Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : ville de Magog
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 décembre 2024

Le conseil municipal de la ville de Magog a accordé une subvention de 30 000 $ à la Distillerie Cherry River & Co. pour soutenir l'implantation de sa nouvelle usine de fabrication dans le parc industriel de Magog. Cette décision s'inscrit dans le cadre des règles prévues par la Loi sur les compétences municipales (92,1 LCM).

Fondée en 2019, la Distillerie Cherry River est une entreprise bien ancrée à Magog. Spécialisée dans la production de spiritueux, de boissons alcoolisées et non alcoolisées, elle opère depuis l'ancienne église Saint-Luke, un bâtiment emblématique de la région. L'entreprise a su se démarquer au fil des ans, notamment par la distribution de ses produits dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) ainsi que chez plusieurs détaillants.

Face à une croissance soutenue, la Distillerie Cherry River doit augmenter sa capacité de production et d'entreposage. Le projet de nouvelle usine dans le parc industriel représente une étape clé de cette expansion. En plus d'assurer la consolidation de ses activités, cette initiative permettra la création et la stabilisation d'une quinzaine d'emplois dans la région.

 

La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, s'est réjouie de cette collaboration entre la municipalité et l'entreprise locale. « Nous sommes fiers de soutenir une entreprise locale comme Distillerie Cherry River qui contribue à l'économie de Magog et participe au dynamisme de la région en étant présente dans de nombreux événements. L'implantation de leur nouvelle usine de fabrication témoigne de la vitalité et de la diversification du tissu économique du parc industriel avec l'ajout d'une entreprise dans le secteur des spiritueux. Au nom du conseil municipal, je souhaite beaucoup de succès à la Distillerie Cherry River », a-t-elle déclaré.

Cette initiative s'inscrit dans les efforts de la ville de Magog pour encourager le développement économique local et attirer des entreprises innovantes. Avec cette nouvelle usine, la Distillerie Cherry River consolide son statut d'acteur économique majeur à Magog tout en renforçant la présence d'entreprises manufacturières dans le parc industriel.

Le soutien financier de 30 000 $ représente donc un investissement stratégique pour la municipalité, visant à stimuler l'emploi et à assurer une croissance soutenue dans un secteur en plein essor. La nouvelle usine de Distillerie Cherry River promet d'être une pièce maîtresse dans le développement industriel et économique de Magog.

Source: Service des communications de la ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous