Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Tour de ville 2.0

Tour de ville 2.0 - 7e édition

 Imprimer   Envoyer 
André Bernier Par André Bernier
Mardi 7 juillet 2015

L'historien André Tessier, spécialisé en histoire des Cantons-de-l'Est, est devenu le nouveau président du Club Rotary de Sherbrooke lors de la soirée Reconnaissance annuelle de l'organisme tenue à la Halte des pèlerins. Il y œuvrait auparavant comme secrétaire.

Des Paul Harris Fellow ont été décernés par le Club Rotary à deux de ses membres, Chantal Bolduc, responsable de l'opération sac d'école, et Daniel Gagnon, sergent d'armes de l'organisme, ainsi qu'à deux personnes de l'extérieur: le journaliste et arbitre de boxe Jean-Paul Ricard et Sylvie Paul, bénévole à la Bouquinerie depuis ses débuts... Le Paul Harris est une récompense offerte pour contribution particulière dans la société ou au sein du club.

La Fondation du Rotary International a aussi octroyé un Paul Harris à Henri-Paul Felteau (membre du club sherbrookois depuis 51 ans!), pour ses interventions substantielles dans le cadre du programme de l'éradication de la polio dans le monde.

Dolores Fabi a été nommée Rotarienne de l'année. Depuis son entrée au Club Rotary, elle met sa touche particulière à l'organisation de diverses activités.

Marco Bégin, le patron du Réseau FAAP (Faites affaire avec le patron), a publié un livre intitulé La simplicité de se lancer en affaires. Il en fera le lancement le 13 juillet lors d'un 5 à 7 aux Jardins de ville, boulevard Bourque, et l'événement est ouvert au public. Le livre donne des idées, des conseils et des stratégies pour réussir ses projets de petite entreprise.

L'avocate Geneviève Chamberland, son conjoint Daniel Pellerin (Phoenix intervention après sinistre) et les enfants Théophile et Clara Rose viennent de passer deux inoubliables semaines de vacances sur la Côte-Nord et à Terre-Neuve. Geneviève dit de ceux qu'on a appelés trop péjorativement les Newfies qu'ils sont très gentils et amicaux. Ils sont zens, mais leur accent est difficile à comprendre, trouve-t-elle. La petite famille s'est notamment arrêtée à Harrington Harbour, lieu du tournage de la Grande séduction, et au parc national du Gros-Morne. Geneviève est toute fière des boucles d'oreilles faites en peau de phoque achetées à Rocky Harbour!

Les paris sont ouverts: où aura lieu la deuxième édition du Dîner en blanc de Sherbrooke? L'événement se tient jeudi, et il a connu un beau succès l'an dernier, réunissant plusieurs centaines de personnes, toutes de blanc vêtues, au Domaine Howard.

Tous les dimanches après-midis de juillet, cinq musiciens aguerris agrémentent l'atmosphère du Marché de la gare, devant la terrasse du Savoroso: ce sont Fred Farrugia aux claviers, Jean-Denis Dubuc au saxophone, Denis Bailey à la basse, Marc Bolduc à la trompette et Richard Bergeron à la batterie. Il faut entendre Jean-Denis chanter Dance me to the end of love, de Cohen: il donne le goût aux spectateurs, même posés sur l'herbe, de se trouver un ou une partenaire et danser!

Un grand absent cette année à ces prestations musicales du dimanche au Marché de la gare: le trompettiste Mike Tinker, qui se remet d'une importante intervention chirurgicale au poumon. Mais il devrait être prêt à reprendre son instrument avant trop longtemps.

Frédéric Farrugia, fils, qui a beaucoup fait au Marché de la gare, étudie actuellement à Longueuil, à l'Université de Sherbrooke, en vue de l'obtention d'une maîtrise en fiscalité.

Le parc Alfred-Demers, à deux pas de la Salle du Parvis, rue du Conseil, s'anime avec les beaux jours de l'été: ce 7 juillet donc, 19 h, soirée de contes et chansons en plein air avec Christine Pageault et Seb Doyon. Dimanche après-midi, 14 h, concert avec le duo de bossa nova formé de Benoît Converset et Richard Léveillée. On apporte sa chaise de parterre.

Le vétéran de Radio-Canada Steve Vermette est chanteur à ses heures. À l'instigation de son ami Daniel Guillot, directeur du Centre de formation professionnelle de Magog,  il a participé à un karaoké avec plus d'une soixantaine de membres de l'Association des directrices et directeurs d'écoles de l'Estrie, lors de leur rencontre annuelle de fin d'année au chalet du club du Mont-Orford. C'était une belle façon pour lui d'amorcer ses vacances qui vont se poursuivre notamment par du vélo et de l'escalade en montagne. Récemment, avec sa conjointe Maryse Perreault,  il a contemplé les Montagnes blanches du sommet du mont Lafayette.

Le chanteur sherbrookois Olivier Brousseau et ses musiciens ont fêté... le Bas-Canada le 30 juin à la Meunerie St-Adrien. Ils se préparent maintenant pour la Fête du lac, le 18 juillet. Puis dès le lendemain, ils seront en prestation au Domaine Louis-St-Laurent à Compton. On les entendra aussi à la Fête des vendanges, à Magog, le 13 septembre.

Bon anniversaire au vétéran animateur à la radio sherbrookoise Nicolas «Nico» Lefebvre, le 8 juillet, à Marie-Paule Kirouac, qui fut très longtemps l'âme de la Maison Aube-Lumière, le 9, et au directeur du Carrefour de l'Estrie, Michel Roy, le 11.

Spoutnik jeux vidéos a fêté son 25e anniversaire le 1er juillet. Félicitations au proprio-fondateur François Bouchard (notre photo) et à toute son équipe, notamment la directrice des opérations Manon Gilbert, en poste depuis 19 ans!

Louise et Sylvie St-Laurent nous annoncent que la cinquième édition du marché aux puces de Chartierville au profit de la Société canadienne du cancer a permis de récolter 4 367 $.

Vous souvenez-vous de la puissante tempête de vent qui avait déraciné plein d'arbres centenaires à 3 h 30 du matin à Sherbrooke? C'était le 5 juillet, il y a 16 ans...


  A LIRE AUSSI ...

L’autre génération pousse

Lundi 11 août 2025
L’autre génération pousse
Quoi faire ce week-end en Estrie

Jeudi 14 août 2025
Quoi faire ce week-end en Estrie
Sherbrooke : des fournitures scolaires gratuites pour des familles dans le besoin

Jeudi 14 août 2025
Sherbrooke : des fournitures scolaires gratuites pour des familles dans le besoin
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé

Mercredi 13 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société

Lundi 11 août 2025
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 août 2025
L’autre génération pousse

Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN Par Martin Bossé Jeudi, 7 août 2025
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions Par Martin Bossé Jeudi, 7 août 2025
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé Par Martin Bossé Mercredi, 13 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Danger d'incendie en Estrie : appel à la vigilance Par Martin Bossé Vendredi, 8 août 2025
Danger d'incendie en Estrie : appel à la vigilance
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 août 2025
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous