Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Acoatica en version hivernale

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi le 1 février 2022

La directrice du Parc Découverte Nature et du Parc de la Gorge de Coaticook, Caroline Sage est vraiment fébrile à l'idée d'offrir à tous la possibilité de vivre l'expérience de l'aventure Acoatica en version hivernale.

L'Expérience Acoatica (en version hivernale)  sera toujours l'occasion d'explorer les défis des espèces de poissons menacées du Québec dans un jeu qui combine, la technologie performante et l'apprentissage, mais cette fois adaptée à la pêche blanche.

 Selon la directrice générale, l'expérience sera vraiment unique ayant été adaptée à la pêche sur la glace, activités quasi mythiques des Québécois. «  L'immersion en réalité virtuelle demeure totalement captivante ,on est toujours surpris de la réalité de la chose, c'est de la magie!!! De plus, nos stations de jeux dont le contenu a aussi été adapté spécialement aux thèmes vont vraiment amuser et tester les connaissances de tous et toutes petits et grands. Sans oublier que le monde pourra également aller taquiner le poisson en s'initiant à la pêche sur glace aussi appelée pêche blanche.  Oui les familles vont s'amuser d'autant plus qu'il ne faut pas oublier le côté compétitif. »

Effectivement, car l'Aventure Acoatica même en version hivernale demeure un jeu interactif et éducatif dans lequel vous ramassez des points afin d'obtenir le meilleur pointage par équipe.

Le Parc Découverte Nature ouvrira donc ses portes tous les samedis de février, alors que les visiteurs pourront vivre et expérimenter les jeux interactifs intérieurs aux couleurs de l'hiver. Une idée qui germait dans la tête de la direction depuis assez longtemps ...« ça fait assez longtemps que c'était dans nos plans et avec le succès de l'été dernier (environ 13 000 personnes) on a décidé d'aller de l'avant avec le projet en offrant diverses aventures interactives adaptées à l'hiver et bonifiées.

Acoatica en version hivernal incluant la pêche est d'une durée moyenne d'une heure trente minutes. Sur place, des brimbales (canne à pêche) et appâts sont fournis gratuitement ainsi qu'une formation sur la sécurité et les bonnes pratiques de ce sport.

Les visiteurs sont cependant invités à apporter leur contenant afin de rapporter les poissons pêchés à la maison. La réservation en ligne est obligatoire au decouvertenature.qc.ca.

Questionné sur un éventuel Lumina d'hiver la directrice générale nous a confié que oui il y a quelque chose sur le feu ...mais pas de Lumina en vue. «  Oui, on a des projets sur la table ,mais autres choses qu'un concept comme Foresta Lumina ,on pense a quelque chose de nouveau au parc pour la saison hivernale , comme on a toujours innové et ça va continuer dans le même sens, cependant pour élaborer un projet ça va bien, on a des idées, mais comme tout le monde le sait et encore plus avec la pandémie, tout est une question de financement, on doit d'abord faire nos devoirs et évaluer les scénarios possibles ».

 À noter que pour L'Aventure Acoatica ,le Parc Découverte Nature a ajouté des espaces « zen » qui vont permettre aux visiteurs de s'asseoir autour d'un foyer en sirotant un breuvage chaud. Pour les visiteurs qui désirent bouger sans avoir à déplacer la voiture, l'accès au sentier des moulins est facilement accessible étant est situé à moins de deux minutes de l'accueil à pied.

  A LIRE AUSSI ...

La route 147 à Compton fermée jusqu'à la fin de septembre

Mardi le 4 juin 2024
La route 147 à Compton fermée jusqu'à la fin de septembre
Le parc Huntingville de Waterville revit enfin !

Mardi le 11 juin 2024
Le parc Huntingville de Waterville revit enfin !
Le Sentier de la rivière de Waterville renaît

Mardi le 18 juin 2024
Le Sentier de la rivière de Waterville renaît
NOS RECOMMANDATIONS
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction

Mercredi le 17 juillet 2024
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Mercredi le 17 juillet 2024
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke

Mardi le 16 juillet 2024
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2024
Nourrir la bête

Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 17 juillet 2024
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 15 juillet 2024
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction Par François Lafleur Mercredi, 17 juillet 2024
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous