Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Apple Pay : bientôt au Canada?

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Jeudi 23 avril 2015

Apple serait en négociation avec six grandes banques canadiennes qui détiennent à elles seules plus de 90 % des comptes bancaires au pays. Le but étant d'étendre l'offre d'Apple Pay au Canada. Rappelons que pour le moment, le système de paiement n'est disponible qu'aux États-Unis depuis le mois d'octobre.

Des sources anonymes très au fait du dossier avancent même novembre comme possible mois d'entrée en vigueur de Pay.

Apple voit grand. En effet, l'entreprise américaine désire étendre son offre à travers le monde. Seul hic? Les frais exigés par la firme à la Pomme sur chaque transaction qui rebuteraient certaines institutions financières.

À l'heure actuelle, Apple serait en négociation avec la RBC, la TD, la BMO, la CIBC, la Banque Scotia et la Banque Nationale du Canada; plusieurs institutions présentes au Québec, ce qui laisse croire une percée dans la Belle province.

Toute percée technologique amène son lot de craintes. Surtout lorsqu'il est question de transactions monétaires. Les banques restent frileuses. C'est qu'en se fiant à certains quotidiens américains, il y aurait de possibles failles de sécurité dans le système d'Apple, ce qui rebute les banques.

Comment ça marche?

Je vous parlais il y a quelque temps déjà du système de paiement par téléphone de la firme à la Pomme : Apple Pay. (http://www.estrieplus.com/contenu-payer_telephone_transaction-1765-33130.html) C'est bien beau, mais comment ça marche? Avec la nouvelle puce NFC (pour near field communication ou communication en champ proche) qui équipe les derniers smartphones d'Apple (iPhone 6 et 6 Plus), l'utilisateur pourra régler ses achats à l'aide de son téléphone, simplement en le passant au-dessus du terminal de paiement du détaillant.


  A LIRE AUSSI ...

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
NOS RECOMMANDATIONS
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous