Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Ajout de 6 dos d'âne sur 2 kilomètres du chemin Moulton Hill

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 6 septembre 2024

Les citoyens de l'arrondissement de Lennoxville habitant sur le chemin Moulton Hill réclamaient à la ville des moyens de faire ralentir les automobilistes sur leur rue. Ils ont finalement eu gain de cause avec leur demande de trouver des solutions à la vitesse excessive des automobilistes sur cette rue. 

Depuis 10 ans, le comité de citoyens de Lennoxville avec à sa tête M. Don Maxwell réclamait à la ville des moyens de faire ralentir les conducteurs sur Moulton Hill, des radars ont été installés, des panneaux d'affichage, de la surveillance policière, mais malheureusement sans résultat. La solution apportée est l'installation de très gros dos d'âne et ceux-ci, installés le 4 septembre, devrait régler le problème, car ils sont très gros.

M. Claude Charron conseiller municipal, et président de l'arrondissement Lennoxville:" C'est un projet pilote mis en place, comme la situation l'exigeait, c'était vraiment problématique, parce que les gens roulent beaucoup trop vite et beaucoup plus rapidement que la vitesse permise de ce secteur ou la limite passe de 30 km/h et de 50 km/h, sur certaines portions de la route. Il y a de nombreuses familles qui habitent le secteur et les parents étaient inquiets pour la sécurité de leurs enfants, alors que les cyclistes aussi se sentaient menacés lorsqu'ils roulent sur Moulton Hill qui n'est pas une rue très large".

6 dos d'âne ont donc été installés sur une distance de 2 km et ils sont vraiment "haut" assez qu'il faut vraiment les traverser à très basse vitesse si on ne veut pas endommager notre véhicule.

Le président d'arrondissement Lennoxville ajoute : « C'est vrai qu'il faut vraiment ralentir en bas de 50 pour les franchir et qu'il semble plus gros que ceux que l'on voit normalement, mais ils répondent à des standards établis par le gouvernement. Nous verrons donc si l'ajout de ses dos d'âne viendra faire ralentir les conducteurs et comment cela ira avec l'arrivée de la neige cet hiver, mais pour l'instant ils sont là pour rester, mais aussi c'est un projet pilote qui laisse quand même place à des ajustements s'il y a lieu."


  A LIRE AUSSI ...

Hélène Dauphinais : une annonce attendue… qui n’aura finalement pas lieu

Vendredi 13 juin 2025
Hélène Dauphinais : une annonce attendue… qui n’aura finalement pas lieu
Après Pierre-Luc Dusseault : un autre candidat annoncé dans le district des Quatre-Saisons à Sherbrooke

Mardi 3 juin 2025
Après Pierre-Luc Dusseault : un autre candidat annoncé dans le district des Quatre-Saisons à Sherbrooke
De source sûre : Hélène Dauphinais sera candidate à la mairie de Sherbrooke

Jeudi 5 juin 2025
De source sûre : Hélène Dauphinais sera candidate à la mairie de Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations

Lundi 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

François Fouquet
Mardi, 10 juin 2025
Je commence cette chronique sur une parenthèse

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous