Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

5,3 M$ pour Tourisme Cantons-de-l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tourisme Cantons-de-l'Est
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 24 janvier 2023

Un montant de 5,3M$ a été attribué à Tourisme Cantons-de-l'Est afin de reconduire leur mandat et pour soutenir le développement de l'offre touristique de la région, en collaboration avec l'association touristique régionale.

Entente avec le ministère du Tourisme

Une enveloppe de près de 2,5 millions de dollars sur quatre ans est octroyée à Tourisme Cantons-de-l'Est dans le cadre de sa nouvelle entente avec le ministère du Tourisme. Ainsi, il bénéficiera de plus de moyens pour réaliser ses mandats en matière de promotion et de mise en marché, d'accueil et de signalisation touristiques ainsi que de développement et de structuration de l'offre.

«(...)  nous nous associons à des partenaires comme Tourisme Cantons-de-l'Est, qui détient une solide expertise et une connaissance fine de cette magnifique région. Le développement du tourisme régional est une priorité, et nous continuerons d'investir afin que les retombées profitent à toutes nos communautés. »

- Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière 

Partenariat régional et projets de développement touristique

Une somme de 1,7 million de dollars lui est, également, allouée dans le cadre des nouvelles ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT), qui s'échelonnent jusqu'en 2025. L'organisme bonifie cette enveloppe de plus de 1,1 million de dollars, portant ainsi à plus de 2,8 millions de dollars le montant disponible pour soutenir des projets de développement de l'offre touristique dans la région.

Le rayonnement des Cantons-de-l 'Est

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, n'a que des bons mots lorsqu'il parler de Tourisme Cantons-de-l ‘Est :

« Grâce au dynamisme de ses entrepreneurs touristiques, à l'accueil chaleureux de ses habitants et à la beauté de ses paysages, la région des Cantons-de-l'Est est une destination de premier plan qui fait rayonner le Québec. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre confiance envers Tourisme Cantons-de-l'Est afin de développer encore davantage le potentiel de ce secteur et d'attirer des visiteurs en plus grand nombre. » 

Caroline Sage, présidente du conseil d'administration de Tourisme Cantons-de-l'Est, souligne que cette aide sera profitable autant pour les estriens que pour les gens en visite dans la région :

« Tourisme Cantons-de-l'Est salue l'excellent travail et l'expérience de qualité que livrent les entreprises touristiques de la région. C'est grâce à leur passion, à leur audace et à leur créativité qu'il nous est possible de présenter une offre quatre-saisons de haut calibre et diversifiée. Nous remercions le ministère du Tourisme pour sa confiance et pour les fonds octroyés, lesquels favoriseront le développement de notre destination, au bénéfice des citoyens et des visiteurs. » 

 


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous