Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog honore ses jeunes athlètes et artistes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Magog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 novembre 2023

Le 23 novembre dernier, la Ville de Magog a tenu sa 35e édition de sa soirée Honneur aux jeunes athlètes et artistes. L'évènement a permis de souligner leur implication et leurs exploits au cours de l'année 2023.

44 jeunes sur la scène

Pendant cette soirée, la Ville de Magog a rendu hommage à la détermination et la progression de jeunes Magogoises et Magogois qui se sont démarqués dans un art ou un sport. Au total, 44 jeunes artistes et athlètes sont montés sur la scène du Théâtre de Magog dans quatre catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou créatif. Les disciplines sportives représentées étaient le baseball, la gymnastique, la natation, le patinage artistique, le soccer, le triathlon, la natation artistique, le hockey, le judo et le karaté. Pour le volet culturel, des artistes ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, peinture et dessin, chant, piano, violon et guitare.

Des bourses pour les jeunes méritants

L'évènement a permis  de dévoiler les boursières et les boursiers du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique. La mission de ces deux programmes est d'encourager et de stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la communauté. 20 athlètes et 11 artistes de Magog ont bénéficié d'une bourse d'excellence.

Sport, musique et littérature

Les récipiendaires des bourses en sport amateur se consacrent au hockey, au patinage artistique, au cyclisme, à la natation, au kayak de vitesse, au soccer, à l'athlétisme, au ski acrobatique et au triathlon. Les boursiers artistiques ont été reconnus pour leur excellence en danse, en littérature, au piano et au violon. Les lauréats ont pu être honorés dans le cadre d'une cérémonie où des prestations de danse et de musique étaient au rendez-vous. Les jeunes ont également immortalisé leur soirée grâce à un photobooth.


  A LIRE AUSSI ...

Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$

Jeudi 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
NOS RECOMMANDATIONS
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous