Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Tour de ville 2.0

Tour de ville 2.0 - 8e édition

 Imprimer   Envoyer 
André Bernier Par André Bernier
Mardi le 14 juillet 2015

L'écrivain et relationniste Alain Labonté se réjouit d'apprendre que son livre Une âme et sa quincaillerie, paru en avril, approche déjà les 3 000 exemplaires vendus. Aussi le Service québécois du livre adapté lui a demandé d'en faire un livre audio destiné aux enfants et aux adultes qui ont une incapacité visuelle et motrice ou qui présentent des troubles d'apprentissage. Alain prépare d'autre part pour l'automne un spectacle littéraire (et en chansons) avec ses amies les comédiennes Sophie et Françoise Faucher.

Maude Fontaine, une finissante en Gestion et technologies d'entreprise agricole au Cégep de Sherbrooke, a reçu le prix Séjour professionnel à l'international des Offices jeunesse internationaux du Québec, dans le cadre du concours Chapeau, les filles! Ce prix, d'une valeur de 2 000 $, lui permettra d'effectuer un séjour en Australie pour y connaître les modalités de mise en marché du lait.  Maude oeuvre sur la ferme laitière familiale depuis qu'elle a 14 ans.

On a pu croiser de nombreux visages bien connus lors de la première de Cowboy, de Willie à Dolly, à la Place Nikitotek. Il y avait les députés Pierre-Luc Dusseault et Luc Fortin, Bernard Chaput, Malika Bajjaje, Dany Sévigny, Alain Larouche, Lili Maxime, Laval Chartré, Louise Gauvin, Jacques Raby, Éric-Gérard Langlois, Claude Forgues, beaucoup de conseillers municipaux dont Robert Pouliot, qui remplaçait le maire. Le policier à la retraite René Dubreuil arborait un beau chapeau de cow-boy marqué du logo des Yankees.

La jeune chanteuse Krystal Mongeau, une protégée de Christian Morissette, qui s'est distinguée à Mixmania 4, portait la chemise à carreaux à la première de Cowboys. Sûrement qu'elle a dû se visualiser sur la scène de Nikitotek.

La chanteuse Joanne Moreault, qui fut du fameux duo Jerry et Jo'Anne, était présente à la représentation de départ du show country sherbrookois. La foule s'est levée pour l'applaudir chaleureusement.

Une bénévole au remarquable sourire, à la peau d'ébène, sectionnait les billets des spectateurs avant qu'ils ne montent la passerelle qui mène aux gradins de la Place Nikitotek. Un bien bel accueil avant le spectacle...

Et c'est un magnifique spectacle que ce Cowboys. Je l'avais vu l'an dernier, mais il m'a encore plus soulevé cette année. J'ai été captivé du début à la fin et il m'a souvent pris aux tripes. Les chanteurs, chanteuses et musiciens sont époustouflants. Et c'était finalement une très bonne idée que ce toit. On ne le sent pas du tout - il est très haut - et il ne gâte donc nullement notre plaisir d'être en plein air.

Caroline Glaude est pour une 12e année coordonnatrice des bénévoles à la Fête du lac des Nations. Elle dit y recharger ses batteries de son travail de courtier immobilier à temps plein (chez Via capitale). Cette année encore, plus de 300 personnes oeuvreront bénévolement à la Fête.

Nathalie Croteau en est, elle, à sa 18e année comme directrice des opérations de la Fête du lac. On l'appelle «la mémoire vive» de l'événement.

Jean-Pierre Beaudoin se dit top shape au moment de vivre sa 13e Fête comme directeur général. On sait qu'il avait connu de sérieux ennuis de santé il y a un an et demi.

Membre du conseil d'administration de la Fête du lac, Marc Longpré était de la toute première réunion où fut créé l'événement il y a 33 ans. C'était dans la cuisine de son ami Jean Perrault!

Le Familiprix Jean-Luc Trottier, coin Galt et Belvédère, compte deux musiciens parmi son équipe de pharmaciens: Valérie Paquet est chanteuse et Raymond Élias est bassiste. Raymond, qui ne songe toujours pas à la retraite, y oeuvre trois demi-journées par semaine, mais il se laisse beaucoup de temps quand même pour s'adonner à sa grande passion: le golf. Quant à Valérie, on pourra l'entendre avec le groupe Soul Station chez East Side Mario's les 30 et 31 juillet.

Mercredi, 15 juillet, ce sera l'anniversaire de l'ancien maire de Magog, Marc Poulin. Puis, le 16, celui de Jean-Luc Mongrain.

Émilien, le fils de ma rédactrice en chef à EstriePlus, Eliane Thibault, et de Charles Normand, est déjà un grand sportif à 6 ans. Il joue au soccer, pratique le karaté, le vélo et la natation. Il adore le plein air et se sent bien dans la nature (comme en fait foi la photo ci-contre). Il adore pêcher avec son «papi» Jean Thibault et sa «mamie» Nycole Tourigny. Lors d'une compétition de karaté, il a remporté une deuxième place pour sa capacité à casser des planches.

La 14e édition du Rendez-vous d'Howard aura lieu du vendredi 11 au dimanche 13 septembre, m'informe sa présidente, la conseillère Chantal L'Espérance. Le samedi, ce sera une journée médiévale.

Jean-Marc Donahue est toujours très impliqué, avec Doris Lajoie, de Shefford, dans le Compostelle québécois. Le Rive-Sud, en juin, a réuni 15  pèlerins. «Un groupe exceptionnel», dit Jean-Marc. Le Rive-Nord partira de Beauvoir le 29 août et sera à Ste-Anne-de-Beaupré le 12 septembre. Il reste deux places...


  A LIRE AUSSI ...

Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke
L’Université Bishop’s brille encore

Lundi le 13 mai 2024
L’Université Bishop’s brille encore
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous