Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

21 autobus scolaires électriques Pour Autobus des Cantons

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 8 décembre 2021

« On va pouvoir offrir un transport aux élèves qui est fiable, sécuritaire et maintenant sain pour l'environnement. »

Sonia Poulin, directrice d'Autobus des Cantons. 

L'électrification des transports constitue un excellent moyen de contribuer à la lutte contre les changements climatiques, ainsi afin d'atteindre  la cible d'électrification de 65 % des autobus scolaires du parc québécois d'ici 2030, le gouvernement pose des gestes concrets pour réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux transports. La députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel a donc annoncé une aide de 3 150 000 $ à Autobus des Cantons pour l'acquisition de 21 autobus scolaires électriques.

La  whip adjointe du gouvernement se réjouis qu'une entreprise située dans sa circonscription en bénéficie pour assurer un meilleur avenir aux jeunes de la région. « Cette approche est une manière de sensibiliser les nouvelles générations aux avantages de recourir aux modes de transport électrique pour répondre aux enjeux environnementaux. 

L'investissement dans l'achat d'autobus scolaires électriques témoigne de notre vision d'une transition verte pour le transport des élèves.

De son côté François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie salue Autobus des Cantons pour cette acquisition qui contribue concrètement à la réalisation de nos objectifs. 

« À la COP26, la planète entière s'est engagée dans la lutte aux changements climatiques, et votre gouvernement choisit l'électrification des transports comme avenue principale pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Nos cibles sont ambitieuses et notre Plan pour une économie verte 2030 nous permettra de les atteindre. Doté d'un montant de 250,7 M$ jusqu'en 2024, le Programme d'électrification du transport scolaire est financé dans le cadre du Plan de mise en œuvre 2021-2026 du Plan pour une économie verte (PEV) 2030. Ce programme soutient financièrement les transporteurs scolaires dans le cadre de l'électrification de leur parc de véhicules et vise à réduire de près 65 000 tonnes de GES les émissions associées au transport scolaire au Québec d'ici le 31 mars 2024.

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous