Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog honore ses jeunes athlètes et artistes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Magog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 novembre 2023

Le 23 novembre dernier, la Ville de Magog a tenu sa 35e édition de sa soirée Honneur aux jeunes athlètes et artistes. L'évènement a permis de souligner leur implication et leurs exploits au cours de l'année 2023.

44 jeunes sur la scène

Pendant cette soirée, la Ville de Magog a rendu hommage à la détermination et la progression de jeunes Magogoises et Magogois qui se sont démarqués dans un art ou un sport. Au total, 44 jeunes artistes et athlètes sont montés sur la scène du Théâtre de Magog dans quatre catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou créatif. Les disciplines sportives représentées étaient le baseball, la gymnastique, la natation, le patinage artistique, le soccer, le triathlon, la natation artistique, le hockey, le judo et le karaté. Pour le volet culturel, des artistes ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, peinture et dessin, chant, piano, violon et guitare.

Des bourses pour les jeunes méritants

L'évènement a permis  de dévoiler les boursières et les boursiers du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique. La mission de ces deux programmes est d'encourager et de stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la communauté. 20 athlètes et 11 artistes de Magog ont bénéficié d'une bourse d'excellence.

Sport, musique et littérature

Les récipiendaires des bourses en sport amateur se consacrent au hockey, au patinage artistique, au cyclisme, à la natation, au kayak de vitesse, au soccer, à l'athlétisme, au ski acrobatique et au triathlon. Les boursiers artistiques ont été reconnus pour leur excellence en danse, en littérature, au piano et au violon. Les lauréats ont pu être honorés dans le cadre d'une cérémonie où des prestations de danse et de musique étaient au rendez-vous. Les jeunes ont également immortalisé leur soirée grâce à un photobooth.


  A LIRE AUSSI ...

La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous