Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

5 000 000$ pour la Fromagerie La Chaudière de Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du bureau de la circonscription de Compton-Stanstead.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 8 août 2024

Ottawa a octroyé une somme de 5 000 000 $ à la Fromagerie La Chaudière afin de permettre à l'entreprise d'installer de nouveaux équipements automatisés de production, incluant de l'équipement de congélation et de cannage pour les activités de transformation des ingrédients laitiers.

Cette somme provient du Fonds d'investissement pour la transformation des produits sous gestion de l'offre du gouvernement fédéral. « Cet investissement démontre l'engagement de notre gouvernement envers nos producteurs et nos transformateurs. La Fromagerie Chaudière pourra continuer à innover, à se démarquer et à offrir ses produits de grande qualité », a souligné la ministre du Revenu national et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, lors de son passage à Lac Mégantic le 2 août dernier.

« Chez Fromagerie La Chaudière, nous désirons demeurer à l'avant-garde dans l'industrie laitière québécoise et améliorer notre empreinte environnementale. Ce pourquoi la nouvelle technologie va nous permettre de la protéine laitière de nos producteurs régionaux, de réduire l'émission de GES en réduisant le transport des sous-produits de la production fromagère et finalement, réduire la consommation d'eau de plus de 20 M de litres annuellement », a mentionné, pour sa part, le directeur général de Fromagerie La Chaudière, Pascal Thériault.


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous