Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Libérez-vous des allergies par l’acupuncture

 Imprimer   Envoyer 
François Chartier Par François Chartier
Mercredi 25 mars 2015

Le printemps est enfin arrivé et c'est le temps d'une nouvelle croissance.

L'effervescence est dans l'air qui est rempli d'espoir et de positivisme, mais aussi de pollens, poussières et poils d'animaux de toutes sortes qui, pour beaucoup, sont les substances dont les allergies sont faites.

Une allergie correspond à une réaction excessive face à des substances considérées  comme dangereuses par l'organisme. Ces substances entrant en contact avec le système immunitaire par l'entremise de la peau, par inhalation, ingestion, injection, et avec les muqueuses respiratoires et oculaires dans le cas des allergies saisonnières, provoquent la réaction immunitaire.

Nez bouché, nez qui coule, éternuements répétés, larmoiements, démangeaisons et irritations des yeux, de la muqueuse nasale, de la gorge et du palais, maux de tête, toux, oppression thoracique et même des crises d'asthme sont le lot des signes et symptômes des personnes aux prises avec des allergies saisonnières. Elles peuvent, avec le temps, devenir chroniques à l'année et la réaction immunitaire peut même s'étendre à des odeurs de produits ménagers, industriels ou d'hygiène personnelle.

La plupart des personnes ayant des problèmes d'allergie le sont à tant de substances différentes qu'il est impossible d'éviter tout contact avec chacune d'elle. Les allergènes communs comme la poussière et le pollen ne peuvent être complètement évités, mais ces réactions allergiques sont généralement beaucoup moins sévères que la réaction allergique aux médicaments. Le traitement des rhinites allergiques inclus l'administration d'anti histamines locale ou systémique, une administration locale et occasionnellement systémique de corticostéroïdes et parfois une désensibilisation par injections d'antigènes dilués. Tout médicament est un allergène potentiel qui peut provoquer une réaction allergique importante.

Personne n'est allergique à l'acupuncture, car aucun produit chimique n'est ingéré ou injecté dans le corps. Elle peut réduire les réactions allergiques d'une personne à la plupart des allergènes communs. Elle peut également être utilisée comme une alternative à des médicaments potentiellement allergènes pour soulager la douleur et le traitement de nombreuses maladies.

L'acupuncture peut soulager des symptômes allergiques comme la congestion nasale et la respiration sifflante au cours du premier traitement. Quelques traitements supplémentaires peuvent être donnés pour un soulagement durable des symptômes allergiques. Beaucoup de patients traités par l'acupuncture pour les allergies sont restés sans symptôme pendant des années après une série de traitements d'acupuncture. D'autres ont besoin de traitements supplémentaires tous les quelques mois ou une fois par an.

 

Libérez-vous et prenez rendez-vous maintenant!

François Chartier, Ac.

819-212-6993


  A LIRE AUSSI ...

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous