Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Libérez-vous des allergies par l’acupuncture

 Imprimer   Envoyer 
François Chartier Par François Chartier
Mercredi 25 mars 2015

Le printemps est enfin arrivé et c'est le temps d'une nouvelle croissance.

L'effervescence est dans l'air qui est rempli d'espoir et de positivisme, mais aussi de pollens, poussières et poils d'animaux de toutes sortes qui, pour beaucoup, sont les substances dont les allergies sont faites.

Une allergie correspond à une réaction excessive face à des substances considérées  comme dangereuses par l'organisme. Ces substances entrant en contact avec le système immunitaire par l'entremise de la peau, par inhalation, ingestion, injection, et avec les muqueuses respiratoires et oculaires dans le cas des allergies saisonnières, provoquent la réaction immunitaire.

Nez bouché, nez qui coule, éternuements répétés, larmoiements, démangeaisons et irritations des yeux, de la muqueuse nasale, de la gorge et du palais, maux de tête, toux, oppression thoracique et même des crises d'asthme sont le lot des signes et symptômes des personnes aux prises avec des allergies saisonnières. Elles peuvent, avec le temps, devenir chroniques à l'année et la réaction immunitaire peut même s'étendre à des odeurs de produits ménagers, industriels ou d'hygiène personnelle.

La plupart des personnes ayant des problèmes d'allergie le sont à tant de substances différentes qu'il est impossible d'éviter tout contact avec chacune d'elle. Les allergènes communs comme la poussière et le pollen ne peuvent être complètement évités, mais ces réactions allergiques sont généralement beaucoup moins sévères que la réaction allergique aux médicaments. Le traitement des rhinites allergiques inclus l'administration d'anti histamines locale ou systémique, une administration locale et occasionnellement systémique de corticostéroïdes et parfois une désensibilisation par injections d'antigènes dilués. Tout médicament est un allergène potentiel qui peut provoquer une réaction allergique importante.

Personne n'est allergique à l'acupuncture, car aucun produit chimique n'est ingéré ou injecté dans le corps. Elle peut réduire les réactions allergiques d'une personne à la plupart des allergènes communs. Elle peut également être utilisée comme une alternative à des médicaments potentiellement allergènes pour soulager la douleur et le traitement de nombreuses maladies.

L'acupuncture peut soulager des symptômes allergiques comme la congestion nasale et la respiration sifflante au cours du premier traitement. Quelques traitements supplémentaires peuvent être donnés pour un soulagement durable des symptômes allergiques. Beaucoup de patients traités par l'acupuncture pour les allergies sont restés sans symptôme pendant des années après une série de traitements d'acupuncture. D'autres ont besoin de traitements supplémentaires tous les quelques mois ou une fois par an.

 

Libérez-vous et prenez rendez-vous maintenant!

François Chartier, Ac.

819-212-6993


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous