Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Violence, alcool au volant et six permis de conduire suspendus à Magog


28 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les policiers de la Régie de police ont eu une fin de semaine bien remplie et la boisson est à l'origine de bien des appels. Trois hommes âgés entre 23 et 49 ans ont été arrêtés pour avoir conduit avec plus d'alcool dans le sang que la loi le permet. Ils ont ainsi perdu leur permis de conduire pour une période de 90 jours en attendant la suite des procédures criminelles. Le plus jeune dépassait 3 fois la limite et a été impliqué dans un léger accident sur la rue Principale Est à Magog vers 4 h samedi matin.

 Trois autres jeunes hommes soumis à la tolérance zéro alcool se sont fait suspendre leur permis de conduire pour 90 jours et ont reçu chacun des constats d'infraction au montant de 444 $ avec 4 points d'inaptitude à leur dossier de conducteur. Dans l'un de ces 3 dossiers, un passager dans un véhicule a été pris à consommer de l'alcool alors qu'il était sous condition de ne pas en consommer. Il a reçu un constat d'infraction et a été arrêté et détenu pour comparaître au Palais de justice. Dans un autre dossier, des articles servant à la consommation de drogues ont été saisis dans le véhicule.

Finalement, samedi, un jeune homme a donné un faux nom aux policiers qui devaient l'identifier. Le suspect s'est ensuite livré à des voies de fait sur les agents et sera accusé d'entrave et de menaces envers ces derniers. Il commettait un bris d'engagement puisqu'il devait garder la paix et avoir une bonne conduite pour être libéré suite à une autre accusation dans un dossier antérieur. 

Source : Paul Tear, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous