Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Alexandre Da Costa sur la scène du Centre d’art


22 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 avril 2011

Alexandre Da Costa, accompagné au piano par Wonny Song, sera en concert au Centre d'Art de Richmond le samedi 30 avril à 20 heures. Ces deux artistes virtuoses parcourent les plus grandes scènes du monde et c'est un grand honneur de les accueillir pour le plus grand plaisir des mélomanes de la région.

Originaire de Montréal et reconnu comme prodige dès son plus jeune âge, Alexandre Da Costa s'est mérité de nombreux prix nationaux et internationaux. Il a donné plus de mille concerts et récitals au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique, en France, en Allemagne, en Autriche et dans beaucoup d'autres pays d'Europe et d'Europe de l'Est. Il a déjà endisqué 15 albums, a joué dans les plus grandes salles du monde et les orchestres les plus prestigieux.

Toutes les critiques saluent sa technique parfaite qui lui vient tout droit de l'École russe. Admirant son énergie et sa musicalité exceptionnelle, ils sont unanimes à dire qu'il est désormais un artiste solidement établi. Alexandre da Costa joue sur le Stradivarius "Di Barbaro" de 1727 et un archet Sartory, prêtés par Canimex.

Le pianiste canadien d'origine coréenne Wonny Song est, d'après le Washington Post, un artiste «polyvalent, intelligent et un pianiste d'une musicalité exceptionnelle. » Musicien accompli, doté d'un jeu poétique aux sonorités naturelles et chaleureuses, il s'est déjà taillé une carrière internationale de soliste avec orchestre ainsi qu'en récital à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Extrême Orient. Wonny Song a endisqué trois albums dont deux dans la série ‘'Les grands classiques d'Edgar'', La musique romantique. 

Alexandre Da Costa et Wonny Song nous offriront en première partie Frédéric Chopin, Manuel de Falla et Sergeï Prokofiev et termineront le programme avec la sonate no 1 pour violon et piano de Johannes Brahms.

Rappelons que le concert sera présenté sans amplification dans la magnifique salle du Centre d'Art, reconnue pour ses grandes qualités acoustiques. Tous sont invités à assister à cette soirée exceptionnelle, à l'événement que constitue la visite d'aussi grands artistes, samedi le 30 avril prochain. Les gens sont invités à réserver au 819-826-2488.

Source : Jeannette Charland, directrice générale, Centre  d'Art de Richmond

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium

Mercredi 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
Culture au centre-ville : Sherbrooke donne la parole aux citoyens

Mardi 26 août 2025
Culture au centre-ville : Sherbrooke donne la parole aux citoyens
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis

Vendredi 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement

Mardi 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax

Vendredi 5 septembre 2025
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels Par Martin Bossé Mercredi, 3 septembre 2025
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
Gros weekend pour la police à Magog Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Gros weekend pour la police à Magog
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous