Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Friperie-Boutique Aube-Lumière : Cap sur une 21e ouverture

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 1 octobre 2024

La friperie boutique Aube-Lumière est de retour pour une 21ᵉ année.  L'ouverture est prévue pour le mercredi 2 octobre dès 10h.  Comme par les années passées, une grande variété de vêtements, chaussures, accessoires et bijoux pour dame à prix plus qu'accessible, le tout au profit de la maison Aube-Lumière.  La formule a fait plus que ses preuves au cours des années et est un moyen important de financement pour que la Maison Aube-Lumière continue d'offrir gratuitement des soins de qualités aux personnes atteints de cancer en phase avancée.

Les personnes désireuses de donner des vêtements, chaussures, accessoires, bijoux pour dames pour la Friperie-Boutique peuvent le faire en les déposant dans la cloche à vêtements située dans le stationnement de la Maison Aube-Lumière (3071, 12ᵉ Avenue nord, Sherbrooke) ou pendant les heures d'ouverture de la Friperie-Boutique, mercredi, jeudi et samedi de 10 h à 17 h et le vendredi 10h à 19h, et ce, du 2 octobre au 2 novembre 2024.

 

 « La belle aventure de la Friperie-boutique est une source de grande fierté pour nous : quand des bénévoles se regroupent, s'organisent et portent à bout de bras un travail aussi colossal pour notre Maison, nous ne pouvons qu'être éblouis et reconnaissants envers elles et notre clientèle. Ensemble, ces femmes nous donnent un sérieux coup de pouce pour faire face aux charges importantes d'une Maison comme la nôtre. En plus, notre Friperie est un acteur écologique important en recyclant et en revalorisant tous ces vêtements, leur donnant ainsi une seconde vie. » Mentionne Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière.

La maison de soins palliatifs peut compter sur d'importants partenaires tels qu'Immex Société Immobilière, l'un des grands ambassadeurs, pour le prêt du local qui constitue un atout précieux pour le succès des opérations.

À propos de La Maison Aube-Lumière

Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement près de 4 000 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les héberger, La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnées, eux et leurs proches, dans un climat empreint de chaleur et en respectant leurs choix et valeurs. Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir annuellement 1,8 million de dollars dans la communauté.

Source : Vicky Bélanger, Directrice du financement et des communications 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous