Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

21 autobus scolaires électriques Pour Autobus des Cantons

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 8 décembre 2021

« On va pouvoir offrir un transport aux élèves qui est fiable, sécuritaire et maintenant sain pour l'environnement. »

Sonia Poulin, directrice d'Autobus des Cantons. 

L'électrification des transports constitue un excellent moyen de contribuer à la lutte contre les changements climatiques, ainsi afin d'atteindre  la cible d'électrification de 65 % des autobus scolaires du parc québécois d'ici 2030, le gouvernement pose des gestes concrets pour réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux transports. La députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel a donc annoncé une aide de 3 150 000 $ à Autobus des Cantons pour l'acquisition de 21 autobus scolaires électriques.

La  whip adjointe du gouvernement se réjouis qu'une entreprise située dans sa circonscription en bénéficie pour assurer un meilleur avenir aux jeunes de la région. « Cette approche est une manière de sensibiliser les nouvelles générations aux avantages de recourir aux modes de transport électrique pour répondre aux enjeux environnementaux. 

L'investissement dans l'achat d'autobus scolaires électriques témoigne de notre vision d'une transition verte pour le transport des élèves.

De son côté François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie salue Autobus des Cantons pour cette acquisition qui contribue concrètement à la réalisation de nos objectifs. 

« À la COP26, la planète entière s'est engagée dans la lutte aux changements climatiques, et votre gouvernement choisit l'électrification des transports comme avenue principale pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Nos cibles sont ambitieuses et notre Plan pour une économie verte 2030 nous permettra de les atteindre. Doté d'un montant de 250,7 M$ jusqu'en 2024, le Programme d'électrification du transport scolaire est financé dans le cadre du Plan de mise en œuvre 2021-2026 du Plan pour une économie verte (PEV) 2030. Ce programme soutient financièrement les transporteurs scolaires dans le cadre de l'électrification de leur parc de véhicules et vise à réduire de près 65 000 tonnes de GES les émissions associées au transport scolaire au Québec d'ici le 31 mars 2024.

  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous