Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Ajout de 6 dos d'âne sur 2 kilomètres du chemin Moulton Hill

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 6 septembre 2024

Les citoyens de l'arrondissement de Lennoxville habitant sur le chemin Moulton Hill réclamaient à la ville des moyens de faire ralentir les automobilistes sur leur rue. Ils ont finalement eu gain de cause avec leur demande de trouver des solutions à la vitesse excessive des automobilistes sur cette rue. 

Depuis 10 ans, le comité de citoyens de Lennoxville avec à sa tête M. Don Maxwell réclamait à la ville des moyens de faire ralentir les conducteurs sur Moulton Hill, des radars ont été installés, des panneaux d'affichage, de la surveillance policière, mais malheureusement sans résultat. La solution apportée est l'installation de très gros dos d'âne et ceux-ci, installés le 4 septembre, devrait régler le problème, car ils sont très gros.

M. Claude Charron conseiller municipal, et président de l'arrondissement Lennoxville:" C'est un projet pilote mis en place, comme la situation l'exigeait, c'était vraiment problématique, parce que les gens roulent beaucoup trop vite et beaucoup plus rapidement que la vitesse permise de ce secteur ou la limite passe de 30 km/h et de 50 km/h, sur certaines portions de la route. Il y a de nombreuses familles qui habitent le secteur et les parents étaient inquiets pour la sécurité de leurs enfants, alors que les cyclistes aussi se sentaient menacés lorsqu'ils roulent sur Moulton Hill qui n'est pas une rue très large".

6 dos d'âne ont donc été installés sur une distance de 2 km et ils sont vraiment "haut" assez qu'il faut vraiment les traverser à très basse vitesse si on ne veut pas endommager notre véhicule.

Le président d'arrondissement Lennoxville ajoute : « C'est vrai qu'il faut vraiment ralentir en bas de 50 pour les franchir et qu'il semble plus gros que ceux que l'on voit normalement, mais ils répondent à des standards établis par le gouvernement. Nous verrons donc si l'ajout de ses dos d'âne viendra faire ralentir les conducteurs et comment cela ira avec l'arrivée de la neige cet hiver, mais pour l'instant ils sont là pour rester, mais aussi c'est un projet pilote qui laisse quand même place à des ajustements s'il y a lieu."


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous