Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Saint-Francois:346 nouvelles places en services de garde éducatifs

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 10 février 2022

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, annonce la création de 346 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l'enfance octroyées en un temps record dans sa circonscription.

3 CPE vont bénéficier de ses nouvelles places soit : Le CPE Manche de pelle de Fleurimont qui pourra augmenter de 20 places sa capacité actuelle en s'agrandissant, en plus de lancer une nouvelle installation de 100 places. Toujours à Fleurimont Le CPE Les Amis de la Maison-Blanche, a été autorisé à créer une nouvelle installation de 58 places. Alors qu'à Coaticook, le CPE L'Enfantillage de Coaticook, pourra se doter d'une installation de 68 places. Par ailleurs, une demande présentée par le promoteur Jean-François Benoît a été acceptée aux fins de réaliser un projet de garderie privée de 100 places qui sera située dans l'arrondissement de Fleurimont ou de Lennoxville. Vingt de ces places seront réservées pour des enfants de moins de 18 mois.

Mme Hébert « Je suis vraiment heureuse que le plan d'action de mon collègue ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, se réalise à grands pas », 

Par ailleurs cet appel de projets en continu (le plus ambitieux depuis la création du réseau des services de garde éducatifs), vise à ajouter 17 000 places subventionnées supplémentaires d'ici 2025. En l'espace de trois mois, le ministre a déjà annoncé l'octroi de 13 974 places.

La députée de Saint-Francois a donc rapidement constaté que la réponse du milieu a été sans précédent et que de plus, le ministère a atteint son objectif de traiter les demandes complètes à l'intérieur de 60 jours au lieu de plus de 10 mois auparavant. Mme Hébert « L'engagement que chaque enfant puisse avoir une place en garderie d'ici mars 2025 est certes ambitieux, mais c'est important pour nous de soutenir les familles. Nous connaissons tous des enfants qui aspirent à développer leur plein potentiel et des parents qui ont hâte de retourner travailler. C'est gagnant pour tout le monde. »

Ces nouvelles sont des résultats concrets qui découlent du grand chantier pour les familles, lancé en octobre dernier par le ministre de la Famille.

  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous