Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

5,3 M$ pour Tourisme Cantons-de-l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tourisme Cantons-de-l'Est
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 24 janvier 2023

Un montant de 5,3M$ a été attribué à Tourisme Cantons-de-l'Est afin de reconduire leur mandat et pour soutenir le développement de l'offre touristique de la région, en collaboration avec l'association touristique régionale.

Entente avec le ministère du Tourisme

Une enveloppe de près de 2,5 millions de dollars sur quatre ans est octroyée à Tourisme Cantons-de-l'Est dans le cadre de sa nouvelle entente avec le ministère du Tourisme. Ainsi, il bénéficiera de plus de moyens pour réaliser ses mandats en matière de promotion et de mise en marché, d'accueil et de signalisation touristiques ainsi que de développement et de structuration de l'offre.

«(...)  nous nous associons à des partenaires comme Tourisme Cantons-de-l'Est, qui détient une solide expertise et une connaissance fine de cette magnifique région. Le développement du tourisme régional est une priorité, et nous continuerons d'investir afin que les retombées profitent à toutes nos communautés. »

- Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière 

Partenariat régional et projets de développement touristique

Une somme de 1,7 million de dollars lui est, également, allouée dans le cadre des nouvelles ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT), qui s'échelonnent jusqu'en 2025. L'organisme bonifie cette enveloppe de plus de 1,1 million de dollars, portant ainsi à plus de 2,8 millions de dollars le montant disponible pour soutenir des projets de développement de l'offre touristique dans la région.

Le rayonnement des Cantons-de-l 'Est

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, n'a que des bons mots lorsqu'il parler de Tourisme Cantons-de-l ‘Est :

« Grâce au dynamisme de ses entrepreneurs touristiques, à l'accueil chaleureux de ses habitants et à la beauté de ses paysages, la région des Cantons-de-l'Est est une destination de premier plan qui fait rayonner le Québec. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre confiance envers Tourisme Cantons-de-l'Est afin de développer encore davantage le potentiel de ce secteur et d'attirer des visiteurs en plus grand nombre. » 

Caroline Sage, présidente du conseil d'administration de Tourisme Cantons-de-l'Est, souligne que cette aide sera profitable autant pour les estriens que pour les gens en visite dans la région :

« Tourisme Cantons-de-l'Est salue l'excellent travail et l'expérience de qualité que livrent les entreprises touristiques de la région. C'est grâce à leur passion, à leur audace et à leur créativité qu'il nous est possible de présenter une offre quatre-saisons de haut calibre et diversifiée. Nous remercions le ministère du Tourisme pour sa confiance et pour les fonds octroyés, lesquels favoriseront le développement de notre destination, au bénéfice des citoyens et des visiteurs. » 

 


  A LIRE AUSSI ...

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous