Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

27 000 $ pour la Société d’histoire du comté de Richmond

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Norma Husk, directrice générale André Bachand, député de Richmond Donna Noël Hodge, vice-présidente
Jeudi 4 novembre 2021

Le député de Richmond André Bachand a remis à la Société d'histoire du comté de Richmond un montant de 26 989 $ provenant des fonds discrétionnaires de plusieurs ministres ainsi que du programme Soutien à l'action bénévole de la circonscription de Richmond. 

Spécialisée en documents historiques sous différents formats tels que des journaux, des photographies, des enregistrements visuels, des cartes, des plans, des enregistrements sonores, l'organisme est très soucieux de fournir des conditions adéquates et appropriées au stockage, à la protection et à la conservation des documents. 

Ce montant servira à l'acquisition et au renouvellement du matériel et de ses équipements liés à la conservation, la classification et la numérisation des documents d'archives historiques. Un numériseur de haute qualité, des boites de conservation sans acide, des clés USB, un disque dur externe sont des outils essentiels à son travail. 

Citations 

« La réalisation de ce projet nécessite un investissement important. Je suis fier que notre gouvernement soutienne la Société d'histoire du comté de Richmond dans ses démarches afin qu'elle puisse poursuivre sa mission de préservation et de mise en valeur du patrimoine historique de la région. » 

André Bachand, député de Richmond

  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous