Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Saint-Francois:346 nouvelles places en services de garde éducatifs

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 10 février 2022

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, annonce la création de 346 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l'enfance octroyées en un temps record dans sa circonscription.

3 CPE vont bénéficier de ses nouvelles places soit : Le CPE Manche de pelle de Fleurimont qui pourra augmenter de 20 places sa capacité actuelle en s'agrandissant, en plus de lancer une nouvelle installation de 100 places. Toujours à Fleurimont Le CPE Les Amis de la Maison-Blanche, a été autorisé à créer une nouvelle installation de 58 places. Alors qu'à Coaticook, le CPE L'Enfantillage de Coaticook, pourra se doter d'une installation de 68 places. Par ailleurs, une demande présentée par le promoteur Jean-François Benoît a été acceptée aux fins de réaliser un projet de garderie privée de 100 places qui sera située dans l'arrondissement de Fleurimont ou de Lennoxville. Vingt de ces places seront réservées pour des enfants de moins de 18 mois.

Mme Hébert « Je suis vraiment heureuse que le plan d'action de mon collègue ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, se réalise à grands pas », 

Par ailleurs cet appel de projets en continu (le plus ambitieux depuis la création du réseau des services de garde éducatifs), vise à ajouter 17 000 places subventionnées supplémentaires d'ici 2025. En l'espace de trois mois, le ministre a déjà annoncé l'octroi de 13 974 places.

La députée de Saint-Francois a donc rapidement constaté que la réponse du milieu a été sans précédent et que de plus, le ministère a atteint son objectif de traiter les demandes complètes à l'intérieur de 60 jours au lieu de plus de 10 mois auparavant. Mme Hébert « L'engagement que chaque enfant puisse avoir une place en garderie d'ici mars 2025 est certes ambitieux, mais c'est important pour nous de soutenir les familles. Nous connaissons tous des enfants qui aspirent à développer leur plein potentiel et des parents qui ont hâte de retourner travailler. C'est gagnant pour tout le monde. »

Ces nouvelles sont des résultats concrets qui découlent du grand chantier pour les familles, lancé en octobre dernier par le ministre de la Famille.

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous