Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Ajout de 6 dos d'âne sur 2 kilomètres du chemin Moulton Hill

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 6 septembre 2024

Les citoyens de l'arrondissement de Lennoxville habitant sur le chemin Moulton Hill réclamaient à la ville des moyens de faire ralentir les automobilistes sur leur rue. Ils ont finalement eu gain de cause avec leur demande de trouver des solutions à la vitesse excessive des automobilistes sur cette rue. 

Depuis 10 ans, le comité de citoyens de Lennoxville avec à sa tête M. Don Maxwell réclamait à la ville des moyens de faire ralentir les conducteurs sur Moulton Hill, des radars ont été installés, des panneaux d'affichage, de la surveillance policière, mais malheureusement sans résultat. La solution apportée est l'installation de très gros dos d'âne et ceux-ci, installés le 4 septembre, devrait régler le problème, car ils sont très gros.

M. Claude Charron conseiller municipal, et président de l'arrondissement Lennoxville:" C'est un projet pilote mis en place, comme la situation l'exigeait, c'était vraiment problématique, parce que les gens roulent beaucoup trop vite et beaucoup plus rapidement que la vitesse permise de ce secteur ou la limite passe de 30 km/h et de 50 km/h, sur certaines portions de la route. Il y a de nombreuses familles qui habitent le secteur et les parents étaient inquiets pour la sécurité de leurs enfants, alors que les cyclistes aussi se sentaient menacés lorsqu'ils roulent sur Moulton Hill qui n'est pas une rue très large".

6 dos d'âne ont donc été installés sur une distance de 2 km et ils sont vraiment "haut" assez qu'il faut vraiment les traverser à très basse vitesse si on ne veut pas endommager notre véhicule.

Le président d'arrondissement Lennoxville ajoute : « C'est vrai qu'il faut vraiment ralentir en bas de 50 pour les franchir et qu'il semble plus gros que ceux que l'on voit normalement, mais ils répondent à des standards établis par le gouvernement. Nous verrons donc si l'ajout de ses dos d'âne viendra faire ralentir les conducteurs et comment cela ira avec l'arrivée de la neige cet hiver, mais pour l'instant ils sont là pour rester, mais aussi c'est un projet pilote qui laisse quand même place à des ajustements s'il y a lieu."


  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous