Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Apple Pay : bientôt au Canada?

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Jeudi 23 avril 2015

Apple serait en négociation avec six grandes banques canadiennes qui détiennent à elles seules plus de 90 % des comptes bancaires au pays. Le but étant d'étendre l'offre d'Apple Pay au Canada. Rappelons que pour le moment, le système de paiement n'est disponible qu'aux États-Unis depuis le mois d'octobre.

Des sources anonymes très au fait du dossier avancent même novembre comme possible mois d'entrée en vigueur de Pay.

Apple voit grand. En effet, l'entreprise américaine désire étendre son offre à travers le monde. Seul hic? Les frais exigés par la firme à la Pomme sur chaque transaction qui rebuteraient certaines institutions financières.

À l'heure actuelle, Apple serait en négociation avec la RBC, la TD, la BMO, la CIBC, la Banque Scotia et la Banque Nationale du Canada; plusieurs institutions présentes au Québec, ce qui laisse croire une percée dans la Belle province.

Toute percée technologique amène son lot de craintes. Surtout lorsqu'il est question de transactions monétaires. Les banques restent frileuses. C'est qu'en se fiant à certains quotidiens américains, il y aurait de possibles failles de sécurité dans le système d'Apple, ce qui rebute les banques.

Comment ça marche?

Je vous parlais il y a quelque temps déjà du système de paiement par téléphone de la firme à la Pomme : Apple Pay. (http://www.estrieplus.com/contenu-payer_telephone_transaction-1765-33130.html) C'est bien beau, mais comment ça marche? Avec la nouvelle puce NFC (pour near field communication ou communication en champ proche) qui équipe les derniers smartphones d'Apple (iPhone 6 et 6 Plus), l'utilisateur pourra régler ses achats à l'aide de son téléphone, simplement en le passant au-dessus du terminal de paiement du détaillant.


  A LIRE AUSSI ...

Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous