Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Dure fin de semaine pour les Aigles


15 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les Aigles junior et leurs grands frères seniors ont connu une dure fin de semaine. Les Aigles junior ont perdu le seul match qu'ils avaient à l'horaire du week-end alors que de leur côté, les Aigles senior ont trébuché deux fois.

Après avoir savouré leur première victoire de la saison, en cinq matchs, lundi soir dernier à Longueuil, les Aigles junior de l'entraîneur-chef Marc Turgeon ont renoué avec la défaite vendredi soir au Centre J.A. Lemay alors qu'ils ont baissé pavillon au compte de 9 à 3 aux mains des Shamrocks de Montréal qui, quelques jours plus tôt, avaient également eu le meilleur face à la puissante machine de l'Extrême de Sherbrooke.

La première période a été particulièrement dévastatrice pour les Windsorois qui ont vu leurs adversaires s'inscrire cinq fois à la feuille de pointage contre seulement deux. Les gagnants ont récidivé avec deux buts lors de la période médiane et deux autres en troisième période pour concrétiser ce gain relativement facile.

Christopher Lacroix, Jonathan Dubois et Karl Parent ont été les pointeurs des Aigles alors que le gardien de but Alexandre Massé obtenait deux mentions d'assistance.

Keegan Murphy et Pierre-Luc Morissette ont  été le plus productifs des Shamrocks de Montréal avec un tour du chapeau chacun.

Devant le filet des siens pour les deux premières périodes, Alexandre Massé a concédé 7 des 9 buts aux vainqueurs alors qu'Alex Turgeon, appelé en relève pour le troisième tiers, a cédé deux fois.

Pour leur part, les Aigles senior, qui étaient dirigés par Marc Richard pendant que l'entraîneur-chef, René Kendall, purgeait les deuxième et troisième joutes de sa suspension qui est maintenant terminée, ont encaissé deux revers en fin de semaine, baissant pavillon face aux Éclairs de Shawinigan, à Grand-Mère, par la marque de 11 à 5 vendredi soir et 12 à 9 aux mains des Patriotes de Longueuil lors d'un affrontement disputé au Centre J.A. Lemay de Windsor en soirée, dimanche.

Francis Côté a connu un bon match dimanche soir en dépit du revers des siens avec une performance de trois buts, les autres marqueurs ayant été Marrick Carpentier (2 buts et 2 passes), Patrick Nolin (deux buts), Ghyslain Richard (1 but et trois aides) et Patrick Richard qui a complété le total.

Trois joueurs ont réussi trois buts chacun pour Longueuil: Shawn Steinwall ( qui a aussi obtenu deux passes), Dave Garfield qui a aussi ajouté une aide et Eric Lachance (3-1). Sylvain Guimond (1-1) et Maxime Tremblay ont aussi noirci la feuille de pointage du côté des gagnants.

Même s'ils ne peuvent être les seuls qui peuvent être tenus responsables du revers des Aigles, les deux gardiens, Benoît Samson-Desrochers et Ronald Beaudette, ont déjà connu de meilleures soirées de travail devant la cage des locaux. D'ailleurs, l'entraîneur Marc Richard a joué à la chaise musicale quelques fois avec ses gardiens durant le match, probablement dans l'espoir de secouer ses troupes, mais en vain.

Les Patriotes de Longueuil se sont présentés à Windsor avec un alignement réduit et ils ne comptaient que deux lignes d'attaque. Après un début de match explosif où ils ont inscrit six buts en première période pour regagner le vestiaire en avance par 6 à 2, ils ont ensuite travaillé de façon à ralentir le tempo du match, chose qu'ils ont fort bien réussi.

Tôt au second engagement, les Aigles ont inscrit trois buts en l'espace de trois minutes pour réduire l'écart à 6-4, mais les visiteurs devaient ensuite inscrire quatre buts sans riposte avant la fin de ce second engagement pour reprendre sa priorité plus confortable à 11-5.

Les Aigles devaient connaître un autre sursaut d'énergie au début de l'engagement final, réduisant le compte jusqu'à 11 à 8 mais ce fût trop peu trop tard.

Trois joutes pour les Aigles senior au Centre Lemay en fin de semaine

La fin de semaine qui vient sera particulièrement bien remplie pour les Aigles senior qui disputeront rien de moins que trois parties, toutes au Centre J.A. Lemay de Windsor.

Vendredi soir, à 20 h, dans le cadre des activités régulières du Circuit Québécois de crosse senior, ils recevront la visite des meneurs au classement, l'Extrême Maxi-Club de Sherbrooke.

Puis samedi, 20 h et dimanche 13 h, les Windsorois seront les hôtes, cette année encore, de la formation américaine du United States Indoor Lacrosse Developmental Team.

Si l'on se fie à l'expérience de l'an dernier lorsque cette même formation avait foulé le sol du Centre Lemay une première fois, le spectacle risque d'être des plus intéressants. L'invitation est donc lancée à tous les amateurs de crosse.

Quant à eux, les Aigles junior rendent visite à l'Extrême de Sherbrooke ce samedi soir 19 juin et seront de retour au Centre Lemay le vendredi 25 juin prochain, à 20 h alors qu'ils accueilleront les Patriotes de Longueuil.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous