre 2024

Les policiers de la Régie de Police Memphrémagog (RPM) enquêtent sur un grave cas de violence conjugale survenu entre le dimanche 20 octobre et le lundi 21 octobre. L'agression a eu lieu sur la rue Monseigneur Vel, dans le secteur Venise à Magog.

Le Service de Police de Sherbrooke a été alerté après l'admission à l'hôpital d'une femme de 50 ans, sévèrement battue par son conjoint de 48 ans. L'enquête révèle que la victime a subi des coups de marteau et de barre de métal, et a été séquestrée dans la résidence. Son agresseur l'aurait également étouffée et attachée à l'aide de "tie-wraps" et de ruban adhésif.

La victime a tenté de s'échapper en traversant le lac Magog à la nage, mais son agresseur l'a rattrapée, la victime frôlant la noyade. Ce n'est que le lendemain matin qu'elle est parvenue à fuir de nouveau et a été secourue par un bon samaritain. Cet individu, que la police recherche activement, a aidé la victime à trouver refuge avant qu'une ambulance ne la transporte à l'hôpital.

 

Le conjoint violent a été arrêté le lundi 21 octobre vers 19 h et est actuellement détenu en attente de comparution. Il possède un long historique criminel, avec des condamnations pour introduction par effraction, de voies de fait, de méfaits et d'autres infractions, ainsi qu'un dossier similaire d'agression armée et de séquestration en 2023.

Le suspect devrait comparaître à la Cour du Québec pour répondre à des accusations de séquestration, voies de fait armées et étouffement par strangulation.

Les enquêteurs sont toujours sur la scène du crime pour recueillir les preuves nécessaires. Toute personne ayant des informations, y compris le bon samaritain, est priée de contacter la sergente-détective Marie-Josée Albert au 819-843-3334, poste 240.



  A LIRE AUSSI ...

Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous