Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

5,3 M$ pour Tourisme Cantons-de-l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tourisme Cantons-de-l'Est
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 24 janvier 2023

Un montant de 5,3M$ a été attribué à Tourisme Cantons-de-l'Est afin de reconduire leur mandat et pour soutenir le développement de l'offre touristique de la région, en collaboration avec l'association touristique régionale.

Entente avec le ministère du Tourisme

Une enveloppe de près de 2,5 millions de dollars sur quatre ans est octroyée à Tourisme Cantons-de-l'Est dans le cadre de sa nouvelle entente avec le ministère du Tourisme. Ainsi, il bénéficiera de plus de moyens pour réaliser ses mandats en matière de promotion et de mise en marché, d'accueil et de signalisation touristiques ainsi que de développement et de structuration de l'offre.

«(...)  nous nous associons à des partenaires comme Tourisme Cantons-de-l'Est, qui détient une solide expertise et une connaissance fine de cette magnifique région. Le développement du tourisme régional est une priorité, et nous continuerons d'investir afin que les retombées profitent à toutes nos communautés. »

- Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière 

Partenariat régional et projets de développement touristique

Une somme de 1,7 million de dollars lui est, également, allouée dans le cadre des nouvelles ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT), qui s'échelonnent jusqu'en 2025. L'organisme bonifie cette enveloppe de plus de 1,1 million de dollars, portant ainsi à plus de 2,8 millions de dollars le montant disponible pour soutenir des projets de développement de l'offre touristique dans la région.

Le rayonnement des Cantons-de-l 'Est

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, n'a que des bons mots lorsqu'il parler de Tourisme Cantons-de-l ‘Est :

« Grâce au dynamisme de ses entrepreneurs touristiques, à l'accueil chaleureux de ses habitants et à la beauté de ses paysages, la région des Cantons-de-l'Est est une destination de premier plan qui fait rayonner le Québec. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre confiance envers Tourisme Cantons-de-l'Est afin de développer encore davantage le potentiel de ce secteur et d'attirer des visiteurs en plus grand nombre. » 

Caroline Sage, présidente du conseil d'administration de Tourisme Cantons-de-l'Est, souligne que cette aide sera profitable autant pour les estriens que pour les gens en visite dans la région :

« Tourisme Cantons-de-l'Est salue l'excellent travail et l'expérience de qualité que livrent les entreprises touristiques de la région. C'est grâce à leur passion, à leur audace et à leur créativité qu'il nous est possible de présenter une offre quatre-saisons de haut calibre et diversifiée. Nous remercions le ministère du Tourisme pour sa confiance et pour les fonds octroyés, lesquels favoriseront le développement de notre destination, au bénéfice des citoyens et des visiteurs. » 

 


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous