Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Violence, alcool au volant et six permis de conduire suspendus à Magog


28 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les policiers de la Régie de police ont eu une fin de semaine bien remplie et la boisson est à l'origine de bien des appels. Trois hommes âgés entre 23 et 49 ans ont été arrêtés pour avoir conduit avec plus d'alcool dans le sang que la loi le permet. Ils ont ainsi perdu leur permis de conduire pour une période de 90 jours en attendant la suite des procédures criminelles. Le plus jeune dépassait 3 fois la limite et a été impliqué dans un léger accident sur la rue Principale Est à Magog vers 4 h samedi matin.

 Trois autres jeunes hommes soumis à la tolérance zéro alcool se sont fait suspendre leur permis de conduire pour 90 jours et ont reçu chacun des constats d'infraction au montant de 444 $ avec 4 points d'inaptitude à leur dossier de conducteur. Dans l'un de ces 3 dossiers, un passager dans un véhicule a été pris à consommer de l'alcool alors qu'il était sous condition de ne pas en consommer. Il a reçu un constat d'infraction et a été arrêté et détenu pour comparaître au Palais de justice. Dans un autre dossier, des articles servant à la consommation de drogues ont été saisis dans le véhicule.

Finalement, samedi, un jeune homme a donné un faux nom aux policiers qui devaient l'identifier. Le suspect s'est ensuite livré à des voies de fait sur les agents et sera accusé d'entrave et de menaces envers ces derniers. Il commettait un bris d'engagement puisqu'il devait garder la paix et avoir une bonne conduite pour être libéré suite à une autre accusation dans un dossier antérieur. 

Source : Paul Tear, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
NOS RECOMMANDATIONS
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous