Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

5 médias communautaires de Saint-François reçoivent une aide de 188 266 $ de Québec

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Gouvernement du Québec
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 20 janvier 2023

Un montant de 188 266 $ a été octroyé à 5 médias communautaires de la circonscription de Saint-François dans le cadre du programme « Aide au fonctionnement pour les médias communautaires. » 

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a fait cette annonce au nom du ministre de la Culture et des Communication, Mathieu Lacombe. Ce soutien est accordé pour 2022-2023. 

Appuyer les médias communautaires

Ce programme appuie les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d'action. Une somme additionnelle provient du Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire. 

L'importance de l'accès à une information de qualité en Estrie

Le gouvernement du Québec veut ainsi donner accès à une information diversifiée et de qualité qui reflète la réalité de chaque région. Il soutient par la même occasion les médias communautaires dans leurs efforts pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional.

« Les médias communautaires contribuent à la vitalité sociale, économique, culturelle et sportive des milieux où ils sont implantés. Les 5 médias soutenus dans Saint-François par l'entremise du programme d'aide au fonctionnement couvrent des sujets et comblent des besoins d'information, d'expression et d'animation spécifiques à ma circonscription. Je suis reconnaissante au ministre de la Culture et des Communications pour son soutien indispensable à leur mission et à leur plan d'action. » -Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement 

Montants octroyés dans Saint-François 

Média communautaire

Montant

Journal communautaire Ici Brompton

12 363 $

L'écho de Compton

17 372 $

Radio Bishop inc.

73 700 $

Radio coopérative de Coaticook

73 607 $

Soleil des Cantons (1982) ltée

11 224 $

Montants octroyés à l'échelle nationale

Ce sont 155 médias communautaires qui ont bénéficié d'un soutien financier en 2022-2023, pour un montant total de plus de 6,1 M$. Un montant de 5 573 600 $ est accordé dans le cadre du programme « Aide au fonctionnement pour les médias communautaires » du ministère de la Culture et des Communications. Un montant additionnel de 568 000 $ provient du Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire 2022-2027, qui vise principalement à assurer une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien de l'action communautaire.


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous