Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Comportements inquiétants et bris d’engagement

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 septembre 2019

En juillet 2019, la Régie de police de Memphrémagog a reçu des informations et une plainte concernant un homme qui se comportait de façon à faire craindre des infractions d’ordre sexuel à l’endroit de personnes de moins de 16 ans qui se trouvaient à être dans son environnement direct. Les gestes en questions concernent des attouchements et des conversations qui sans être des crimes font craindre la possibilité qu’un en soit commis.

Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont rencontré des témoins et une plaignante à cet effet. Après avoir présenté les faits à un juge, malgré qu’aucun crime n’ait été commis, un mandat d’arrestation a été obtenu afin de faire comparaître l’individu et encadrer ses comportements. Des conditions ont été émises par un juge de la cour du Québec en vertu des dispositions à l’article 810.1 du code criminel.

Alain Junior Pilotte 56 ans de Magog a été arrêté vendredi 30 août 2019 et a comparu au palais de justice de Sherbrooke. Il a été libéré avec plusieurs conditions à respecter, tel que garder la paix, ne pas communiquer avec la personne plaignante ou autre personne de moins de 16 ans et ne pas se trouver dans un parc et ne pas utiliser internet. Ces conditions sont valides pour une période de 12 mois.

Dimanche le 1er septembre 2019 un citoyen a reconnu Pilotte au Parc de la Pointe Merry à Magog et a avisé la Régie de police de Memphrémagog. M. Pilotte a été arrêté pour bris d’engagement et a été gardé détenu au poste de police en attendant sa comparution mardi le 3 septembre 2019 au palais de justice de Sherbrooke. Lors de sa comparution, M. Pilotte a été formellement accusé de bris d’engagement pour s’être trouvé dans un parc alors que cela lui était interdit par l’engagement qu’il avait signé moins de 48 heures auparavant.

Suite à cette accusation, M. Pilotte a été remis en liberté avec les mêmes conditions à respecter.

M. Pilotte a un antécédent en matière sexuel en 2006 et n’était pas à l’égard d’une personne mineure.

Sylvain Guay, Lieutenant
Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale

Jeudi 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous