Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

8 accidents et deux récidivistes de l’alcool au volant

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police de Memphrémagog a arrêté trois conducteurs dont deux récidivistes de l’alcool au volant et a répondu à huit appels pour des accidents de la route ce week-end.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 9 avril 2018

La Régie de police de Memphrémagog a arrêté trois conducteurs dont deux récidivistes de l'alcool au volant et a répondu à huit appels pour des accidents de la route ce week-end, en lien avec les conditions routières et la présence d'animaux sur la chaussée.

Le premier incident est survenu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h. Une dame de 52 ans a été arrêtée au coin des chemins Plage des Cantons et François Hertel. C'est sa conduite qui a d'abord attiré l'attention des policiers. La dame a soufflé plus du double de la limite permise. Il s'agissait d'une récidive dans son cas (véhicule et permis saisis pour 90 jours).

Vers 17 h 15, samedi, un homme de 51 ans a été arrêté pour alcool au volant sur la rue St-Patrice Ouest. Son taux d'alcool dépassait de plus de trois fois la limite permise. Ce dernier est aussi un récidiviste de l'alcool au volant (véhicule et permis saisis pour 90 jours).

Dimanche matin, vers 11 h 15, une dame de 55 ans a également soufflé près du triple de la limite permise après avoir été arrêtée sur le Chemin de Georgeville, toujours à Magog. Cette dernière ne possédait aucun antécédent judiciaire (véhicule saisi pour 30 jours et permis saisi pour 90 jours).

Les trois personnes arrêtées sont de Magog et feront face à la justice pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool à une date ultérieure.

Par ailleurs, huit accidents de la route sont survenus sur le territoire de la Régie de police de Memphrémagog ce week-end, dont un qui a fait trois blessés légers. Dans tous ces accidents, les conditions routières et la présence de chevreuils sur les routes sont en cause.

« On a beaucoup d'accidents avec les chevreuils cette année. C'est assez problématique, indique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. On les voit particulièrement aux petites heures du matin, dans les champs. Lorsqu'on arrive face à face avec un chevreuil, c'est important de ne pas donner de coups de roues, afin de ne pas déraper. Il faut plutôt ralentir, même si l'animal sera frappé.»

 

 


  A LIRE AUSSI ...

La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke

Mercredi 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
Uplands ferme temporairement ses portes pour se réinventer

Mardi 30 septembre 2025
Uplands ferme temporairement ses portes pour se réinventer
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous