Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Ajout de 6 dos d'âne sur 2 kilomètres du chemin Moulton Hill

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 6 septembre 2024

Les citoyens de l'arrondissement de Lennoxville habitant sur le chemin Moulton Hill réclamaient à la ville des moyens de faire ralentir les automobilistes sur leur rue. Ils ont finalement eu gain de cause avec leur demande de trouver des solutions à la vitesse excessive des automobilistes sur cette rue. 

Depuis 10 ans, le comité de citoyens de Lennoxville avec à sa tête M. Don Maxwell réclamait à la ville des moyens de faire ralentir les conducteurs sur Moulton Hill, des radars ont été installés, des panneaux d'affichage, de la surveillance policière, mais malheureusement sans résultat. La solution apportée est l'installation de très gros dos d'âne et ceux-ci, installés le 4 septembre, devrait régler le problème, car ils sont très gros.

M. Claude Charron conseiller municipal, et président de l'arrondissement Lennoxville:" C'est un projet pilote mis en place, comme la situation l'exigeait, c'était vraiment problématique, parce que les gens roulent beaucoup trop vite et beaucoup plus rapidement que la vitesse permise de ce secteur ou la limite passe de 30 km/h et de 50 km/h, sur certaines portions de la route. Il y a de nombreuses familles qui habitent le secteur et les parents étaient inquiets pour la sécurité de leurs enfants, alors que les cyclistes aussi se sentaient menacés lorsqu'ils roulent sur Moulton Hill qui n'est pas une rue très large".

6 dos d'âne ont donc été installés sur une distance de 2 km et ils sont vraiment "haut" assez qu'il faut vraiment les traverser à très basse vitesse si on ne veut pas endommager notre véhicule.

Le président d'arrondissement Lennoxville ajoute : « C'est vrai qu'il faut vraiment ralentir en bas de 50 pour les franchir et qu'il semble plus gros que ceux que l'on voit normalement, mais ils répondent à des standards établis par le gouvernement. Nous verrons donc si l'ajout de ses dos d'âne viendra faire ralentir les conducteurs et comment cela ira avec l'arrivée de la neige cet hiver, mais pour l'instant ils sont là pour rester, mais aussi c'est un projet pilote qui laisse quand même place à des ajustements s'il y a lieu."


  A LIRE AUSSI ...

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous