Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

3 conseils pour se réconcilier avec son corps après une grossesse

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 4 janvier 2019

Le corps se modifie généreusement durant la grossesse pour donner la vie : la silhouette s’épaissit, les vêtements deviennent plus amples, les kilos parfois s’accumulent un peu trop… La femme n’est plus obligée aujourd’hui, après l’accouchement, d’accepter tous ces changements. Passé le retour de couches, il lui est possible de se réconcilier avec lui sans pour autant renoncer à son histoire et sa singularité ! Comment retrouver son âme de conquérante ?

Perdre ses kilos

Si l’on en croit toutes celles qui ont été interrogées à l’issue de leur grossesse, la perte de poids est le vœu numéro 1 de la majorité des femmes. Après un bon mois de récupération complète, une alimentation variée, mais équilibrée vous permettra donc de retrouver la ligne. Un régime riche en légumes aura pour effet de caler vos fringales et de lutter contre la fatigue et le stress, car ils sont riches en vitamines et antioxydants. Si vous allaitez, n’oubliez pas 3 ou 4 portions de produits laitiers par jour. Pour rester en forme et éviter les carences, l’idéal est de maigrir en douceur. Consultez une diététicienne, elle vous proposera un programme adapté à votre profil et votre mode de vie.

Lutter contre le relâchement musculaire

La ceinture abdominale s’est distendue, le ventre s’est relâché et il est bien normal de se sentir moins féminine. Avant d’entamer la musculation de vos abdominaux, il est préférable d’attendre le retour de couche puis la rééducation du périnée.
Si votre corps ne retrouve pas son apparence initiale à la suite d’un régime et de la reprise d’activités sportives, la liposuccion est l’intervention la plus simple pour lutter contre les graisses localisées aux hanches, aux cuisses et sur la culotte de cheval. Ce type d’intervention ne gênera en rien une future grossesse. En revanche, si les tissus du ventre restent relâchés, vous pourrez toujours envisager une abdominoplastie, mais seulement à la fin de vos grossesses successives. Cette intervention est plus lourde.

Retrouver des seins fermes

Il arrive que les seins s’affaissent, perdent de leur volume et finissent par vous désoler. Renseignez-vous sur la chirurgie des seins la plus adaptée. Il est préférable d’attendre au moins six mois pour une augmentation mammaire qui galbera vos seins ou une réduction mammaire en cas d’affaissement. Cette intervention ne vous empêchera pas d’allaiter plus tard un prochain bébé.


  A LIRE AUSSI ...

Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous