Le marché de solidarité sera ouvert dès le 15 juin afin de mettre en valeur les produits agricoles régionaux. Le marché ayant pignon sur rue au 2250, rue Galt Ouest à Sherbrooke offrira à la population des aliments frais, écoresponsables et accessibles à tous.
Le marché sera opéré par Les AmiEs de la Terre de l'Ardoise. Les représentants du conseil d'administration provisoire des AmiEs de la Terre de l' Ardoise ont d'ailleurs dévoilé les principales activités qui seront mises de l'avant dans les jours , les semaines et les mois qui viennent. La mission de l'organisme est de promouvoir par tous les moyens une société plus écologique et respectueuse de l'environnement ainsi que le développement de l'individu, c'est-à-dire son mieux-être physique, moral et spirituel.
Voici les buts que se sont donnés les AmiEs de la Terre de l'Ardoise :
-Amener ses membres à la prise de conscience des différents problèmes rencontrés par l'environnement et des différents niveaux de gravité de ces problèmes.
-Identifier des actions qui peuvent être entreprises et de mettre en application ces actions. Parmi les préoccupations sociales de l'organisation, on retrouve l'agriculture urbaine, le transport, l'énergie, zéro déchet, la mise en marché de produits locaux et d'autres dossiers pertinents à la mission des AmiEs de la Terre de l'Ardoise.
L'organisation tiendra des soirées d'information, par exemple, des formations sur le compostage domestique et d'autres sujets d'intérêt pour la question environnementale, de même que des colloques.
Source : Jacques Robidas, Les AmiEs de la Terre de L'Ardoise