Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Acoatica en version hivernale

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 1 février 2022

La directrice du Parc Découverte Nature et du Parc de la Gorge de Coaticook, Caroline Sage est vraiment fébrile à l'idée d'offrir à tous la possibilité de vivre l'expérience de l'aventure Acoatica en version hivernale.

L'Expérience Acoatica (en version hivernale)  sera toujours l'occasion d'explorer les défis des espèces de poissons menacées du Québec dans un jeu qui combine, la technologie performante et l'apprentissage, mais cette fois adaptée à la pêche blanche.

 Selon la directrice générale, l'expérience sera vraiment unique ayant été adaptée à la pêche sur la glace, activités quasi mythiques des Québécois. «  L'immersion en réalité virtuelle demeure totalement captivante ,on est toujours surpris de la réalité de la chose, c'est de la magie!!! De plus, nos stations de jeux dont le contenu a aussi été adapté spécialement aux thèmes vont vraiment amuser et tester les connaissances de tous et toutes petits et grands. Sans oublier que le monde pourra également aller taquiner le poisson en s'initiant à la pêche sur glace aussi appelée pêche blanche.  Oui les familles vont s'amuser d'autant plus qu'il ne faut pas oublier le côté compétitif. »

Effectivement, car l'Aventure Acoatica même en version hivernale demeure un jeu interactif et éducatif dans lequel vous ramassez des points afin d'obtenir le meilleur pointage par équipe.

Le Parc Découverte Nature ouvrira donc ses portes tous les samedis de février, alors que les visiteurs pourront vivre et expérimenter les jeux interactifs intérieurs aux couleurs de l'hiver. Une idée qui germait dans la tête de la direction depuis assez longtemps ...« ça fait assez longtemps que c'était dans nos plans et avec le succès de l'été dernier (environ 13 000 personnes) on a décidé d'aller de l'avant avec le projet en offrant diverses aventures interactives adaptées à l'hiver et bonifiées.

Acoatica en version hivernal incluant la pêche est d'une durée moyenne d'une heure trente minutes. Sur place, des brimbales (canne à pêche) et appâts sont fournis gratuitement ainsi qu'une formation sur la sécurité et les bonnes pratiques de ce sport.

Les visiteurs sont cependant invités à apporter leur contenant afin de rapporter les poissons pêchés à la maison. La réservation en ligne est obligatoire au decouvertenature.qc.ca.

Questionné sur un éventuel Lumina d'hiver la directrice générale nous a confié que oui il y a quelque chose sur le feu ...mais pas de Lumina en vue. «  Oui, on a des projets sur la table ,mais autres choses qu'un concept comme Foresta Lumina ,on pense a quelque chose de nouveau au parc pour la saison hivernale , comme on a toujours innové et ça va continuer dans le même sens, cependant pour élaborer un projet ça va bien, on a des idées, mais comme tout le monde le sait et encore plus avec la pandémie, tout est une question de financement, on doit d'abord faire nos devoirs et évaluer les scénarios possibles ».

 À noter que pour L'Aventure Acoatica ,le Parc Découverte Nature a ajouté des espaces « zen » qui vont permettre aux visiteurs de s'asseoir autour d'un foyer en sirotant un breuvage chaud. Pour les visiteurs qui désirent bouger sans avoir à déplacer la voiture, l'accès au sentier des moulins est facilement accessible étant est situé à moins de deux minutes de l'accueil à pied.

  A LIRE AUSSI ...

Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous