Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une variété d'activités pour souligner le lancement du nouvel Espace culturel de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 septembre 2012

La mairesse Vicki May Hamm a accueilli samedi soir les premiers spectateurs de l'Auditorium des Tisserands dans l'Espace culturel de Magog nouvellement aménagé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog.

Une centaine de personnes étaient réunies pour assister au spectacle de jazz du quatuor Misses Satchmo.

Pour souligner le lancement de ce nouveau lieu culturel à Magog, le Service des loisirs et de la culture avait préparé une programmation variée pour les jeunes et les moins jeunes. Le spectacle de marionnettes, le documentaire sur l'industrie du coton tourné en 1954 à Magog et le film Terre de Disney ont été grandement appréciés du public, de même que l'aménagement du nouvel auditorium. Pour plusieurs, c'était aussi une occasion de se rappeler des souvenirs de moments vécus dans cette ancienne salle paroissiale, principalement lors des visites guidées commentées par des bénévoles de la Société d'histoire, qui ont attiré 85 personnes. Les activités de lancement se sont terminées lundi en après-midi par une conférence sur les relations intergénérationnelles organisée par l'Université du troisième âge (antenne de Memphrémagog), donnée conjointement par Josée Garceau et Serge Cabana. Quatre-vingt-dix personnes âgées de 50 ans et plus y ont assisté et échangé sur le sujet avec les conférenciers.

Rappelons que l'Espace culturel de Magog a été conçu spécialement pour les citoyens et pour que les services de la Ville et les organismes de tous les secteurs d'activités de Magog et des environs aient un lieu approprié pour tenir certaines de leurs activités comme des conférences, des formations, des remises de prix, des prestations artistiques ou culturelles, des événements de presse et toute autre activité qui se prête à l'utilisation de ce type de salle. Le nouvel aménagement permet aussi de loger les bureaux de l'antenne de Memphrémagog de l'Université du 3e âge et ceux de la Fondation de la Bibliothèque Memphrémagog qui y exerceront leurs activités. Les formations à l'UTA commencent d'ailleurs à partir du 24 septembre et la Fondation de la bibliothèque y reçoit déjà des dons de livres et de documents en vue de sa vente annuelle.

Mme Hamm a tenu à souligner « que l'offre culturelle s'est beaucoup améliorée dernièrement à Magog. En moins d'un an, nous avons inauguré la nouvelle Bibliothèque Memphrémagog, le Centre d'arts visuels de Magog dans les locaux de l'ancienne bibliothèque et aujourd'hui l'Espace culturel de Magog dans l'ancienne salle paroissiale Sainte-Marguerite-Marie. Nous avons donc réussi à redonner une deuxième vie à deux bâtiments existants dans une perspective de développement durable. Je suis très fière de ces réalisations, car nous arrivons à maximiser l'espace dont nous disposons de manière très efficace et dans le cadre budgétaire prévu. J'espère sincèrement que vous serez nombreux à en profiter, car ces lieux ont été conçus pour vous. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe

Vendredi 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Événements et réceptions en Estrie : où trouver des plateaux prêts à servir

Mercredi 23 septembre 2026
Événements et réceptions en Estrie : où trouver des plateaux prêts à servir
NOS RECOMMANDATIONS
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous