Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

5 000 000$ pour la Fromagerie La Chaudière de Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du bureau de la circonscription de Compton-Stanstead.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 8 août 2024

Ottawa a octroyé une somme de 5 000 000 $ à la Fromagerie La Chaudière afin de permettre à l'entreprise d'installer de nouveaux équipements automatisés de production, incluant de l'équipement de congélation et de cannage pour les activités de transformation des ingrédients laitiers.

Cette somme provient du Fonds d'investissement pour la transformation des produits sous gestion de l'offre du gouvernement fédéral. « Cet investissement démontre l'engagement de notre gouvernement envers nos producteurs et nos transformateurs. La Fromagerie Chaudière pourra continuer à innover, à se démarquer et à offrir ses produits de grande qualité », a souligné la ministre du Revenu national et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, lors de son passage à Lac Mégantic le 2 août dernier.

« Chez Fromagerie La Chaudière, nous désirons demeurer à l'avant-garde dans l'industrie laitière québécoise et améliorer notre empreinte environnementale. Ce pourquoi la nouvelle technologie va nous permettre de la protéine laitière de nos producteurs régionaux, de réduire l'émission de GES en réduisant le transport des sous-produits de la production fromagère et finalement, réduire la consommation d'eau de plus de 20 M de litres annuellement », a mentionné, pour sa part, le directeur général de Fromagerie La Chaudière, Pascal Thériault.


  A LIRE AUSSI ...

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous