Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Impossible de s'ennuyer cet hiver à Sherbrooke!

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 27 janvier 2013

Patin, ski de fond, hockey, raquette, trottinette sur neige, glissade, hockey, location de tipi, marche au clair de lune en forêt ou dans le sentier illuminé, du Carnaval aux Rendez-vous magiques en passant par la Fête en Nord, on ne risque vraiment pas de s'ennuyer cet hiver, à Sherbrooke, bien au contraire!

La Ville de Sherbrooke invite donc la population à consulter le dépliant « Plaisirs d'hiver », disponible dans les bureaux d'arrondissement et à l'adresse sherbrooke.ca/plaisirshiver, pour ne rater aucune occasion de s'amuser tout en prenant l'air!

Par exemple, il y aura aujourd'hui le Grand défi hivernal, aux parcs Jules-Richard, Central, du Mi-Vallon et de Ma-Villa, de 13 h à 16 h, avec ses sculptures sur neige, son rallye scout, sa course à obstacles et bien d'autres activités encore!

De plus, dès cette semaine et tous les dimanches après-midi jusqu'au 3 mars, on peut profiter de la Glissade familiale au parc Victoria, entre 13 h et 16 h, qui sera également le lieu de Parc Victoria en neige, le week-end du 26 et du 27 janvier, avec glissade sur tube, feu de camp et guimauve, chocolat chaud, amuseurs publiques et plus encore!

Le samedi 9 février, ce sera la Journée plaisirs d'hiver, au Club de golf de Lennoxville, de 10 h à 15 h. Au menu : glissade, raquette, ballon-balai, promenade en carriole et bien d'autres activités.

Le dimanche 10 février, les familles pourront aussi profiter de la Fête des neiges, au parc Nault de l'arrondissement de Brompton, alors que le dimanche suivant, le magnifique parc du Domaine-Howard, de l'arrondissement de Jacques-Cartier, accueillera la Fête en Nord, de 12 h 30 à 16 h.

Carnaval et autres bonheurs

Le mois de mars ne sera pas en reste avec l'incontournable Carnaval de Sherbrooke, du 1er au 3 mars, au parc Jacques-Cartier et le long de la promenade du lac-des-Nations. On pourra patiner, jouer au hockey balle, s'adonner à la course à pied, pratiquer l'escalade, glisser, prendre un spa  - et quoi encore! -, enfin vivre un weekend littéralement euphorique au centre-ville de Sherbrooke! De plus, si les conditions sont favorables, il sera à nouveau possible de glisser dans la côte King et d'apprécier le feu d'artifice en soirée!

Ce n'est pas tout, bien sûr, puisqu'en tout temps, durant la blanche saison, on peut également profiter des 8,5 km de sentiers aménagés du parc écoforestier de Johnville, des 37 patinoires extérieures réparties dans les six arrondissements de Sherbrooke, des six pistes de ski alpin et de surf des neige à la station du mont Bellevue ainsi que d'une foule d'autres installations et d'activités à découvrir dans le cadre de la programmation hivernale 2013.

La Ville de Sherbrooke invite donc toute la population à passer un hiver actif et des plus amusants partout sur son territoire!

Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Comment savoir si ma batterie de téléphone est morte

Mercredi 30 avril 2025
Comment savoir si ma batterie de téléphone est morte
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke

Jeudi 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Comment les Fichiers SVG Transforment l'Univers de la Décoration et des Projets DIY

Mercredi 30 avril 2025
Comment les Fichiers SVG Transforment l'Univers de la Décoration et des Projets DIY
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Lundi 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026 Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026
Aînés : bougez sans tomber Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous