Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

5,3 M$ pour Tourisme Cantons-de-l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tourisme Cantons-de-l'Est
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 24 janvier 2023

Un montant de 5,3M$ a été attribué à Tourisme Cantons-de-l'Est afin de reconduire leur mandat et pour soutenir le développement de l'offre touristique de la région, en collaboration avec l'association touristique régionale.

Entente avec le ministère du Tourisme

Une enveloppe de près de 2,5 millions de dollars sur quatre ans est octroyée à Tourisme Cantons-de-l'Est dans le cadre de sa nouvelle entente avec le ministère du Tourisme. Ainsi, il bénéficiera de plus de moyens pour réaliser ses mandats en matière de promotion et de mise en marché, d'accueil et de signalisation touristiques ainsi que de développement et de structuration de l'offre.

«(...)  nous nous associons à des partenaires comme Tourisme Cantons-de-l'Est, qui détient une solide expertise et une connaissance fine de cette magnifique région. Le développement du tourisme régional est une priorité, et nous continuerons d'investir afin que les retombées profitent à toutes nos communautés. »

- Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière 

Partenariat régional et projets de développement touristique

Une somme de 1,7 million de dollars lui est, également, allouée dans le cadre des nouvelles ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT), qui s'échelonnent jusqu'en 2025. L'organisme bonifie cette enveloppe de plus de 1,1 million de dollars, portant ainsi à plus de 2,8 millions de dollars le montant disponible pour soutenir des projets de développement de l'offre touristique dans la région.

Le rayonnement des Cantons-de-l 'Est

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, n'a que des bons mots lorsqu'il parler de Tourisme Cantons-de-l ‘Est :

« Grâce au dynamisme de ses entrepreneurs touristiques, à l'accueil chaleureux de ses habitants et à la beauté de ses paysages, la région des Cantons-de-l'Est est une destination de premier plan qui fait rayonner le Québec. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre confiance envers Tourisme Cantons-de-l'Est afin de développer encore davantage le potentiel de ce secteur et d'attirer des visiteurs en plus grand nombre. » 

Caroline Sage, présidente du conseil d'administration de Tourisme Cantons-de-l'Est, souligne que cette aide sera profitable autant pour les estriens que pour les gens en visite dans la région :

« Tourisme Cantons-de-l'Est salue l'excellent travail et l'expérience de qualité que livrent les entreprises touristiques de la région. C'est grâce à leur passion, à leur audace et à leur créativité qu'il nous est possible de présenter une offre quatre-saisons de haut calibre et diversifiée. Nous remercions le ministère du Tourisme pour sa confiance et pour les fonds octroyés, lesquels favoriseront le développement de notre destination, au bénéfice des citoyens et des visiteurs. » 

 


  A LIRE AUSSI ...

Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous