Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

21 autobus scolaires électriques Pour Autobus des Cantons

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 8 décembre 2021

« On va pouvoir offrir un transport aux élèves qui est fiable, sécuritaire et maintenant sain pour l'environnement. »

Sonia Poulin, directrice d'Autobus des Cantons. 

L'électrification des transports constitue un excellent moyen de contribuer à la lutte contre les changements climatiques, ainsi afin d'atteindre  la cible d'électrification de 65 % des autobus scolaires du parc québécois d'ici 2030, le gouvernement pose des gestes concrets pour réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux transports. La députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel a donc annoncé une aide de 3 150 000 $ à Autobus des Cantons pour l'acquisition de 21 autobus scolaires électriques.

La  whip adjointe du gouvernement se réjouis qu'une entreprise située dans sa circonscription en bénéficie pour assurer un meilleur avenir aux jeunes de la région. « Cette approche est une manière de sensibiliser les nouvelles générations aux avantages de recourir aux modes de transport électrique pour répondre aux enjeux environnementaux. 

L'investissement dans l'achat d'autobus scolaires électriques témoigne de notre vision d'une transition verte pour le transport des élèves.

De son côté François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie salue Autobus des Cantons pour cette acquisition qui contribue concrètement à la réalisation de nos objectifs. 

« À la COP26, la planète entière s'est engagée dans la lutte aux changements climatiques, et votre gouvernement choisit l'électrification des transports comme avenue principale pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Nos cibles sont ambitieuses et notre Plan pour une économie verte 2030 nous permettra de les atteindre. Doté d'un montant de 250,7 M$ jusqu'en 2024, le Programme d'électrification du transport scolaire est financé dans le cadre du Plan de mise en œuvre 2021-2026 du Plan pour une économie verte (PEV) 2030. Ce programme soutient financièrement les transporteurs scolaires dans le cadre de l'électrification de leur parc de véhicules et vise à réduire de près 65 000 tonnes de GES les émissions associées au transport scolaire au Québec d'ici le 31 mars 2024.

  A LIRE AUSSI ...

Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous