Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Apple Pay : bientôt au Canada?

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Jeudi 23 avril 2015

Apple serait en négociation avec six grandes banques canadiennes qui détiennent à elles seules plus de 90 % des comptes bancaires au pays. Le but étant d'étendre l'offre d'Apple Pay au Canada. Rappelons que pour le moment, le système de paiement n'est disponible qu'aux États-Unis depuis le mois d'octobre.

Des sources anonymes très au fait du dossier avancent même novembre comme possible mois d'entrée en vigueur de Pay.

Apple voit grand. En effet, l'entreprise américaine désire étendre son offre à travers le monde. Seul hic? Les frais exigés par la firme à la Pomme sur chaque transaction qui rebuteraient certaines institutions financières.

À l'heure actuelle, Apple serait en négociation avec la RBC, la TD, la BMO, la CIBC, la Banque Scotia et la Banque Nationale du Canada; plusieurs institutions présentes au Québec, ce qui laisse croire une percée dans la Belle province.

Toute percée technologique amène son lot de craintes. Surtout lorsqu'il est question de transactions monétaires. Les banques restent frileuses. C'est qu'en se fiant à certains quotidiens américains, il y aurait de possibles failles de sécurité dans le système d'Apple, ce qui rebute les banques.

Comment ça marche?

Je vous parlais il y a quelque temps déjà du système de paiement par téléphone de la firme à la Pomme : Apple Pay. (http://www.estrieplus.com/contenu-payer_telephone_transaction-1765-33130.html) C'est bien beau, mais comment ça marche? Avec la nouvelle puce NFC (pour near field communication ou communication en champ proche) qui équipe les derniers smartphones d'Apple (iPhone 6 et 6 Plus), l'utilisateur pourra régler ses achats à l'aide de son téléphone, simplement en le passant au-dessus du terminal de paiement du détaillant.


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
NOS RECOMMANDATIONS
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous