Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

21 autobus scolaires électriques Pour Autobus des Cantons

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 8 décembre 2021

« On va pouvoir offrir un transport aux élèves qui est fiable, sécuritaire et maintenant sain pour l'environnement. »

Sonia Poulin, directrice d'Autobus des Cantons. 

L'électrification des transports constitue un excellent moyen de contribuer à la lutte contre les changements climatiques, ainsi afin d'atteindre  la cible d'électrification de 65 % des autobus scolaires du parc québécois d'ici 2030, le gouvernement pose des gestes concrets pour réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux transports. La députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel a donc annoncé une aide de 3 150 000 $ à Autobus des Cantons pour l'acquisition de 21 autobus scolaires électriques.

La  whip adjointe du gouvernement se réjouis qu'une entreprise située dans sa circonscription en bénéficie pour assurer un meilleur avenir aux jeunes de la région. « Cette approche est une manière de sensibiliser les nouvelles générations aux avantages de recourir aux modes de transport électrique pour répondre aux enjeux environnementaux. 

L'investissement dans l'achat d'autobus scolaires électriques témoigne de notre vision d'une transition verte pour le transport des élèves.

De son côté François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie salue Autobus des Cantons pour cette acquisition qui contribue concrètement à la réalisation de nos objectifs. 

« À la COP26, la planète entière s'est engagée dans la lutte aux changements climatiques, et votre gouvernement choisit l'électrification des transports comme avenue principale pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Nos cibles sont ambitieuses et notre Plan pour une économie verte 2030 nous permettra de les atteindre. Doté d'un montant de 250,7 M$ jusqu'en 2024, le Programme d'électrification du transport scolaire est financé dans le cadre du Plan de mise en œuvre 2021-2026 du Plan pour une économie verte (PEV) 2030. Ce programme soutient financièrement les transporteurs scolaires dans le cadre de l'électrification de leur parc de véhicules et vise à réduire de près 65 000 tonnes de GES les émissions associées au transport scolaire au Québec d'ici le 31 mars 2024.

  A LIRE AUSSI ...

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous