Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Apple Pay : bientôt au Canada?

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Jeudi 23 avril 2015

Apple serait en négociation avec six grandes banques canadiennes qui détiennent à elles seules plus de 90 % des comptes bancaires au pays. Le but étant d'étendre l'offre d'Apple Pay au Canada. Rappelons que pour le moment, le système de paiement n'est disponible qu'aux États-Unis depuis le mois d'octobre.

Des sources anonymes très au fait du dossier avancent même novembre comme possible mois d'entrée en vigueur de Pay.

Apple voit grand. En effet, l'entreprise américaine désire étendre son offre à travers le monde. Seul hic? Les frais exigés par la firme à la Pomme sur chaque transaction qui rebuteraient certaines institutions financières.

À l'heure actuelle, Apple serait en négociation avec la RBC, la TD, la BMO, la CIBC, la Banque Scotia et la Banque Nationale du Canada; plusieurs institutions présentes au Québec, ce qui laisse croire une percée dans la Belle province.

Toute percée technologique amène son lot de craintes. Surtout lorsqu'il est question de transactions monétaires. Les banques restent frileuses. C'est qu'en se fiant à certains quotidiens américains, il y aurait de possibles failles de sécurité dans le système d'Apple, ce qui rebute les banques.

Comment ça marche?

Je vous parlais il y a quelque temps déjà du système de paiement par téléphone de la firme à la Pomme : Apple Pay. (http://www.estrieplus.com/contenu-payer_telephone_transaction-1765-33130.html) C'est bien beau, mais comment ça marche? Avec la nouvelle puce NFC (pour near field communication ou communication en champ proche) qui équipe les derniers smartphones d'Apple (iPhone 6 et 6 Plus), l'utilisateur pourra régler ses achats à l'aide de son téléphone, simplement en le passant au-dessus du terminal de paiement du détaillant.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
NOS RECOMMANDATIONS
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous