Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un camionneur perd la vie dans un accident

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La victime de 53 ans conduisait un camion-remorque de 53 pieds pour aller rejoindre l’autoroute 55, direction sud.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 18 janvier 2019

La sortie 32 de l'autoroute 55 sud à Magog est fermée à la circulation depuis 12 h 15 aujourd'hui, et ce, pour une durée indéterminée. Un homme de la Rive-Sud de Montréal a perdu la vie après avoir effectué une sortie de route.

La victime de 53 ans conduisait un camion-remorque de 53 pieds pour aller rejoindre l'autoroute 55, direction sud. « Il a pris la direction du boulevard Industriel à Magog, explique Sylvain Guay, porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog (RPM). À la jonction de la sortie d'autoroute et du boulevard Poirier, il est passé tout droit. Il s'est retrouvé entre la chaussée et la voie ferrée. La remorque s'est ouverte en arrière et son contenu s'est répandu. »

L'accident est survenu vers 11 h 30 ce matin. À l'arrivée des services d'urgence, le conducteur a été pris en charge jusqu'à l'hôpital, où son décès a été constaté.

Au moment d'écrire ces lignes, l'accident aurait été causé soit par un malaise, un bris mécanique ou de la fatigue au volant. « Actuellement, on n'est pas en mesure de se pencher vers une hypothèse plus qu'une autre », indique M. Guay.

Un enquêteur en accident de la RPM est sur place pour étudier la scène. Notons qu'aucune autre personne n'a été blessée.

Les automobilistes devant se rendre à Magog sont invités à prendre la sortie 29 de l'autoroute 55 Sud puisque les autorités affirment que la réouverture pourrait se faire d'ici plusieurs heures.


  A LIRE AUSSI ...

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous