Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

5 médias communautaires de Saint-François reçoivent une aide de 188 266 $ de Québec

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Gouvernement du Québec
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 20 janvier 2023

Un montant de 188 266 $ a été octroyé à 5 médias communautaires de la circonscription de Saint-François dans le cadre du programme « Aide au fonctionnement pour les médias communautaires. » 

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a fait cette annonce au nom du ministre de la Culture et des Communication, Mathieu Lacombe. Ce soutien est accordé pour 2022-2023. 

Appuyer les médias communautaires

Ce programme appuie les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d'action. Une somme additionnelle provient du Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire. 

L'importance de l'accès à une information de qualité en Estrie

Le gouvernement du Québec veut ainsi donner accès à une information diversifiée et de qualité qui reflète la réalité de chaque région. Il soutient par la même occasion les médias communautaires dans leurs efforts pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional.

« Les médias communautaires contribuent à la vitalité sociale, économique, culturelle et sportive des milieux où ils sont implantés. Les 5 médias soutenus dans Saint-François par l'entremise du programme d'aide au fonctionnement couvrent des sujets et comblent des besoins d'information, d'expression et d'animation spécifiques à ma circonscription. Je suis reconnaissante au ministre de la Culture et des Communications pour son soutien indispensable à leur mission et à leur plan d'action. » -Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement 

Montants octroyés dans Saint-François 

Média communautaire

Montant

Journal communautaire Ici Brompton

12 363 $

L'écho de Compton

17 372 $

Radio Bishop inc.

73 700 $

Radio coopérative de Coaticook

73 607 $

Soleil des Cantons (1982) ltée

11 224 $

Montants octroyés à l'échelle nationale

Ce sont 155 médias communautaires qui ont bénéficié d'un soutien financier en 2022-2023, pour un montant total de plus de 6,1 M$. Un montant de 5 573 600 $ est accordé dans le cadre du programme « Aide au fonctionnement pour les médias communautaires » du ministère de la Culture et des Communications. Un montant additionnel de 568 000 $ provient du Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire 2022-2027, qui vise principalement à assurer une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien de l'action communautaire.


  A LIRE AUSSI ...

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous